Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00
Mon espace personnel
Service voyageur
Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00

Les meilleures périodes pour partir au Kenya

Quand se baigner au Kenya et quand faire un safari ? Vous trouverez dans cette article les réponses à ces questions.

En un coup d'oeil

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Les meilleurs mois pour partir au Kenya sont ceux de janvier et février : les températures sont agréables et le climat sec. Vous pourrez observer les oiseaux, très nombreux à cette période de l’année. Vous pouvez aussi partir entre juin et septembre. Les mois de mars à mai sont pluvieux, on les évite donc. Vous pouvez partir entre octobre et décembre mais soyez avertis : les averses peuvent être fréquentes. On adaptera surtout ses dates de départ à la région que l’on souhaite visiter, car le pays présente une grande diversité climatique.

Partir au Kenya l'été

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc

Juin à septembre.

L'été au Kenya, c'est la période où vous pourrez profiter de la majeure partie du pays et de toutes les activités qu'il a à offrir. La Côte et le Nord-Est se visitent idéalement à cette période. C'est également le moment de faire de la plongée, se baigner et tout simplement faire du farniente. Enfin, vous partez sans doute au Kenya pour faire un safari ? Vous aurez en été tout le loisir d'observer le Big 5.

Partir au Kenya l'hiver

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc

Janvier-février.

Tout comme l'été, l'hiver est une saison idéale pour se rendre au Kenya. Le Centre et les Hauts Plateaux, le Nord-Est et la côte bénéficient d'un climat très agréable à cette période. Aussi vous pourrez vous baigner, faire de la plongée et observer la faune kényane lors d'un safari.

Quand visiter le Centre et les hauts plateaux du Kenya

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc

Décembre-février, juin et septembre.

Le Centre du Kenya est moins chaud que le reste du pays : les températures y oscillent entre 20 et 22 degrés tout au long de l’année. On évite les mois de juillet et d’août qui peuvent être couverts, ainsi que ceux de mars à mai et d’octobre et décembre. Visitez Nairobi et découvrez sa cuisine variée et sa vie culturelle et nocturne animée. Vous parcourrez ensuite les environs de la ville, ses collines et ses sentiers de randonnée non loin du centre.

Quand partir sur la côte kenyane

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc

Janvier-février et juin-septembre.

Le climat sur la côte est chaud et humide. On évite les mois de mars à mai ainsi que d’octobre à décembre, durant lesquels il pleut beaucoup. La côté kényane est superbe et séduit de nombreux visiteurs avec ses longues plages de sable blanc. Vous découvrirez aussi la culture swahilie, la ville de Mombasa et l’atmosphère générale de cette région, très différente du reste du pays.

Quand partir dans le Nord-Est du Kenya

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc

Janvier-mars et juin-décembre.

Au Nord-Est du pays, le climat est sec et la chaleur intense quasiment tout au long de l’année. Il n’y pleut pas à l’exception des mois d’avril et de mai. Vous resterez bouche bée devant le lac Turkana et rencontrerez les différentes ethnies de la région. C’est aussi une région propice à la randonnée, pour les amateurs comme pour les grands férus de marche.

Quand partir au Kenya pour faire de la plongée

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc

Janvier-février et juin à septembre.

Le Kenya constitue un endroit parfait pour pratiquer la plongée et le snorkeling. Vous pourrez par exemple explorer le parc national marin de Malinfi ou l'île de Manda Toto. Vous observerez aussi les tortues de mer et les poissons au parc national marin de Watamu ou partirez pour Diani Beach. Choisissez de préférence la saison sèche pour partir en voyage plongée et snorkeling.

Quand profiter de la plage au Kenya

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc

Janvier-février et juin à septembre.

La côte est superbe et ses nombreuses plages vous offriront la possibilité d'un voyage farniente des plus agréables. Vous apprécierez par exemple Takaungu et Watamu, deux villages de pêcheurs superbes. Shela Beach est l'une des plus belles plages de Lamu, et vous pourrez choisir Tiwi Beach pour être au calme. Sans oublier l'île de Manda Dunes, paisible et magnifique ... Evitez la saison des pluies !

Tiphaine Leblanc
125 contributions
Mis à jour le 8 octobre 2018