Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Se promener entre forêts et océan au parc national de Tsitsikamma

SportTsitsikamma Nasionale Park
Entre montagnes et mer, le parc national de Tsitsikamma est une autre merveille de la nature et l’un des plus visités d’Afrique du Sud. Cette réserve naturelle est située sur la célèbre Route des Jardins, entre Knysna et Port Elizabeth. La réserve attire les amateurs de plein air et il est possible de l’explorer de différentes manières : à pied, en canoë-kayak et même en plongeant. Il y en a vraiment pour tous les goûts et la plupart des activités sont accessibles à tous. Laissez-vous donc surprendre par l’un des vingt sentiers de randonnée au cœur de la forêt de Tsitsikamma. Peut-être aperce...

Entre montagnes et mer, le parc national de Tsitsikamma est une autre merveille de la nature et l’un des plus visités d’Afrique du Sud. Cette réserve naturelle est située sur la célèbre Route des Jardins, entre Knysna et Port Elizabeth. La réserve attire les amateurs de plein air et il est possible de l’explorer de différentes manières : à pied, en canoë-kayak et même en plongeant. Il y en a vraiment pour tous les goûts et la plupart des activités sont accessibles à tous.


Laissez-vous donc surprendre par l’un des vingt sentiers de randonnée au cœur de la forêt de Tsitsikamma. Peut-être apercevrez-vous une loutre de mer, un martin-pêcheur ou un touraco louri dans ce cadre naturel exceptionnel où la flore est également bien représentée. Vous traverserez un pont suspendu qui vous mènera vers de beaux points de vue sur l’embouchure de la rivière et sur des cascades rafraîchissantes.


Pour les plus aventureux, préparez-vous pour un saut à l’élastique (appelé bungy jumping) depuis le Bloukrans Bridge qui s’avère être l'un des spots de saut à l'élastique les plus hauts du monde. Toujours pour les fans d’aventure en quête d’expérience insolite, laissez-vous tenter par un parcours d’accrobranche avec une série de dix tyroliennes. Vous survolerez la forêt paisible de Tsitsikamma et écouterez les bruits de la nature à près de 20 mètres de haut.


Pour profiter pleinement des plaisirs de l’eau, vous pourrez vous adonner à des activités nautiques comme le canoë-kayak. Vous naviguerez alors à votre rythme sur la rivière Storms ou sur l’un des lagons de la Nature's Valley pour admirer un paysage qui vous entoure. Vous pourrez aussi faire de la plongée sous-marine ou du snorkeling sur les récifs, là où la rivière Storm rejoint l’océan Indien.


Pour prolonger votre découverte de Tsitsikamma, pensez à séjourner dans l’un des cottages du Storms River Mouth Camp, idéal pour se reposer après tant d'aventures ! Faites confiance à votre agence locale Evaneos pour vous proposer une journée riche en expériences dans la réserve de Tsitsikamma.

Voir plus
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage