Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Se la couler douce au bord des lacs de Kosi Bay

DétenteKosibaai
Un littoral sauvage, un parc préservé à la végétation luxuriante, quatre lacs bordés de plages isolées au bord de l’océan Indien : bienvenue à Kosi Bay ! Kosi Bay est située au cœur de l’ISimangaliso Wetlank Park, tout au nord de la province du Kwazulu-Natal. N'hésitez pas à poser vos valises quelques jours dans cet éden et visiter les parcs nationaux environnants. Les quatre lacs de Kosi Bay ont largement de quoi séduire les amoureux de la nature et des animaux. Ne manquez pas de pratiquer le snorkeling avec masque et tuba dès l’entrée de l’estuaire ou sur les plages de Black Rock, Mabibi ou...

Un littoral sauvage, un parc préservé à la végétation luxuriante, quatre lacs bordés de plages isolées au bord de l’océan Indien : bienvenue à Kosi Bay ! Kosi Bay est située au cœur de l’ISimangaliso Wetlank Park, tout au nord de la province du Kwazulu-Natal. N'hésitez pas à poser vos valises quelques jours dans cet éden et visiter les parcs nationaux environnants.


Les quatre lacs de Kosi Bay ont largement de quoi séduire les amoureux de la nature et des animaux. Ne manquez pas de pratiquer le snorkeling avec masque et tuba dès l’entrée de l’estuaire ou sur les plages de Black Rock, Mabibi ou Lalanek : vous y observerez une grande variété de poissons et de coraux. Nous vous conseillons de porter des chaussures fermées lors de votre snorkeling pour éviter toute éventuelle piqûre de petits poissons.


Si vous aimez la marche, empruntez l’un des sentiers de randonnée de la réserve naturelle de Kosi Bay (Kosi Bay Hiking Trail). Un guide saura vous dévoiler les secrets de ce parc, vous renseigner à propos de la végétation tropicale, des nombreux oiseaux et autres animaux de la région (aigles pêcheurs, cormorans, singes, etc).


Si vous préférez naviguer, montez à bord d’un bateau ou d’un canoë-kayak pour explorer les lacs Siyadla et Amanzinyama. Ce sont les seuls endroits en Afrique du Sud où cinq types de mangroves et plus de300 espèces d'oiseaux sont répertoriés. Vous aurez peut-être la chance d’apercevoir également des hippopotames ou des crocodiles nageant à la surface de l’eau.


La plage de Kosi Bay est idéale pour se reposer mais aussi pour observer les tortues marines, qui viennent pondre sur la plage ou au centre de Bhanga Nek, entre les mois de novembre et février. Pour accéder à la plage, un véhicule 4x4 est obligatoire, tout comme un permis d’entrée que vous pourrez obtenir à l’une des deux entrées principales : Kosi Bay Mouth ou Kosi Bay Camp.

Voir plus
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage