Le Kenya est fortement demandé de juillet à septembre 2024. Vous pouvez demander conseil à nos agents locaux pour adapter vos dates de départ si celles-ci sont flexibles, ou vous orienter sur une autre destination comme l'Afrique du Sud, Le Mozambique et le Botswana offrant encore de la disponibilité.

Voyage de noces au Kenya

Faire un voyage de noces au Kenya, ce beau pays d'Afrique de l'est, est une magnifique manière de commencer votre nouvelle vie à deux. Admirez un coucher de soleil en bateau sur les eaux cristallines de l'océan Indien, découvrez les paysages époustouflants offerts par la savane africaine, et observez les animaux dans leur milieu naturel lors d'un safari. Une expérience inoubliable !

Nos voyages de noces au Kenya

Escapade romantique sous les étoiles Kenyanes
Escapade romantique sous les étoiles Kenyanes
10 jours à partir de 4 930 €
  • Nairobi
  • Nakuru
  • Lake Nakuru National Park
  • Maasai Mara
  • Diani Beach
  • The Sands At Chale Island
  • Mombasa
Tifenn
L’agence locale de Tifenn
Voyage de noces safari et plages paradisiaques de Watamu
  • Nairobi
  • Maasai Mara
  • Lake Elmenteita
  • Amboseli National Park
  • Tsavo National Park East
  • Watamu
  • Temple Point Resort
Harrison
L’agence locale d’Harrison

Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.

Notre sélection d'agences locales spécialistes des voyages de noces au Kenya

Local Hero, c’est quoi ?

  • Une expertise unique et un accompagnement hors du commun
  • Satisfaction voyageur·ses exceptionnelle
  • Agences engagées pour des Better Trips

Que faire au Kenya en voyage de noces ?

Il y a beaucoup d'activités et de choses à faire pendant un voyage de noce au Kenya. Nous vous recommandons particulièrement de...

  • siroter une coupe de champagne dans votre lodge en pension complète dans un cadre authentique, en pleine nature
  • faire un safari et découvrir la faune endémique : lions, gazelles, éléphants, grands troupeaux de zébus...
  • aller au lac Nakuru dans la vallée du Rift afin d'observer de nombreuses espèces d'oiseaux, moins faciles à voir dans le reste du pays
  • survoler un parc national en montgolfière pour admirer le lever du soleil
  • faire l'ascension du Mont Kenya pour un voyage de noces actif
  • bronzer sur les plages de sable fin du côté de Mombasa, comme à Diani Beach
  • profiter d'un circuit privé au Kenya grâce à nos agents locaux

Quand partir en lune de miel au Kenya ?

janv
fév
mars
avril
mai
juin
juil
août
sept
oct
nov
déc

La meilleure période pour partir en voyage de noces au Kenya est pendant la saison sèche, donc de décembre à mars ou de juillet à septembre. En janvier et février, il y a moins de touristes et il ne pleut pas. Il y a plus de touristes de juillet à septembre mais vous pourrez observer la grande migration.

Voir quand partir

Partir en lune de miel au Kenya est une expérience unique et originale : l'opportunité de passer des moments parfaits à deux dans un cadre idyllique. Détendez vous dans un lodge à l'atmosphère romantique. Faites des safaris et découvrez la vie sauvage dans les parcs et réserves naturelles. Rendez vous en bord de mer et admirez le lagon turquoise qui vous entoure. Prenez part à des sports nautiques comme la plongée, la voile ou le kitesurf. Découvrez les éléphants qui s'aspergent de terre rouge au parc national de Tsavo.
Une lune de miel au Kenya est l'occasion de prendre part à des activités et des expériences qui ne se vivent que peu de fois dans une vie ! Pour un séjour inoubliable, n'hésitez pas à contacter nos experts locaux qui mettront en place pour vous un itinéraire idéal, unique et sur-mesure pour votre couple.

Commencez par contacter nos agents locaux afin de créer ensemble un itinéraire sur mesure et adapté à vos envies pour votre séjour. Pour votre voyage de noces en tant que jeunes mariés, nous mettrons en place un itinéraire qui vous plaira, que ce soit au niveau des activités ou des hôtels choisis. Une fois les détails logistiques réglés, il est temps de partir !
Pour un voyage en couple sur place, il est fortement recommandé d'être accompagné d'un guide et chauffeur francophone. Il pourra vous conduire partout où vous souhaitez aller, que ce soit en ville à Nairobi ou pendant les safaris. Il pourra par la même occasion vous apprendre l'histoire et la culture du Kenya.

Commencez votre voyage de noces au Kenya par une visite de Nairobi, la capitale du pays. Puis prenez la direction du parc national d'Amboseli pour votre premier safari du séjour. Observez les éléphants avec le Kilimandjaro en arrière plan, et prenez un apéritif dans le parc en fin de journée.
Dirigez vous ensuite vers le lac Naivasha dans la vallée du Grand Rift, où l'on peut voir des centaines d'espèces d'oiseaux ainsi que des hippopotames. Continuez vers la réserve naturelle Masai Mara où vous pourrez voir les Big Five (l'éléphant, le rhinocéros, le buffle, le lion et le léopard) et faire un survol de la réserve en montgolfière. Finissez votre voyage de noces au Kenya par quelques jours de détente à Diani Beach en bord de mer.

Faire un safari lors de votre voyage de noces au Kenya est une excellente idée. C'est l'opportunité de vivre des moments intenses avec votre moitié, dans un cadre authentique pour votre lune de miel. Dans votre véhicule et accompagnés de votre guide-chauffeur francophone, observez les lions, les girafes, les éléphants et les zèbres évoluer dans leur milieu naturel tout en apprenant sur les détails de leur vie sauvage.
Le Masai Mara, le parc national d'Amboseli ou encore le parc national de Tsavo offrent tous des paysages époustouflants que vous pourrez immortaliser avec votre appareil photo. Vous pourrez dormir sur place et vous réveiller au beau milieu de la savane africaine. Un instant magique que l'on n'oublie pas !

Il est tout à fait possible de faire un circuit qui combine visite du Kenya et détente romantique à Zanzibar, notamment car Zanzibar n'est pas loin de la frontière kenyane. C'est un bon compromis pour faire une lune de miel à la fois aventureuse lors de safaris et romantique sur la plage à Zanzibar.
Commencez par faire des safaris au Kenya, notamment au parc national d'Amboseli pour voir ses nombreux éléphants mais aussi à la réserve naturelle Masai Mara et observer les lions, girafes, gazelles et autres animaux dans leur environnement naturel. Puis prenez la route vers Nairobi, la capitale, et visitez la ville. Finissez ensuite par vous rendre en direction de Zanzibar pour quelques jours de détente dans un cadre paradisiaque.

Il est possible d'étendre son voyage de noces au Kenya avec une escale de quelques jours aux Seychelles. Cela vous permet d'aller dans deux pays pendant votre lune de miel. Débutez votre voyage de noces en vous dirigeant vers la réserve naturelle Masai Mara pour faire des safaris en amoureux, puis continuez vers le lac Naivasha dans la vallée du Rift connu pour ses nombreux hippopotames et ses aigles pêcheurs. Puis dirigez vous vers le parc national d'Amboseli et enchainez avec le parc national de Tsavo. Rentrez à Nairobi et prenez un vol vers les Seychelles pour quelques jours de plage avant de rentrer chez vous.

Il est recommandé de faire son voyage de noces au Kenya pendant la saison sèche, c'est à dire au choix de décembre à mars ou de juillet à septembre. Pour réserver son voyage de noces, il est donc préférable de s'y prendre plusieurs mois à l'avance, idéalement au moins trois mois avant la date de séjour prévue et jusqu'à un an en amont du voyage.

Votre budget pour un voyage de noces au Kenya va beaucoup dépendre de vos envies et de ce que vous souhaitez faire pendant votre séjour, le niveau de confort souhaité pendant le voyage (standard ou haut de gamme) mais aussi la période de l'année à laquelle vous souhaitez partir au Kenya. Les prix des billets d'avion et des hébergements fluctuent beaucoup selon la saisonnalité. Le budget nécessaire peut donc être peu élevé si des prestations entrée de gamme vous conviennent. A l'inverse, le prix de votre voyage peut être bien plus important si vous exigez des prestations de luxe uniquement pour cet évènement unique.

Pour un voyage de noces au Kenya, pensez à mettre dans votre valise :
- Une ou deux tenues romantiques pour vos soirées en tête à tête
- Des vêtements confortables de couleurs sombres ou neutres (kaki, gris ou brun) pour se fondre dans le décor et ne pas déranger les animaux lors d'un safari
- Des pantalons ou bermudas (shorts courts déconseillés)
- Une veste polaire et un coupe-vent, car il peut faire frais lorsqu'on part en safari tôt le matin et/ou à la tombée de la nuit
- Un chapeau à bords larges ou une casquette, des lunettes de soleil et de la crème solaire biodégradable
- Des chaussures de marche confortables si on fait des safaris à pied
- Une lampe frontale si on campe dans la brousse
- Une gourde et un sac en tissu pour éviter les plastiques à usage unique

Autres thématiques que vous pourriez aimer
Autres destinations que vous pourriez aimer

Les avis voyageur suite à leur séjour au Kenya

4.6475 avis
GUERINEAU
5
Notre voyage a été extrêmement bien organisé, notre guide Saïd était simplement incroyable. D'une très grande gentillesse, il a su nous montrer la beauté du pays. On s'est toujours senti extrêmement en sécurité et très bien accompagné. Merci encore à lui pour ces moments incroyables.
Voir plus
Rosario
Voyage organisé avec l’agence de Rosario
Voir l'agence
Amélie.B
5
Nous avons passé un séjour au Kenya extraordinaire. Le circuit proposé par l'agence était en total adéquation avec nos souhaits. Sur place, notre guide/chauffeur a été vraiment génial. Très sympa, à l'écoute de nos demandes et très bon connaisseur de la faune locale. Un vrai bonheur !
Voir plus
Ruth
Voyage organisé avec l’agence de Ruth
Voir l'agence
Julie
5
Un voyage exceptionnel ! Rosario a tout de suite compris nos envies, elle nous a proposé un safari à la carte avec de superbes lodges. Le programme mit en place nous a permis de découvrir 3 parcs : Masai Mara, Nakuru & Samburu (très différents les uns des autres) et un grand nombre d'animaux. Sur place, c'est notre guide Robinson qui a prit le relai et nous a récupéré dès notre arrivée à l'aéroport et nous accompagné tout au long du parcours. Excellent guide ! En plus d'informations sur les animaux dans les différents parcs, nous avons également pu lui poser énormément de questions concernant le pays et sa population pendant les trajets. Très honnêtement nous n'aurions pas pu rêver mieux pour notre lune de miel, c'est un voyage exceptionnel dont nous nous rappellerons toujours grâce à ***.
Voir plus
Rosario
Voyage organisé avec l’agence de Rosario
Voir l'agence
Voir tous les avis