Pourquoi partir au Kenya avec un guide francophone
Pays d’Afrique de l'Est, bordé par l’océan Indien, le Kenya est une des destinations phares des amateurs de safaris. Pour découvrir la magie d'un tel territoire, rien de tel que de partir au Kenya avec un guide francophone. Vous lancer à l'aventure avec un spécialiste de cet environnement c'est l'assurance d'être au bon endroit, au bon moment. Vous reviendrez de votre périple la tête chargée de souvenirs aussi mémorables qu'impérissables.
Les avantages à voyager au Kenya avec un guide francophone
Le Kenya est une terre aux mille richesses. La faune qu'elle abrite, peuple habituellement les rêves des voyageurs. Loin des grillages et des barrières, les girafes au long cou, les rhinocéros cornus et les sages éléphants sont les rois de la savane. Ces animaux, pour la plupart en voie d'extinction, sont encore les maîtres de cette terre sauvage. Voyager au Kenya avec un guide francophone vous offre le luxe de découvrir le pays dans les détails habituellement réservés aux locaux. Donnez-vous la chance de vous approcher au plus près de cette nature intacte et des secrets qu'elle recèle. Troquez votre pass de métro pour un chapeau d'explorateur et lancez-vous à l'aventure.
Le Kenya est un vaste territoire où alternent montagnes et grands lacs. À l'image du lac Bogoria dans la région du Baringo - une longue étendue d'eau salée; ou encore le parc national Aberdare, recouvert d'une magnifique forêt tropicale. Suivre l'itinéraire proposé par un guide francophone, c'est la certitude de vous frayer un chemin hors des sentiers battus. C'est vous donner la chance de comprendre l'environnement qui vous entoure, ses mystères et son histoire.
Ce chemin vous mènera peut-être jusqu'au Mont Kenya. Ce géant culmine à 5 199 m d'altitude. C'est le deuxième plus haut sommet d'Afrique après le Kilimandjaro. Prenez plaisir à le parcourir à l'occasion d'un trek que votre guide vous aura préparer. À la frontière tanzanienne, se tient le parc national d'Amboseli. Il est classé réserve de biosphère par l'Unesco et figure parmi les plus magnifiques de la région. Non loin se trouve la fameuse réserve du Masai Mara réputée pour ses spectaculaires migrations de gnous. Quelque soit votre choix de la région parcourue, partir avec un guide francophone vous offre le bonheur d'une exploration de qualité en terre africaine.
La meilleure période pour partir avec un guide francophone au Kenya
Le Kenya connaît un climat équatorial. On distingue deux saisons sèches, l’une de juillet à octobre et l’autre de décembre à mars avec, entre les deux, la période la plus pluvieuse. Les températures sont agréables de juin à septembre, ce qui en fait les mois les plus propices pour un séjour au Kenya. Ceux qui n’ont pas peur des averses pourront également partir au Kenya avec un guide francophone de mars à mai et d’octobre à décembre. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir au Kenya.