Actualités Destinations
Compensation carbone 100%
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Le meilleur du safari d'aventure 

KenyaLe meilleur du safari d'aventure 

  • Hors des sentiers battus
Pendant ce séjour, vous aurez l'occasion de marcher, de conduire, d'escalader et de camper dans une forêt luxuriante ou une savane sèche à la recherche de lions, de léopards et d'éléphants ou de laisser la faune derrière vous et de passer du temps à apprendre des anciens Massaï leurs leçons sur le leadership, le courage et la tradition.Lolldaiga Hills est une réserve privée du nord du Kenya, qui s...

Pendant ce séjour, vous aurez l'occasion de marcher, de conduire, d'escalader et de camper dans une forêt luxuriante ou une savane sèche à la recherche de lions, de léopards et d'éléphants ou de laisser la faune derrière vous et de passer du temps à apprendre des anciens Massaï leurs leçons sur le leadership, le courage et la tradition.

Lolldaiga Hills est une réserve privée du nord du Kenya, qui surplombe les pentes du mont Kenya enneigé. Vous passez vos nuits dans un magnifique camp de toile situé au fond de la brousse, surplombant un point d'eau souvent fréquenté. 

Voir plus

Antony votre expert·e local·e

Spécialiste des safaris, des voyages photographiques et des randonnées au Kenya.
3 avis
Le voyage en un coup d’œil
  • Lac
    Lac
  • Nature
    Nature
  • Apprendre en voyageant
    Apprendre en voyageant
  • Vélo
    Vélo
  • Rencontrer la population locale
    Rencontrer la population locale

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : ​L’arrivée à Nairobi

À votre arrivée à l'aéroport international Jomo Kenyatta de Nairobi, vous serez accueilli par notre représentant. Il vous fera un rapide briefing sur le safari puis vous serez conduit à votre hôtel. Le reste de la journée est libre. N'hésitez pas à nous demander des conseils

- Distance totale de la journée : 25 km
- Temps total de transport : 30 min
- Repas : petit-déjeuner

Etapes :
Nairobi
Hébergement
Nuit au Wildebeest Eco Camp (Nairobi)

Jour 2 : Visite de la réserve de Lolldaiga Hills à Laikipia

Ce matin, nous quittons Nairobi et continuons vers le nord, traversant des plantations de thé et de café luxuriantes jusqu'au Safari Series Camp.

Le camp est situé sur la magnifique réserve privée de 20 000 hectares de Lolldaiga Hills. Avec une variété de paysages différents dans une seule réserve, vous traverserez des paysages rocheux, des déserts arides et l'une des plus grandes forêts de cèdres du Kenya. Cette topographie variée signifie chaque jour une nouvelle aventure, pleine de nouvelle faune à découvrir. Bien sûr, les classiques sont juste ici sur le pas de la porte (littéralement - des éléphants buvant au barrage du camp presque tous les matins) - rien n'est plus spécial que de voir votre premier éléphant, zèbre ou girafe - mais aussi des espèces plus rares: hyène rayée, oryctérope, gerenuks... Lolldaiga Hills a également une grande population de léopards.

Vous pourrez découvrir ces animaux de multiples manières: en marchent (safari/randonnée, au volant de votre véhicule, avec un guide dans la brousse et même en kayak! Vous pourrez découvrir cet environnement unique comme vous le souhaitez !

- Distance totale de la journée : 250 km
- Temps total de transport : 4 h
- Repas : Petit-déjeuner, déjeuner, dîner

Etapes :
Equator, Laikipia
Hébergement
Laikipia series camp (Laikipia)

Jour 3 : Safari à la réserve de Lolldaiga

Aujourd'hui, découvrez le pars dans un véhicule safari d'origine ; Land Rover série I, série II et série III. Vous aurez l'occasion d'explorer la nature sauvage accompagné de votre guide.

*Ce Land Rover a subi une conversion sur mesure en une voiture de safari pouvant accueillir confortablement sept personnes et un chauffeur. Cette voiture est parfaite pour ceux qui recherchent une journée de détente en profitant de l'observation de la faune, au lieu de conduire eux-mêmes.

*N'apporter que des sacs souples lors des safaris.

- Repas : Petit-déjeuner, déjeuner, dîner

Etapes :
Laikipia
Hébergement
Laikipia series camp (Laikipia)

Jour 4 : En plein cœur de la réserve de Lolldaiga à Laikipia

Aujourd'hui, nous vous suggérons un nuit en "Fly-Camping", autrement dit dans un camp temporaire au milieu de la réserve.

Le "Fly Camping" est appelé ainsi pour rappeler l'époque où les premiers amateurs de safari traversaient le Kenya. La « mouche » ne fait pas référence au petit insecte ennuyeux, mais à la « feuille anti-mouches » qui a été suspendue pour dormir en dessous. D'une certaine manière, notre Fly Camping rappelle encore ces anciennes méthodes, mais nous préférons maintenant ajouter un peu de confort supplémentaire.

L'emplacement change en fonction de la taille du groupe, de la période de l'année et de l'endroit où se trouve la faune.

Le camp est aménagé avec une salle à manger, un feu de camp, un couchage, une salle de bain et une cuisine. Vous rencontrerez sûrement nos excellents membres du personnel, dont Fifi (la reine du camp de mouches !), Elijah (qui agit comme gardien pour la nuit) et votre chauffeur/ guide.

Chaque invité dort sur un lit pliant, avec un matelas, des draps, un oreiller et même une bouillotte ! On ajoute une tente « dôme » fabriquée à partir de moustiquaires afin de se sentir en sécurité (il n'y a pas de moustique). 

Une fois installé, vous pouvez regarder le soleil se coucher sur le paysage magnifique. Le dîner sera préparé pour vous: steacks au barbecue ou pizza maison, laissez vous surprendre!

- Repas : Petit-déjeuner, déjeuner, dîner

Etapes :
Laikipia
Hébergement
Laikipia series camp (Laikipia)

Jour 5 : Visite du lac Naivasha

Réveil matinal pour regarder le soleil se lever et faire un safari pour voir à quelle distance se trouvent vraiment les hyènes que vous avez entendues cette. nuit. Petit-déjeuner matinal au camp puis vous partez pour le lac Naivasha et arrivez à temps pour le déjeuner à votre hôtel.

Dans l'après-midi, promenade en bateau sur le lac Naivasha à la recherche d'hippopotames. Si vous avez de la chance, vous pourrez également voir des girafes et des antilopes brouter sur les rives du lac. Le lac Naivasha est un magnifique lac d'eau douce, bordé de papyrus épais avec des hippopotames se prélassant dans le lac et des buffles paissant sur les rives.

L'observation des oiseaux comprend la paruline à tête grise, le tisserand à lunettes, le canari à soufre, le pinson à bec rouge et 350 autres espèces. Faites une promenade dans la nature sur l'île Crescent où vous atteignez les gnous, les zèbres et les girafes de près.

« Le sanctuaire de l'île de Crescent » est tout simplement l'un des plus beaux parcs du Kenya, souvent appelé le secret le mieux gardé de Naivasha. Il est privé, sécurisé et surveillé par des Guides qui peuvent accompagner toute personne souhaitant une balade guidée.

Retour à l'hôtel pour le dîner et nuit à l'hôtel.

- Distance totale de la journée : 270 km
- Temps total de transport : 5 h
- Repas : Petit-déjeuner, déjeuner, dîner

Etapes :
Naivasha
Hébergement
Deas Garden Hotel (Naivasha)

Jour 6 : Après le Lac Naivasha, un tour à vélo à Hells gate

Après le petit-déjeuner, vous partez pour le parc Hellsgate . Nommé ainsi pour son activité géothermique intense, le parc national de Hell's Gate est un quartier remarquable de la vallée du Grand Rift. Ses paysages spectaculaires, notamment des falaises imposantes, des gorges creusées par l'eau, des tours rocheuses, des volcans recouverts de broussailles et des panaches de vapeur géothermique, en font l'un des parcs les plus atmosphériques d'Afrique.

Prenez votre vélo et embarquez pour une balade pour vous rapprocher au plus près des animaux. Lors de ce safari à vélo, vous avez l'impression de faire partie d'un écosystème qui comprend des zèbres, des singes vervets et de rares gypaètes (barbus). Vous traversez le paysage qui a inspiré Le Roi Lion de Disney et vous vous retrouvez face à un monde surréaliste et non fictif.

La balade à vélo traverse des routes poussiéreuses sur environ 8 kilomètres jusqu'au canyon. Il y a trois randonnées différentes dans le canyon que vous pouvez faire, courte, moyenne et longue. Vous traversez une gorge où vous devez parfois grimper avec des cordes ou traverser des rivières lisses. Cela semble plus difficile que ça ne l'est en réalité et vous pouvez facilement faire la marche moyenne en deux heures !

Après la promenade, vous pouvez retourner à l'entrée à vélo ou monter dans votre voiture de safari et retourner à votre hôtel pour le déjeuner. L'après-midi est libre à l'hôtel.

- Distance totale de la journée : 85 km
- Temps total de transport : 2h30min 
- Repas : Petit-déjeuner, déjeuner, dîner

Etapes :
Hell's Gate National Park
Hébergement
Deas Garden Hotel (Naivasha)

Jour 7 : Séjour au Camp écologique Maji Moto

Après le petit-déjeuner, vous quittez le camp et vous vous dirigez vers le Maji Moto Camp écologique à Loita (environ 4 heures de route) où vous serez accuelli pour un séjour de deux nuits en pension complète. Arrivée au camp à temps pour le déjeuner. Les plaines de Loita sont une extension de l'écosystème du Maasai Mara.

Maji Moto Camp est un endroit merveilleux pour se détendre et profiter de la beauté naturelle étonnante. Mais, il existe de nombreuses façons intéressantes d'apprécier et de découvrir ces collines et la savane environnante.

Après le déjeuner, visite d'une authentique ferme traditionnelle Masai. La famille vous accueillera dans sa maison et vous rencontrerez les membres de la famille pour partager leurs histoires sur la vie quotidienne. Cette visite bénéficie directement à la famille qui vous accueille. Pendant les périodes de sécheresse, ces revenus aident énormément la communauté.

- Distance totale de la journée : 190 km
- Temps total de transport : 3 h
- Repas : Petit-déjeuner, déjeuner, dîner

Etapes :
Narok, Maji Moto
Hébergement
Maji moto Eco camp (Narok)

Jour 8 : Séjour au Camp écologique Maji Moto

Aujourd'hui, après le petit-déjeuner, vous partez pour un safari à pied avec un guerrier Massaï. La meilleure façon de se faire une idée de Maji Moto et de commencer à comprendre la relation que les gens entretiennent avec la terre est de faire une visite à pied avec un guide massaï.

Lors d'une escapade dans les collines Loita, qui s'élèvent derrière le camp de touristes, vous apprendrez comment les Maasai utilisent pratiquement toutes les plantes que vous voyez - comme Olkilenyai, qui facilite la digestion et est ajoutée aux soupes de viande ; ou la sève de l'arbre Osilalei, qui se mâche comme de la gomme ; ou l'arbre sacré Oreteti, qui n'est utilisé qu'à des fins de prières et de cérémonies.

En vous promenant le long des plaines de Loita, vous êtes sûr de voir la faune: des gnous et des impalas aux éléphants, aux autruches et plus encore. Les Maasai portent généralement des lances, juste au cas où ils rencontreraient des prédateurs. En chemin, vous rencontrez des bergers locaux qui s'occupent de leur bétail, dont beaucoup sont des enfants.

- Repas : Petit-déjeuner, déjeuner, dîner

Etapes :
Narok, Maji Moto
Hébergement
Maji moto Eco camp (Narok)

Jour 9 : Séjour à la réserve de faune du Masai Mara

Ce matin, vous vous rendez dans la célèbre réserve nationale du Masai Mara. Le trajet dure environ une heure jusqu'à la porte Sekenani. À votre arrivée, vous vous enregistrez à Basecamp Explorer pour le déjeuner.

Vous passez deux nuits ici pour explorer et faire l'expérience de la 7ᵉ merveille du monde; la Réserve de faune du Masai Mara incluant une observation spectaculaire des "Big Five" le lion, le rhinocéros, les buffles, le guépard et l'éléphant sans oublier la migration des gnous du parc Serengeti (Tanzanie) au Masai Mara (Kenya).

L'expertise et l'expérience de nos chauffeurs-guides maximisent vos chances de voir toutes les splendeurs du Masai Mara et au-delà. Une famille de guépards se prélassant au soleil sur un rocher, le drame d'un lion faisant une mise à mort à seulement quelques mètres de vous, ou le frisson de la charge d'éléphant. Le spectacle des animaux qui vous entourent offrent des opportunités infinies pour remplir de nombreux albums de souvenirs précieux.

- Distance totale de la journée : 70 km
- Temps total de transport : 1 h
- Repas : Petit-déjeuner, déjeuner, dîner

Etapes :
Narok, Maasai Mara
Hébergement
Double Tree Niagara (Niagara Falls)

Jour 10 : Safari en montgolfière dans le Masai Mara

Safari en montgolfière tôt le matin en option (450US$) à travers la plaine du Masai Mara avec petit-déjeuner au champagne dans la brousse. Safari matin et après-midi dans le parc inclus. Le Masai Mara est une extension de l'écosystème du Serengeti au sud. La faune abonde ici, le Parc est connue pour son abondance de lions - en particulier les superbes mâles à crinière noire.

Du mois de juillet à octobre, vous pouvez voir la grande migration où plus de 1,5 million de gnous et autres antilopes traversent la puissante rivière Mara. Vivez la bataille entre la survie et la faim. Vous êtes également susceptible de voir beaucoup d'éléphants ici, souvent en grands troupeaux, ainsi que - si vous avez de la chance - des léopards, des guépards et des rhinocéros. Tous les Big Five sont des résidents. Vous êtes sûr de voir le buffle d'Afrique.

Préparez votre appareil photo!

Dîner et nuit à votre camp.

- Repas : Petit-déjeuner, déjeuner, dîner

Etapes :
Narok, Maasai Mara
Hébergement
Double Tree Niagara (Niagara Falls)

Jour 11 : De retour à Nairobi

Après le petit-déjeuner, vous quittez la réserve de Masai Mara avec un safari en route vers Nairobi pour arriver en début d'après-midi.

Vous serez déposé à l'aéroport pour votre vol de retour.

- Distance totale de la journée : 260 km
- Temps total de transport : 6 h
- Repas : Petit-déjeuner, déjeuner

Etapes :
Nairobi

Envie de voir la suite ?

Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.

Accéder au contenu
NairobiEquatorLaikipiaNaivashaHell's Gate National ParkNarokMaji MotoMaasai Mara

Détails pratiques

Budget moyen 3 010 € estimé par adulte
Vols internationaux Non inclus
Services inclus Guide
Services inclus Chauffeur
Services inclus Transfert aéroport
Réservez vos vols France - Kenya
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence d’Antony au Kenya informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Détails pratiques

Budget moyen

3 010 € estimé par adulte

Cette idée de voyage est entièrement personnalisable avec l'aide de votre expert·e local·e.

Le prix final de votre circuit est susceptible de varier en fonction de vos dates de départ et des étapes, activités ou hébergements souhaités.

Retrouvez ci-dessous les budgets moyens observés selon les périodes* :

Pour 2 adultes
SaisonsPrix par adulte
à partir de
De janvier à mars 3 090 €
De avril à juin 3 010 €
Juin 3 090 €
De juillet à octobre 3 250 €
De novembre à décembre 3 090 €
De décembre à janvier 3 250 €
  • Supplément pour une chambre individuelle:380 €

*** pour une extension plage, contactez l'agence*** *** Le tarif enfant de 3 à 11 ans équivaut à 50 % du tarif adulte*** - Supplément Pâques et Noël (24, 25, 26, 31 décembre 2022 et 1er janvier 2023) non inclus. ***Possibilité de modification de l'itinéraire ou du logement dans des lodges similaires en cas de non-disponibilité.

*en voyageant avec Evaneos, vous avez l'assurance de soutenir l'économie locale de votre future destination. Retrouvez nos engagements pour des voyages plus justes et plus durables sur notre Charte Better Trips.

Services inclus

  • Services d'accueil avec assistance à l'aéroport ou à l'hôtel
  • Tous les transports et safaris sur route se feront dans un nouveau land cruiser 4x4 de safari avec toit ouvrant sur une base privée.
  • Services d'un chauffeur-guide professionnel anglophone sur une base privée
  • Tous les transferts à Nairobi sur une base privée
  • Hébergement en pension complète pendant le safari
  • Repas et hébergement comme spécifié
  • Tous les frais du parc et taxes gouvernementales
  • Visite d'un village masaï
  • Promenade en bateau au lac Naivasha
  • Couverture de sauvetage d'urgence du médecin volant lors d'un safari
  • 2 bouteilles de ½ litre d'eau minérale par personne et par jour sur les safaris

Services non inclus

  • Visas, vols internationaux et taxes d'aéroport (les clients paient directement)
  • Pourboires au chauffeur-guide, pourboires salles à manger, portage
  • Champagne, spiritueux de luxe et vins sélectionnés
  • Activités optionnelles et tous les autres extras à régler directement
  • Assurance voyage, bagages et médicale personnelle
  • ***Les prix des vols intérieurs, les taxes d'aéroport ou les frais de parc peuvent être modifiés sans préavis. Ceci est hors de notre contrôle et toute augmentation perçue vous sera répercutée.***
Réservez vos vols France - Kenya
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence d’Antony au Kenya informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Contacter l'expert·e local·e Voir tous les circuits au Kenya (17)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies