Envie d’une escapade dans la savane, de relaxation sur une plage de sable blanc, ou des deux ? Le Kenya saura vous offrir les vacances dont vous rêvez. Après un passage à Nairobi, capitale dynamique tant sur le plan culturel qu’économique, et qui vaut la peine de s’arrêter un temps, allez pister les animaux emblématiques de l’Afrique et partez à la rencontre du peuple maasaï.
Et oui, partir en voyage au Kenya sans passer par la case safari, c’est un peu comme aller à Disney sans voir Mickey (en mieux, évidemment !). Le pays regorge de parcs nationaux et autres réserves naturelles, dont les paysages et la faune en ont inspiré plus d’un. Que ce soit les troupeaux en marche sur fond de Kilimandjaro au parc national d’Amboseli, les vols de flamants roses au lac Nakuru, ou la traque des « big five » dans la réserve de Maasaï-Mara, le Kenya est le paradis du safari et fera l’émerveillement des petits et des grands !
Mais si vous en avez assez du jaune de la savane, faites donc un tour dans le bleu de la côte. Passez par Mombasa, ville portuaire et station balnéaire. De l’architecture coloniale de son centre historique, à l’ambiance électrisante de ses marchés, en passant par une plongée masque et tuba dans l’Océan Indien, nul doute que Mombasa saura vous conquérir.
De là vous irez peut-être faire un tour sous les cocotiers de Diani Beach ? Si le cœur vous en dit, faites aussi une pause à Funzi Island et sirotez des cocktails dans ce petit coin de paradis, avant de (re)partir en safari dans le parc national de Tsavo Est non loin de là. Moins connus peut-être, les monts volcaniques de Chyulu sauront pourtant vous offrir de magnifiques panoramas.
Vous hésitez ? Certains lieux vous attirent plus que d’autres ? Nos voyageurs avertis vous parlent de leurs expériences dans ces lieux incontournables mais aussi hors des sentiers battus. Vous n’aurez plus qu’à faire votre choix, selon vos envies !