Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.
Local Hero, c’est quoi ?
Agences engagées pour des Better Trips
Des paysages de savane aux plages paradisiaques de l'océan Indien, vous connaissez par cœur ces images qui vous font rêver depuis si longtemps... Et si aujourd'hui, tout cela se concrétisait enfin le temps d'un été au Kenya ? Bouclez vos valises, les surprises que vous réserve ce pays dépasseront toutes vos attentes. Si vous avez envie de voyager autrement, connectez-vous à la plateforme Evaneos et profitez des conseils d'expert‧es locaux‧les francophones pour vous concocter un séjour hors du commun et personnalisé.
Vous arriverez sans doute à Nairobi, la capitale. Située au sud-est du pays, elle culmine à plus de 1 700 mètres d'altitude. Moderne et dynamique, cette mégalopole voit grand : près de cinq millions d'habitants pour une superficie de 150 km². Lassé·e de toute cette agitation ? Partez à la découverte de son quartier ancien, plein de charme et de caractère. Ne manquez pas non plus le Massaï Market, marché itinérant qui change de quartier tous les jours. Oubliez la ville : votre aventure commence tout près avec le parc naturel de Nairobi. S'il est peu étendu, ce sanctuaire animalier à la faune extrêmement riche mérite vraiment votre visite. L'île de Lamu avec mangrove, broussailles et plages de sable fin constitue aussi un petit paradis où il fait bon se ressourcer.
Tant de choses sont à faire pendant cet été au Kenya. Voici quelques destinations à ne surtout pas manquer pour un safari au plus près de la nature :
Pour les randonneurs et randonneuses, un trek inoubliable vous attend dans le parc du mont Kenya qui culmine à plus de 5 000 mètres d'altitude. Et pour la détente, direction Diani Beach, l'une des plus belles plages du Kenya avec son lagon aux eaux turquoise et sa barrière de corail, au sud de Mombasa.
Découverte des crocodiles et des hippopotames à l'observatoire sous-marin de Tsavo, visite des orphelinats d’éléphants et de girafes à Nairobi, survol en montgolfière de l'impressionnante migration des gnous, des zèbres et des gazelles à Maasai Mara... Votre voyage en famille au pays du roi Lion aura de quoi faire rêver longtemps vos enfants. Si vous voyagez en couple ou entre ami·es, de multiples activités vous attendent. Vous nagerez avec les poissons à Diani, découvrirez la vallée du Rift en compagnie de guides massaïs et dormirez sous les étoiles au cœur d'une réserve naturelle.
Les meilleurs mois pour partir au Kenya sont ceux de janvier et février : les températures sont agréables et le climat sec. Vous pourrez observer les oiseaux, très nombreux à cette période de l’année. Vous pouvez aussi partir entre juin et septembre. Les mois de mars à mai sont pluvieux, on les évite donc. Vous pouvez partir entre octobre et décembre mais soyez avertis : les averses peuvent être fréquentes. On adaptera surtout ses dates de départ à la région que l’on souhaite visiter, car le pays présente une grande diversité climatique.