Bien préparer son voyage de noces au Kenya
Partez à la découverte d'un peuple à la culture fascinante et de paysages époustouflants lors d'un voyage de noces au Kenya.
Pour les couples à la recherche d’un cadre authentique à leur lune de miel, le Kenya convient parfaitement. Avec une nature à la fois sauvage et fascinante, c’est une destination romantique par excellence. Elle vous offre l’occasion de vivre une expérience unique au contact de la savane, peuplée d'une faune diversifiée : gazelles, grands troupeaux de zébus, lions, éléphants... Choisir de faire son voyage de noces au Kenya, c’est la garantie d’un séjour dans un environnement idyllique à la découverte d’une culture fascinante.
Que voir et que faire au Kenya pour son voyage de noces ?
Où partir pour son voyage de noces au Kenya ?
Pour votre voyage de noces au Kenya, vous pourrez avec l’aide des agences locales francophones Evaneos sortir des circuits habituels. Vous pourrez ainsi composer un voyage sur mesure pour un séjour unique. Ne manquez pas pour autant quelques classiques incontournables du pays, à l'image du Musée National de Nairobi, de la vallée du Rift ou encore de la réserve nationale de Maasai-Mara. Ne manquez pas de visiter le parc national d’Amboseli où se promènent librement éléphants, gazelles, buffles et tant d'autres animaux. Ne partez pas sans avoir vu le parc de Tsavo East où les collines ponctuées d’épineux et de baobabs prêtent habitat aux grands mammifères. Enfin, vous ne pouvez pas quitter le Kenya sans avoir visité Diani Beach, une plage idyllique et son lagon turquoise.
Les activités à faire lors de votre voyage de noces au Kenya
De nombreuses activités s’offrent aux amoureux en lune de miel au Kenya, nautiques comme pédestres. À deux, vous pourrez pratiquer le golf à plus de 1500 m d’altitude dans un club centenaire, le Royal Nairobi Club, ou encore jouer au cricket ou au polo. Vous avez également la possibilité de faire des sports nautiques comme la voile ou la plongée. Si vous êtes passionnés d’équitation, vous aurez le loisir de la pratiquer sur les hauts plateaux, à Nairobi, Mombasa et Malindi. Voulez-vous vous adonner à la pêche ? Les pentes du mont Kenya et les hauteurs des Aberdares s’y prêtent admirablement. Pour la randonnée, le mont Kenya, les collines de Cherangani ou le parc national Hell's Gate, le choix y est large. Enfin, impossible de voyager en Kenya sans s'adonner à un admirable safari à la rencontre de la faune endémique et des Big Five.
La meilleure période pour partir en voyage de noces au Kenya
Sur la côte, l’air est chaud, humide et tempéré par les vents de la mousson ; dans les highlands, le soleil est maître avec un taux d’humidité peu élevé, tandis que dans la région du lac Victoria, il n’y a presque pas de saison sèche. Dans les régions désertiques du nord-est, la chaleur est omniprésente et n’est tempérée par des pluies qu’en avril et mai. Si vous envisagez de visiter la côte, préférez la période d’octobre à mars. Pour le reste du pays, juin, septembre et octobre sont plus tranquilles et bénéficient d'un ciel magnifique. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir au Kenya.