Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Safari au Kenya

Votre Safari au Kenya 100% sur-mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos plus belles idées de safaris au Kenya

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Préparer son safari au Kenya

Préparez votre safari au Kenya grâce à Evaneos, dont les agences locales francophones vous aideront à organiser un voyage unique et authentique.

Réputé pour ses paysages exceptionnels, le Kenya possède de magnifiques réserves et parcs nationaux dans lesquels vous pourrez observer la faune africaine : troupeaux de buffles, antilopes, gnous, zèbres, girafes, éléphants et quelques prédateurs solitaires ou en groupe… Un safari au Kenya vous permettra de découvrir la beauté des grands espaces entre plaines, savanes et montagnes. Les marcheurs apprécieront un trek dans le parc du mont Kenya ou une randonnée dans le parc national d’Amboseli, avec le Kilimanjaro en toile de fond. Un séjour inoubliable pour tous les amoureux de la nature !

Où partir en safari au Kenya ?

L’incontournable réserve du Masai Mara

Considérée comme l’une des plus belles réserves naturelles du continent, la réserve nationale du Masai Mara possède la plus grosse concentration d’animaux sauvages au monde. Site incontournable lors d’un safari au Kenya, vous pourrez y observer éléphants, buffles, rhinocéros, zèbres, lions et léopards... La vue de ces animaux sauvages s’épanouissant dans les plaines de la savane constellée d’acacias est d'une authenticité rare. Époustouflants, les paysages du Masai Mara offrent aux amateurs de grands espaces un spectacle inoubliable.

Un safari dans le parc national d’Amboseli

Situé au pied du mont Kilimanjaro, le parc d’Amboseli est peuplé de troupeaux d’éléphants, de gazelles et de girafes, attirant lions et guépards. La fonte des neiges du Kilimanjaro a également créé de nombreux marais, qui servent d'abri aux hippopotames. Plus de 600 espèces d’oiseaux survolent ce parc qui fait partie des plus beaux du pays – et se trouve évidemment classé "réserve de biosphère" par l’Unesco. Saviez-vous que le célèbre Ernest Hemingway, fasciné par la région, s’était inspiré du parc pour écrire Les Neiges du Kilimandjaro ? Le roman en poche, vivez votre propre expérience grâce aux experts locaux d'Evaneos, qui vous aideront à organiser un safari authentique et sur-mesure.

Effectuer un trek dans le parc national du mont Kenya

En effectuant un safari au Kenya, les randonneurs pourront faire un trek dans le parc national du mont Kenya. Une promenade dans la réserve forestière, riche en bambous, bois de rose et bruyères, sera l’occasion de découvrir la flore locale. L’ascension du mont Kenya offre des paysages exceptionnels, parmi les plus impressionnants d’Afrique ! Vous admirerez de profondes vallées, de hauts sommets escarpés, des glaciers, des hauts plateaux... et toute la splendeur de la savane. Buffles, éléphants et porcs-épics vivent dans le parc, réputé pour sa biodiversité préservée.

La meilleure période pour partir en safari au Kenya

Janvier et février sont des mois parfaits pour partir en safari au Kenya car le climat est sec et les températures agréables. Toutefois, pour visiter les parcs nationaux du nord-est du pays, l’idéal est de se rendre au Kenya entre juin et septembre. Si vous envisagez de découvrir le centre et les hauts plateaux, prévoyez un séjour entre décembre et février, juin ou septembre. Pour effectuer l’ascension du mont Kenya, le début de l'année est le plus propice (entre janvier et mars), mais aussi l'été et l'automne (de juillet à septembre). Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir au Kenya.


Autres pays que vous pourriez aimer