Faire un circuit au Kenya, ce beau pays d'Afrique de l'est, est une expérience inoubliable. Faites des safaris et partez à la découverte des Big Five tout en observant la grande migration des gnous. Prélassez vous sur les sublimes plages de sable blanc de Diani Beach au bord de l'océan Indien. Faites l'ascension du mont Kenya, ce volcan rouge qui culmine à 5199 mètres d'altitude. Explorez des lieux moins connus comme le lac Nakuru dans la vallée du Rift. Bref, vivez le Kenya façon Evaneos, unique et sur-mesure.
Qu’est-ce qu’une agence Local Hero ?
Toutes nos agences sont expertes. Celles-ci sont extraordinaires.
Un accompagnement hors pair pour un voyage sur-mesure
Notations exceptionnelles par nos voyageur.ses
Engagement renforcé sur la préservation de l'environnement et des communautés locales
Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.
Local Hero, c’est quoi ?
Agences engagées pour des Better Trips
Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
N'hésitez pas à faire appel à nos experts locaux pour créer ensemble votre circuit sur mesure au Kenya. Votre agence locale prendra note de vos goûts et vos envies, et vous créerez ensemble un circuit adapté à ce que vous recherchez pour vos vacances. Faites des safaris à la réserve naturelle Masai Mara et observez les nombreuses espèces d'animaux. Visitez la capitale Nairobi et allez au musée Karen Blixen, auteure danoise du livre "La ferme africaine". Prenez le temps d'aller au parc national d'Amboseli pour ses nombreux troupeaux d'éléphants, avec les neiges éternelles du Kilimandjaro en arrière plan. Observez les gnous traverser la rivière Mara pendant la grande migration. Un voyage au Kenya offre une belle variété d'options pour tous les types de voyageurs et sera une expérience inoubliable grâce à votre agent local et francophone.
Il est conseillé d'adapter ses dates de voyage à la région visitée, car le Kenya possède une grande diversité climatique. L'une des périodes idéales pour se rendre au Kenya est entre janvier et février, grâce à des températures agréables et un climat sec, ce qui en fait une période prisée par les explorateurs. C'est aussi le moment idéal pour observer les oiseaux.
Par contre, si vous souhaitez éviter les hautes fréquentations dans les sites naturels, il vaut mieux voyager à la mi-saison, entre mars et juin ou entre septembre et octobre. Certes un peu plus pluvieux, ils offrent cependant des températures agréables et une occasion unique d'observer la faune. Pour voir la grande migration à Masaï Mara, prévoyez de partir entre juillet et octobre. Un voyage entre octobre et décembre est également possible, mais attendez-vous à des averses fréquentes.
Pour leur séjour au Kenya, nos voyageurs optent généralement pour un voyage de 10 jours, une durée idéale pour découvrir les incontournables du pays. Pour un voyage en famille ou un safari plus complet, prévoir 15 jours est plutôt recommandé, ce qui vous permettra d'observer et de photographier la faune à un rythme plus serein et adapté à vos enfants. Pour éviter la foule et respecter la tranquillité des animaux, il est conseillé de visiter les parcs de Masaï Mara et Amboseli entre septembre et novembre ou de mars à juin.
Plusieurs itinéraires sympathiques sont possibles pour un circuit de 10 jours au Kenya, berceau de l'humanité. Commencez par visiter la capitale Nairobi, puis dirigez vous vers Masai Mara, point de départ de vos premiers safaris au Kenya. Vous y découvrirez sa faune, ses plaines arides et ses paysages sublimes. Continuez au lac Naivasha, où vous pouvez vous promener à pied au milieu d'animaux et apercevoir de nombreux hippopotames. Puis direction Amboseli, parc national au pied du Kilimandjaro, où vous pouvez observer de nombreux oiseaux. Continuez au parc national de Tsavo Est pour observer les éléphants qui s’aspergent de la fameuse terre rouge du parc et finissez à Diani Beach, plage de sable blanc avec sa végétation luxuriante.
Si vous voulez faire plusieurs safaris au Kenya afin de vous assurer d'apercevoir le Big Five, faites un circuit pour maximiser de voir le plus d'animaux. Après avoir visité la capitale Nairobi, dirigez vous vers la réserve naturelle Samburu, où l'on peut facilement observer la faune sur place : lions, guépards, éléphants, autruches, girafes...
Puis direction le parc national du lac Nakuru situé dans la vallée du Rift. Etant en altitude et moins étendu, vous pourrez apercevoir de nombreux animaux : léopards, lions, rhinocéros noirs mais aussi des flamants roses. Enfin, finissez votre circuit par la réserve naturelle Masai Mara, où vous pourrez une fois de plus observer la faune endémique et apercevoir le Big Five.
Le plus simple pour se déplacer lors d'un circuit au Kenya est de faire appel à un chauffeur/guide. Le Kenya étant un grand pays, vous n'aurez ainsi pas à vous soucier de la conduite ainsi que de l'état des routes lors de vos déplacements, qui peuvent durer parfois plusieurs heures
. Se déplacer en prenant un véhicule de location est faisable, mais n'est pas recommandé. L'avantage d'être accompagné d'un chauffeur/guide, c'est qu'il connait le Kenya par coeur, comme sa poche, et il peut vous apprendre énormément de choses sur l'histoire, la culture, et les traditions du pays pendant votre séjour.
Pour des vacances réussies en famille au Kenya, il faut être bien préparé. Pour commencer on choisit la meilleure période pour y aller, à savoir en janvier et février ou de juillet à octobre pendant la saison sèche. Ensuite il faut mettre en place un itinéraire idéal pour la famille, qui plaira aux petits comme aux grands. Pour cela faites appel à nos experts locaux, qui créeront un itinéraire adapté à vos goûts et vos envies, et s'assureront qu'il soit adapté aux familles, entre safaris et plages de sable blanc. Une fois l'itinéraire défini, assurez vous de ne rien oublier dans votre valise : vêtements adéquats, appareil photo, trousse à pharmacie et bien sûr vaccins à jour.
De nombreuses options sont disponibles pour une extension après un circuit au Kenya. Vous pouvez aller en Tanzanie, pays voisin et faire des safaris sur place au parc national Serengeti ou au parc national de Tarangire, admirer le cratère de Ngorongoro ou faire l'ascension du Kilimandjaro. Vous pouvez aussi vous rendre à Zanzibar pour quelques jours de farniente en bord de mer et prendre part à quelques activités comme le snorkeling ou une balade en bateau. Vous pouvez aussi continuer vers l'Ethiopie et visiter sa capitale Addis Abeba ainsi que la vallée de l'Omo. Enfin, vous pouvez vous diriger vers l'Ouganda pour aller voir des gorilles dans la nature.