Le Kenya est actuellement victime de son succès chez Evaneos et fait face à une pénurie d'hébergement pour la période Juillet-Août 2019. Nous vous recommandons de planifier votre voyage sur une autre période.
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Voyage plage au Kenya

Découvrez les plus belles plages lors de votre voyage au Kenya 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos idées de voyage au Kenya pour découvrir les plus belles plages

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage sur les plus belles plages du Kenya

État d’Afrique de l'Est bordé par l’océan Indien, le Kenya est un vaste pays aussi intéressant qu’enrichissant et dépaysant. Une dizaine de parcs nationaux et réserves naturelles, des lacs, des montagnes, des villages tribaux traditionnels font de lui une des destinations les plus prisées d’Afrique. Cependant, s’il s’illustre dans les safaris à la rencontre des grands animaux d’Afrique, son littoral abrite également de magnifiques plages et baies moins connues. Avec Evaneos, vous trouverez la plus belle plage du Kenya grâce à un expert francophone basé à destination. Selon vos envies, celui-ci planifiera avec vous un voyage sur mesure.

Où trouver les plus belles plages du Kenya ?

Diani

La plage de Diani se trouve à environ 1h30 de route au sud de la ville de Mombasa. C’est une plage de poudre corallienne immaculée, bordée de palmiers. Plongez-y dans un lagon d’une eau limpide à 30° C. Explorez le récif corallien et rencontrez les poissons dès un mètre de profondeur. Enfin, essayez le kitesurf ou le flysurf si vous séjournez en juillet-août.

Vipingo

C’est une plage à près de 36 kilomètres au nord de Mombasa. Calme et isolée, elle est idéale pour les baignades dans une eau chaude et cristalline. Le contraste entre le blanc du sable fin et le vert de la végétation et des cocotiers longeant la côte offre un magnifique paysage de carte postale. Elle mériterait d’être la plus belle plage au Kenya.

Watamu

Situé à environ 100 kilomètres de Mombasa, le village de Watamu abrite plusieurs plages de sable blanc peu fréquentées, réparties notamment dans la baie de Watamu, la baie de la tortue ou la baie du lagon bleu. Après vos séances de bronzage, ne ratez surtout pas l’occasion de sillonner l’eau turquoise de la réserve naturelle et parc national marin de Watamu à l’extrême sud du village. Pour organiser vos excursions, n'hésitez pas à faire appel aux services des agences locales Evaneos. Installées au Kenya, elles connaissent leur destination sur le bout des doigts.

La meilleure période pour un voyage à la plage au Kenya

Le climat kenyan est généralement de type continental mais le littoral bénéficie d’un climat tropical chaud et humide dû à la mousson. La découverte des plages paradisiaques du Kenya est donc possible toute l’année. La température moyenne de l’air va de 29° C de juin à août à 34° C en février et mars. La baignade est bonne en toute saison avec une mer à 25° C minimum. Toutefois, la meilleure période pour profiter des plages serait entre le 1er juillet et le 30 septembre. À cette période, vous pourrez aussi intégrer à votre séjour un safari au sec et sans brûler au soleil. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir au Kenya.


Autres pays que vous pourriez aimer