Accueil et assistance à l'aéroport de Nairobi. Notre guide vous attendra dans le hall d'arrivée avec un panneau d' accueil. Départ en minibus avec votre chauffeur-guide: début des services à Nairobi et termine à Nairobi (Jour 4) - 4 jours.
Départ de Nairobi et route pour le Masai Mara. Contournant le mont Suswa la route se dirige en direction nord jusqu’à Maai Mahiu, au sud du lac Naivasha, avant de tourner vers l'ouest jusqu’à Narok et de continuer à l'ouest et au sud jusqu’au Masai Mara. Un point culminant du voyage est le premier aperçu de la vallée du Rift juste après avoir passé Limuru, au sommet des escarpements de la vallée. En bas, la vallée de Kedong parsemée d'acacias transmet un image propre et archétype du paysage africain. Plus loin le mont Longonot, le parc national de Hell’s Gate et le lac Naivasha peut être entrevu, tandis que les plaines semblent balayer à jamais vers le sud. Trajet de entre 4 et 5 heures approximativement, en fonction de la destination dans le Mara (détails de l'itinéraire et temps de trajet sont sujet aux conditions routières).
Découverte de la Réserve Nationale du Masai Mara, la plus célèbre et la plus fréquentée des réserves kenyanes. D’une superficie de 1 510 km2, la réserve du Masai Mara n’est en fait que la prolongation en territoire kenyan de l’immense parc tanzanien du Serengeti. A eux deux, ils constituent un gigantesque écosystème dans lequel les animaux circulent en toute liberté. Tous les grands animaux d’Afrique y sont présents. Gazelles de Thomson et de Grant, impalas, dik-diks de Kirk, guibs harnachés, topis, buffles, cobes à croissant, élands ou encore girafes, tous sont là. Célèbre pour la richesse de sa faune, le Masai Mara abrite non seulement les «Big 5» (éléphant, lion, buffle, rhinocéros et léopard) mais aussi de nombreux oiseaux (plus de 500 espèces d’oiseaux y ont été répertoriée). Au bord des rivières, crocodiles et hippopotames veillent. Composé de vastes plaines ondulées et de collines, le Masai Mara est parsemé d’acacias parasols et de fourrés d’épineux. En langue maa, Mara signifie “tacheté”, et se réfèrerait à ses paysages colorés. Pour d’autres, il semblerait que ce nom soit a l’origine de l’arrivée de plus de deux millions d’herbivores lors de la migration annuelle (gnous, gazelles, zèbres).
Déjeuner (forfait). Frais d'entrée pour la réserve nationale du Masai Mara (valable 24 heures) inclus.
Safari l'après-midi au Masai Mara en votre véhicule de circuit.
Dîner et nuit au camp:
Hébergement : Nuit au Mara Sekenani Camp (Maasai Mara)