Le Kenya est actuellement victime de son succès chez Evaneos et fait face à une pénurie d'hébergement pour la période Juillet-Août 2019. Nous vous recommandons de planifier votre voyage sur une autre période.
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Kenya Un train pour la savane

  • Hors des sentiers battus
Partez vivre votre rêve, des safaris inoubliables, l'eau claire de la côte! Nous vous proposons un voyage en train sur une étape, pour vivre différemment ce voyage magique.

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Arrivée à Nairobi puis en route vers Masai Mara

Accueil et assistance à l'aéroport de Nairobi. Notre guide vous attendra dans le hall d'arrivée avec un panneau d' accueil. Départ en minibus avec votre chauffeur-guide: début des services à Nairobi et termine à Nairobi (Jour 4) - 4 jours.
Départ de Nairobi et route pour le Masai Mara. Contournant le mont Suswa la route se dirige en direction nord jusqu’à Maai Mahiu, au sud du lac Naivasha, avant de tourner vers l'ouest jusqu’à Narok et de continuer à l'ouest et au sud jusqu’au Masai Mara. Un point culminant du voyage est le premier aperçu de la vallée du Rift juste après avoir passé Limuru, au sommet des escarpements de la vallée. En bas, la vallée de Kedong parsemée d'acacias transmet un image propre et archétype du paysage africain. Plus loin le mont Longonot, le parc national de Hell’s Gate et le lac Naivasha peut être entrevu, tandis que les plaines semblent balayer à jamais vers le sud. Trajet de entre 4 et 5 heures approximativement, en fonction de la destination dans le Mara (détails de l'itinéraire et temps de trajet sont sujet aux conditions routières).

Découverte de la Réserve Nationale du Masai Mara, la plus célèbre et la plus fréquentée des réserves kenyanes. D’une superficie de 1 510 km2, la réserve du Masai Mara n’est en fait que la prolongation en territoire kenyan de l’immense parc tanzanien du Serengeti. A eux deux, ils constituent un gigantesque écosystème dans lequel les animaux circulent en toute liberté. Tous les grands animaux d’Afrique y sont présents. Gazelles de Thomson et de Grant, impalas, dik-diks de Kirk, guibs harnachés, topis, buffles, cobes à croissant, élands ou encore girafes, tous sont là. Célèbre pour la richesse de sa faune, le Masai Mara abrite non seulement les «Big 5» (éléphant, lion, buffle, rhinocéros et léopard) mais aussi de nombreux oiseaux (plus de 500 espèces d’oiseaux y ont été répertoriée). Au bord des rivières, crocodiles et hippopotames veillent. Composé de vastes plaines ondulées et de collines, le Masai Mara est parsemé d’acacias parasols et de fourrés d’épineux. En langue maa, Mara signifie “tacheté”, et se réfèrerait à ses paysages colorés. Pour d’autres, il semblerait que ce nom soit a l’origine de l’arrivée de plus de deux millions d’herbivores lors de la migration annuelle (gnous, gazelles, zèbres).
Déjeuner (forfait). Frais d'entrée pour la réserve nationale du Masai Mara (valable 24 heures) inclus.
Safari l'après-midi au Masai Mara en votre véhicule de circuit.
Dîner et nuit au camp:    

Hébergement
Nuit au Mara Sekenani Camp (Maasai Mara)

Jour 2 : Safari inoubliable au Masai Mara

Safari dans votre véhicule de circuit, le matin, au parc national du Masai Mara qui s'étend sur 1 500 km². Situées à une altitude moyenne de 1650 m, ses plaines sont un terrain de jeu idéal pour les élégantes et bondissantes gazelles. Vertes à la saison des pluies, les hautes herbes blondissent le restant de l'année, pour offrir le spectacle de l'Afrique éternelle. Petit déjeuner. Safari en votre véhicule le matin. Vous aurez peut-être la chance d'observer gnous, zèbres et leurs prédateurs (hyènes, lions, léopards, lycaons), surtout en période de migration entre les mois d'août et de septembre. Déjeuner (forfait). Frais d'entrée pour la réserve nationale du Masai Mara (valable 24 heures) inclus. Safari l'après-midi au Masai Mara en votre véhicule de circuit. Dîner et nuit au camp.    

Etapes :
Maasai Mara
Hébergement
Nuit au Mara Sekenani Camp (Maasai Mara)

Jour 3 : En route vers la région des lacs

Petit déjeuner. Départ du Masai Mara et route pour la région des lacs. Se dirigeant dans une direction nord et est jusqu’à Narok la route tourne ensuite vers l'est jusqu’à Maai Mahiu, au sud du lac Naivasha. C'est le lac le plus au sud. Se dirigeait vers le nord le prochain est le lac Elementaita, puis le lac Nakuru, suivi par le lac Bogoria et le lac Baringo. Trajet de entre 4 et 9  heures approximativement, en fonction du point de départ et de la destination exact (détails de l'itinéraire et temps de trajet sont sujet aux conditions routières).

Découverte de Naivasha. Dérivé du nom Massaï “Nai'posha”, qui signifie "eaux agitées" à cause des tempêtes soudaines qui peuvent s'y déclencher, le Lac de Naivasha s’étend sur près de 139 km² et est entouré par un marais de 64 km². D’une altitude de 1 890 m au-dessus du niveau de la mer, il est avec Baringo, l’un des deux seuls lacs d’eau douce de la région, ce qui lui permet d’irriguer les sols volcaniques très fertiles des environs. Aux abords du lac s’étendent de riches plaines verdoyantes où viennent se nourrir zèbres, bubales de cobe, buffles, impalas, girafes, singes et à la nuit tombée hippopotames. Il abrite également une importante faune ovipare (plus de 300 espèces d’oiseaux) dont le pygargue vocifer, le balbuzard pêcheur, le jacana à poitrine dorée ou encore le râle noir. La culture de fleurs constitue la principale industrie autour du lac, et le lac lui-même est une source essentielle d'emploi et de revenu pour la population locale (par la pêche notamment).
Déjeuner (forfait).
Excursion en bateau au sanctuaire des oiseaux de Crescent Island.
Sur le lac Naivasha, cette île qui n'a pas le statut de parc national, possède pourtant une avifaune très riche. Une demi-journée vous permettra d'observer un maximum d'espèces dans des conditions optimum. Dîner et nuit à l'hôtel.            

Etapes :
Navaisha
Hébergement
Nuit au Naivasha Sopa Lodge (Lac Naivasha)

Jour 4 : Gorges d'Hell's Gate, visite de la ferme de Karen Blixen et de l'orphelinat pour girafes

Petit déjeuner. Marche  à pied dans les Gorges d’ Hells Gate avec un guide rangers.. Entrée dans le parc national d’Hellsgate.

Départ de la région des lacs et route pour Nairobi. La route reliant les lacs mène vers le sud de Baringo et Bogoria à Nakuru avant de tourner au sud-est vers Elementaita et Naivasha.

De Naivasha (1900m d'altitude), la route monte l'escarpement de la vallée du Rift jusqu’à Limuru (2500 m), connue pour ses plantations de thé, et descend ensuite à Nairobi (1661m). Trajet de entre 2 et 6 heures approximativement, en fonction du point de départ (détails de l'itinéraire et temps de trajet sont sujet aux conditions routières).

Déjeuner.

Visite de la ferme de Karen Blixen. Les lecteurs et spectateurs d'Out of Africa auront plaisir à déambuler dans la maison du célèbre écrivain danois. Un grand jardin, avec en toile de fond les désormais fameuses collines de Ngong, invite à se replonger dans la relecture des oeuvres de la baronne.

Visite du Langata Giraffe Center. L' orphelinat pour girafes, qui devait n'être que temporaire, est devenu une véritable institution. Vous pourrez , du haut d'une plate-forme, nourrir les girafes Rotschild du lieu. Cette espèce extrêmement menacée, a été sauvée de la disparition par Lady Leslie Melville, dont le manoir peut être aperçu à proximité. Dîner et nuit à l'hôtel.        

Etapes :
Nairobi
Hébergement
Nuit au Eka (Nairobi)

Jour 5 : Découverte du parc national de Tsavo Est

Petit déjeuner.

Transfert pour la gare.

Train pour Tsavo au départ de Nairobi. Accueil par votre guide à la gare de Tsavo.

Découverte du Parc National de Tsavo Est. Partie intégrante du Parc National de Tsavo (le plus grand parc du Kenya [20 812 km2] et l’un des plus vastes d’Afrique), Tsavo Est est séparé de la partie Ouest du parc par la voie de chemin de fer reliant Nairobi à Mombasa. Aucune clôture ne sépare actuellement les deux parcs permettant ainsi aux animaux de se déplacer librement d’un endroit à l’autre. Equidistant de Nairobi et de Mombasa, Tsavo Est (11 747 km2) est le plus grand des deux parcs composant le Tsavo. Ses paysages désertiques et plats, exception faite du plateau de Yatta (une des plus longues coulées de lave du monde issue du volcan éteint Ol Donyo Sabuk), vous permettront de découvrir toute la richesse de la faune. Gazelles de Grant, zèbres, impalas, bubales de Coke, girafes ou encore lions y sont facilement observables. Les éléphants et les buffles y sont communs et souvent regroupés en larges troupeaux de plusieurs centaines de têtes. Déjeuner (forfait).

Safari l'après-midi à Tsavo Est en votre véhicule de circuit.

Frais d'entrée pour le parc national de Tsavo Est (valable 24 heures) inclus.

Dîner et nuit à l'hôtel.   

Hébergement
Nuit à l' Ashnil Aruba lodge (Parc national de Tsavo Est)

Jour 6 : Dernier safari et route vers la côte

Petit déjeuner. Safari en minibus. Avant les grosses chaleurs de la journée, les animaux sont encore alertes ; c'est à ce moment que l'on a les meilleures opportunités de les photographier en action.

Départ de Tsavo Est et route pour Mombasa.

La route principale reliant Nairobi et Mombasa s'étend entre Tsavo Est et Tsavo Ouest et est joint généralement soit à Voi ou Manyani. De là, la route passe par le désert du Taru, une région aride, déserte, brûlée. Par la suite, le paysage devient de plus en plus tropical, la chaleur augmente et l'humidité, et le paysage change aux cocotiers, papayers et autre végétation côtière. Trajet de 4 heures approximativement (détails de l'itinéraire et temps de trajet sont sujet aux conditions routières).

Déjeuner pic nique en route. Dîner et nuit à l'hôtel: 

Etapes :
Mombasa
Hébergement
Nuit au Pinewood Beach Resort and Spa (Mombasa Diani)

Jour 7 : Plage et farniente

Petit déjeuner. Déjeuner (forfait). Dîner et nuit à l'hôtel.

   

Etapes :
Mombasa
Hébergement
Nuit au Pinewood Beach Resort and Spa (Mombasa Diani)

Jour 8 : Plage et farniente

Petit déjeuner. Déjeuner (forfait). Dîner et nuit à l'hôtel.

           

Etapes :
Mombasa
Hébergement
Nuit au Pinewood Beach Resort and Spa (Mombasa Diani)

Jour 9 : Fin du séjour

Petit déjeuner. Déjeuner (forfait). Déjeuner. Transfert de Mombasa South Coast pour Mombasa. Fin de nos services.

Etapes :
Mombasa

Nairobi Maasai Mara Navaisha Parc national de Tsavo Est Mombasa

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 2 290 € / 9 jours
Hors vols internationaux
2 pers4 persSupplément individuel
Prix par personne : Novembre à Janvier2 290 €1 930 €430 €
Prix par personne : Février à Mars 2 300 €1 940 €430 €
Prix par personne : Avril à Octobre 2 180 €1 820 €300 €

Le prix comprend

  • 8 nuits d'hébergement selon le programme
  • 10 déjeuners et 8 dîners
  • Port des bagages (sauf pour hébergement indépendant et camping)
  • Location de voiture: de Jour 1 08:00 (Nairobi) à Jour 4 18:00 (Nairobi), de Jour 5 06:00 (Mombasa) à Jour 6 18:00 (Mombasa)
  • Les taxes locales comme la TVA et les taxes touristiques sont inclues au taux applicable à la date de la réalisation de la cotation. Elles sont susceptibles de modification sans préavis

Le prix ne comprend pas

  • Vols internationaux
  • Pourboires et dépenses personnelles
  • Sauf indication contraire dans la cotation, nos tarifs n'incluent pas les repas
Réservez vos vols France - Kenya
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de les réserver pour vous grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Jess au Kenya informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits au Kenya (22)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies