Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Les plus belles facettes de la nature mauricienne à l’Ouest

Pour admirer les plus beaux spectacles de la nature à l’île Maurice, c’est à l’Ouest qu’il faut se rendre. Baignade et couchers de soleil seront vos meilleurs alliés avant de partir boire un verre ou faire la fête.

Profiter des températures de l’Ouest

Premièrement, la plage. Que serait une virée dans l’Ouest de l’île Maurice sans passer par la plage ? La météo de la région affiche, la plupart du temps, des températures agréables. Les plages sont aussi fréquentées que celles du Nord, si ce n’est plus en période de fêtes.

Quoi qu’il en soit, se baigner dans les eaux de Flic-en-Flac ou de Tamarin, c’est s’assurer d’avoir accompli un must lors de son voyage à l’île Maurice !

Le Morne vu de Tamarin

Pour les plus sportifs

Si vous n’êtes pas un grand adepte du farniente, l’Ouest a aussi ce qu’il vous faut ! C’est ainsi que les Gorges de la Rivière-Noire vous invitent en randonnée, et que la plage de Tamarin est idéale pour les amateurs de kitesurf et de surf. On vous aura prévenu : la nature a réuni toutes les conditions pour faire plaisir à tout le monde à  l’Ouest.

Découvrir les autres merveilles de la nature

C’est aussi à l’Ouest que se trouve la terre des sept couleurs, Chamarel. Encore une merveille de la nature à découvrir si vous aimez les découvertes naturelles et propres aux pays que vous visitez.

Photogéniques à souhait, les Salines de Tamarin sont aussi un lieu incontournable pour la production de sel de l’île Maurice. Elles peuvent être visitées en semaine. De même, le Parc National des Gorges de la Rivière-Noire abrite de nombreuses espèces de la faune et de la flore locale. Il s’agit de l’une des principales attractions de l’île Maurice en matière d’éco-tourisme.

Admirer le coucher de soleil

Quelle que soit la plage où vous vous trouvez, le soleil se couche à l’Ouest et vous pourrez le voir en direct. Il serait dommage d’oublier votre appareil photo ! Munissez-vous donc d’une serviette de plage et de votre appareil photo et profitez-en pour faire le plein d’énergie : c’est le moment idéal pour pratiquer le sungazing.

Personnellement, je trouve que le coucher de soleil le plus magnifique peut être regardé sur la plage du Morne. À chaque fois que je m’y rends, je me sens toute petite face à la grandeur de la nature : la montagne du Morne Brabant fait face à la mer et je me trouve assise entre les deux. J’admire alors le soleil, qui embrasse timidement l’horizon avant de disparaître pour ne laisser derrière lui qu’un ciel orangé et quelques silhouettes sur la plage…

Schéhérazade Deedarun
41 contributions
Mis à jour le 11 août 2015
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage