À votre arrivée à l'aéroport international Jomo Kenyatta, vous êtes accueillis par le représentant de l'agence et transférés à l'hôtel pour la première nuit.
- Temps total de transport : 10 min
Hébergement : Crowne Plaza Airport Hotel (Nairobi)
Après le petit-déjeuner, vous quittez Nairobi pour Samburu, au nord du pays. Vous passez près de Thika et continuez vers le nord à travers des paysages à couper le souffle, parsemés de torrents et de champs de thé et de café. Après la ville de Nanyuki, vous continuez vers le nord, pour atteindre un avant-poste poussiéreux connu sous le nom d'Isiolo, le dernier arrêt majeur sur votre route. De là, il reste peu de chemin jusqu'à Samburu. Vous arrivez au camp à temps pour le déjeuner, puis partez pour votre premier safari dans l'après-midi. Retour au camp au coucher du soleil.
- Distance totale de la journée : 320 km
- Temps total de transport : 6 h 30 min
- Repas : Petit-déjeuner, déjeuner, dîner
Hébergement : Ashnil Samburu (Samburu)
Aujourd'hui, la journée entière est consacrée à la beauté unique de la réserve, avec des safaris le matin (de 07h30 à 12h00) et l'après-midi (de 15h00 à 18h00), le long des rives de la rivière Ewaso Ng'iro. Cette réserve nationale est l'une des moins visitées du Kenya. Elle est relativement plus petite que les autres parcs du pays, mais elle a beaucoup à offrir et abrite plusieurs espèces menacées.
C'est le foyer d'espèces rares telles que la girafe réticulée, le zèbre de Grévy, l'oryx beïsa, le gérénuk (ou antilope-girafe) et l'autruche de Somalie. La réserve abrite également les fameux « Big Five », les cinq animaux incontournables : l'éléphant, le lion, le rhinocéros, le léopard et le buffle, ainsi que le lycaon et la tortue crêpe, tous deux en voie de disparition. Plus de 450 espèces d'oiseaux et d'espèces aquatiques sont répertoriées dans la rivière Ewaso Ng'iro, notamment des vautours, des martins-pêcheurs, des marabouts, des aigles-bateleurs et des pintades, entre autres. Dîner et nuit au lodge.
- Repas : Petit déjeuner, déjeuner, dîner
Hébergement : Ashnil Samburu Camp (Samburu)
Tôt le matin, vous partez vers le nord-ouest en direction de Nyahururu, connu pour les Chutes de Thomson, une cascade de 74 mètres de haut. Vous mettez ensuite cap sur le sud jusqu'à votre prochaine destination, le spectaculaire Lac Nakuru.
Après la procédure d'entrée, vous partez en safari à la découverte du Parc National du Lac Nakuru. Ce lac était autrefois d'un rose scintillant à cause des milliers de flamants roses qui peuplaient ses rives. Vous arrivez à votre lodge pour le déjeuner, et après celui-ci, vous partez pour un safari dans l'après-midi jusqu'à 18 h 00.
- Distance totale de la journée : 290 km
- Temps total de transport : 6 h
- Repas : Petit déjeuner, déjeuner, dîner
Hébergement : Lake Nakuru Sopa Lodge (Nakuru)
Après un petit-déjeuner matinal, vous vous rendez à Mara pour le déjeuner, après une courte pause à Narok. Après le déjeuner, vous partez pour un safari dans l'après-midi et retournez au lodge au coucher du soleil.
- Distance totale de la journée : 300 km
- Temps total de transport : 6 h
- Repas : Petit-déjeuner, déjeuner, dîner
Hébergement : Mara Kimana Camp (Maasai Mara)
Petit déjeuner au lodge et départ pour un safari matinal dans la réserve afin d'observer les animaux qui reviennent de leur chasse de la nuit précédente, ou les herbivores qui broutent autour, puis retour au lodge pour le déjeuner.
Vous pouvez également choisir de passer une journée complète dans le parc avec un panier-repas, à la recherche de ses célèbres résidents, prédateurs et proies : zèbres, gnous, girafes, hippopotames ou crocodiles sur la rivière Mara.
Le soir, vous pourrez profiter des installations récréatives des lodges, telles que la piscine, ou faire une promenade avec le naturaliste du camp.
- Repas : Petit déjeuner, déjeuner, dîner
Hébergement : Mara Kimana Camp (Maasai Mara)
Après le petit-déjeuner, vous quittez le parc et longez l'escarpement de la vallée du Grand Rift jusqu'au lac Naivasha. Les lacs de la vallée du Rift comptent parmi les plus anciens et les plus profonds au monde. Le lac Naivasha, reconnu pour la pureté de son eau douce, est le plus haut d'entre eux.
Après le déjeuner, vous pouvez choisir de faire une croisière optionnelle autour du lac pour voir les hippopotames (à payer sur place). Si vous avez de la chance, vous pourrez même apercevoir un aigle pêcheur. Vous pourrez aussi profiter d'une visite sur l'île du Crescent pour un safari à pied d'une heure à la découverte des grands herbivores, notamment les girafes et les gnous, qui peuplent l'île.
Dans la soirée, transfert à votre camp pour le dîner et la nuit.
- Distance totale de la journée : 230 km
- Temps total de transport : 4 h
- Repas : Petit-déjeuner, déjeuner, dîner
Hébergement : Lake Naivasha Sopa Resort (Naivasha)
Après un petit-déjeuner matinal, un voyage en voiture vous emmène dans le parc national d'Amboseli, situé au pied du mont Kilimandjaro. Le parc est sans doute l'un des plus connus pour ses troupeaux d'éléphants et les recherches révolutionnaires entreprises par Cynthia Moss au début des années 1970.
Outre ces doux géants, d'autres animaux sauvages tels que les zèbres, les gnous et les buffles y sont nombreux. Vous arrivez pour le déjeuner au Serena Safari Lodge. L'après-midi, un safari animalier dans le parc vous attend avant un retour à votre lodge pour le dîner et la nuit.
- Distance totale de la journée : 330 km
- Temps total de transport : 6 h
- Repas : Petit-déjeuner, déjeuner, dîner
Hébergement : Kibo Safari Camp (Parc national d'Amboseli)
Une journée complète dans le parc. Le Parc national d'Amboseli est situé au sud-ouest du Kenya, près de la frontière avec la Tanzanie, à environ 250 km de Nairobi. Vous y profiterez d'une magnifique vue sur le Kilimandjaro, en particulier au lever et au coucher du soleil. C'est la plus haute montagne du continent, que certains surnomment « le toit de l'Afrique ». Safaris animaliers avec tous les repas, et nuit au lodge.
- Repas : Petit déjeuner, déjeuner, dîner
Hébergement : Kibo Safari Camp (Amboseli National Park)
Après un petit-déjeuner matinal, vous profitez une dernière fois de la vue sur le majestueux Mont Kilimandjaro et d'une occasion d'observer la faune en quittant Amboseli et le parc, puis suivez une route goudronnée à travers les immenses plaines d'Athi, en direction du nord. Vous arriverez à l'aéroport de Nairobi à la mi-journée.
- Distance totale de la journée : 220 km
- Temps total de transport : 4 h
- Repas : Petit-déjeuner, déjeuner
Magnifique voyage ! du début à la fin, c'était très très bien organisé ! bravo à l'agence de Ruth
Pour le safari, nous avons beaucoup apprécié James et Issa, le formidable duo de bonne humeur !
nous avons passé des moments magiques avec eux, ils se complètent vraiment bien et forment une belle équipe, c'est vraiment le duo gagnant, plein d'humour, et ils nous manquent déjà ! quel duo !!!
Issa et James ont sû nous faire voir des images incroyables, grâce à leur professionnalisme, et nous avons vraiment apprécié les petits moments sportifs pour les rencontres animalières.
Nous avons pu visiter le village Massaï et passer un très bon moment, c'etait tellement bien que nous aurions voulu ne pas en partir...
Les hôtels étaient vraiment parfaits en particulier ***, tout à fait le style que nous aimons. vue directe sur la savane et les animaux sauvages, c'est magique... Nous avons beaucoup aimé aussi le ***, : la vue sur les animaux, l'ambiance....
Nous avons aussi beaucoup apprécié le dernier hôtel ***, très petite structure comme nous aimons.
Quoi qu'il en soit, dans chaque hôtel, du début à la fin, nous étions chouchoutés, le personnel est vraiment formidable, toujours de bonne humeur et d'une gentillesse incroyable.
Chaque hôtel a vraiment bien tenu compte d'une intolérance au gluten, et a pris soin de concocter des plats gluten free, sortis directement de la cuisine. vraiment bravo, en France, c'est beaucoup plus compliqué !
Merci à l'agence *** pour ces moments magiques et leur professionnalisme, ils ont tout de suite senti ce que nous aimions.
Voir plus
Marie
5
Agence très professionnelle dans l'élaboration du programme et dans le respect de nos demandes. Échanges toujours bienveillants.
Le guide parlant français, passionné par la protection animale, très bonnes connaissances des animaux qu'il nous a fait partager. Il nous a permis d'observer la pluralité de la faune.
Nous avons été accueillies chaleureusement par les Kényans.
Voir plus
Clothilde
5
Nous avons passé un voyage extraordinaire! Les lodges, safaris, sorties étaient très bien organisés par l'agence ***. Tout était adapté et l'âge de nos trois enfants. L'´expérience au *** dans le Masai Mara était unique, je recommande vivement! Merci à Ruth pour sa disponibilité à tout moment pendant notre voyage et toujours à l'écoute dans l'organisation de ces deux semaines. Merci beaucoup, grâce à vous nous avons passé un voyage mémorable pour nos 10 ans de mariage!
Voir plus
Philippe
5
Au niveau organisation Ruth de l'agence a été très à l'écoute et a fait preuve de beaucoup de souplesse. Son choix des hôtels : parfait ! Un grand merci à elle !
Voir plus
Martine Beguier et Jacques Jaouen
5
Très bonne organisation pour ce safari de 8 jours préparé par Ruth. Safari en couple.
Voir plus
taharo martine et ahmed
5
magnifique voyage très bien organisé par Ruth.Nous avons eu la chance (grâce aux guides!) de voir le repas des lionnes, de voir éléphants, guépards et leopards....c'était très beau
transferts en train kényan et en ligne aérienne intérieure procurent une expérience pittoresque.
les lodges sont incroyables avec des animaux sauvages tout proche
ce voyage laissera le souvenir d'une très belle expérience
merci à Ruth de sa réactivité car nous avons été coincés par la neige au départ et elle a su tout réorganiser dans l'urgence sur un we où elle devait surement etre en repos.
Voir plus
Claire
5
Nous avons vécu un voyage absolument magnifique , un des plus beaux que nous avons fait dans notre vie. Le programme réalisé par Ruth était parfait, 1 semaine de safari dans les plus belles réserves, suivi de 3 jours de plage à Diani. Tout s'est extrêmement bien déroulé, les transferts, chauffeurs, notre guide, tout était parfait ! Je recommande les yeux fermés cette agence de voyage.
Voir plus
Marina
5
Superbe voyage avec Evaneos au Kenya. Que ce soit sur la création sur-mesure de notre voyage idéal avec Ruth, ou encore le suivi et la réponse à nos questions durant notre séjour. L'ensemble du personnel qui a été à notre disposition était francophone et d'une sincère bienveillance.
Quant à notre guide local, Georges, nous ne saurons comment le remercier. Il a su nous faire profiter de sa riche expérience en safari et il nous a permis d'avoir de merveilleux souvenirs.
Voir plus
BREBAGARANE
5
Un voyage organisé à merveille en respectant les demandes par Ruth. L'agence est rapide à joindre et réactive avant et pendant le voyage.
Je recommande vivement de passer par l'agence pour organiser un voyage sur mesure.
Voir plus
D’autres idées de voyages au Kenya qui pourraient vous plaire