Toutes les expériences (26)
01 Mystical animals etched into stone by ancient Bushmen tribes in the Karoo, South Africa
1 / 4
02 Bushmen (san) rock painting of antelopes, South Africa
03 Old man points at the ancient bushman paintings. Shot in Hottentots Holland Mountains, Vergelegen area, near Somerset West, Western Cape, South Africa

Remonter le cours de l'histoire et de la préhistoire sud-africaines

CultureAfrique du Sud

Toutes périodes confondues, l’histoire de l'Afrique du Sud, dense et riche, a laissé de nombreuses empreintes dont la découverte vous passionnera certainement.

Les San, qui sont les premiers habitants d’Afrique du Sud, ont réalisé il y a près de 25000 ans des peintures rupestres, encore visibles aux quatre coins du pays. Les montagnes du Cederberg (au nord du Cap) comptent un grand nombre de peintures et gravures que vous découvrirez le temps d’une randonnée comme sur le sentier Art Rock Sevilla. La région du Cederberg abrite aussi d’autres sites de fouilles archéologiques comme celui de Diepkloof Rock Shelter et d’Elands Bay. Ne manquez pas non plus dans la région du Drakenberg un autre site grandiose de l’art rupestre, le Giant’s Castle. Demandez à votre agence locale d'être accompagné d'un guide qui saura vous expliquer les modes de vie et traditions nomades du peuple San.

Pour plonger dans l’histoire de l’Afrique du Sud, inscrivez à votre programme la découverte de la zone historique et paléontologique The Cradle of Humankind (qui signifie “berceau de l’humanité”). Situé au nord-ouest de Johannesburg, ce site inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco regorge de grottes calcaires et de fossiles d'hominidés.

Tout au nord de l’Afrique du Sud, explorez le magnifique site archéologique et culturel Mapungubwe, au sein du Mapungubwe National Park, qui était l’un des premiers lieux de production d’or entre 1200 et 1300 après J.C. Sur place, on peut découvrir un musée passionnant présentant une intéressante collection archéologique.

Au centre du pays, se trouve un lieu que vous pourrez arpenter librement ou avec un guide : le Big Hole de Kimberley qui est la plus grande mine creusée par l'homme. La visite vous plongera au cœur du passé diamantaire du pays avec sa mine, son centre d’exposition et son village minier.

D’autres expériences inoubliables