Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00
Mon espace personnel
Service voyageur
Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00
Guide de voyage Laos

Découvrir les lieux d'intérêts au Laos

Partir en voyage au Laos, c’est découvrir un pays qui semble incarner le calme, où les habitants respirent la gentillesse, où les moines vous côtoient au milieux de temples chatoyants et où les paysages sont apaisants, mélangeant cascades, fleuves et montagnes verdoyantes. Cependant sachez que ces beautés cachent un système politique socialiste à parti unique imposant un couvre-feu à minuit, un salaire moyen d’environ 100$ et des touristes parfois irrespectueux cherchant plus à faire la fête qu’à profiter de toutes les splendeurs s’offrant à eux. Pour éviter de tomber dans les pièges et découvrir toutes les facettes de ce pays fascinant, suivez les conseils des voyageurs membres de la communauté Evaneos !

Avec sa forme atypique, le Laos se parcourt généralement du Nord au Sud ou vice-versa, avant de rejoindre la Thaïlande ou le Cambodge. Sur ces routes, de nombreuses haltes sont possibles.

Si Vientiane, la capitale du Laos, est intéressante, c’est grâce à ses nombreux monuments tel le Pha That Luang ou le Patuxai, et ses temples comme le Vat Simuong, le Vat Sisakhet ou le Vat Phra Kèo. Cependant, la ville en elle-même ne possède pas un charme et un dynamisme fous, ne vous y attardez donc pas. Luang Prabang est bien plus agréable. La ville semble en effet être en harmonie avec la nature, les temples brillent de mille couleurs à chaque coin de rue et la jungle très proche dévoile ses splendeurs (Kuang Si notamment). Enfin, autre incontournable du Laos, les 4000 îles, tout au sud du pays, jonchant le Mekong, offrent des spectacles fabuleux et un séjour rimant avec calme et paix intérieure.

Vous l’aurez compris, si vous aimez la nature, le Laos vous comblera. Le plateau des Bolovens, non loin de la ville de Paksé, est absolument magnifique. Qu'il fait bon y partir en trek ! A quelques kilomètres se trouve la province de Champassak où vous pourrez visiter les temples du Vat Phou, inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le Laos est grand, beau, riche et calme et il est important de respecter sa nature, son histoire et la culture de ses habitants pour vivre une expérience vraiment enrichissante.