Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 Evaneos vous informe
Découverte des îles de Mayotte

Découverte des îles de Mayotte

Partez à la découverte des îles de Mayotte 100% sur mesure
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Tous profils
Toutes les durées

Nos plus belles idées de circuits dans les îles de Mayotte

combiné
  • Hors des sentiers battus
Réunion et Mayotte en duo
Env. 11 jours à partir de 1 100 €

Petit département français perdu entre le continent africain et Madagascar, Mayotte, bien loin des brochures touristiques, est un territoire authentique et dépaysant. Si la beauté de son lagon, la richesse de ses fonds marins et ses plages idylliques feront le bonheur de tous les visiteurs, c'est dans les petits villages, en plein cœur de la nature indomptée et sur les terres tranquilles que vous capterez l'ambiance calme et paisible de l'île aux... Petit département français perdu entre le continent africain et Madagascar, Mayotte, bien loin des brochures touristiques, est un territoire authentique et dépaysant. Si la beauté de son lagon, la richesse de ses fonds marins et ses plages idylliques feront le bonheur de tous les visiteurs, c'est dans les petits villages, en plein cœur de la nature indomptée et sur les terres tranquilles que vous capterez l'ambiance calme et paisible de l'île aux parfums. Le désert rouge des pazdas de Dapani et le mont Choungui au sud de l'île raviront les voyageurs en quête de dépaysement, quand les safaris sur les traces des baleines et des dauphins dans l'océan Indien et le snorkeling dans le lagon à la recherche des poissons tropicaux ne laisseront pas les adeptes de voyages animaliers en reste. Petit paradis perdu au large de l'Afrique, découvrir Mayotte, c'est fouler le terrain de jeu idéal des amateurs de loisirs et activités en plein air. Voir plus
Voir le guide de voyage

Quand partir à Mayotte ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Les avis voyageur suite à leur voyage à Mayotte

4.4/5
21 avis de voyageurs

Bien préparer son voyage sur les plus belles îles de Mayotte

Océan turquoise, îlots paradisiaques, nature luxuriante : vous ne risquez pas d'oublier votre voyage sur les îles de Mayotte. Ce département d'outre-mer est un petit bout de paradis au large de l'Afrique et de Madagascar. Il compte des paysages impressionnants et des plages magnifiques où se reposer entre deux randonnées. Pour découvrir la culture mahoraise, comptez sur Evaneos. Vous pourrez organiser un séjour adapté à vos envies grâce aux conseils sur mesure d'une agence francophone locale. Coutumes, gastronomie, histoire : la richesse de Mayotte vous fascinera.

Les îles à visiter à Mayotte

L'îlot Bandrélé

Bandrélé est une petite commune située au sud-est de l'île de Mayotte. Il s'agit d'un village, mais Bandrélé est aussi le nom d'un îlot situé au large de la commune, accessible par la plage Sakouli. Des eaux d'un impressionnant bleu turquoise encadrent l'îlot, accessible en kayak. À proximité de Bandrélé se trouve aussi Mtsanga Tshoholé, littéralement "plage de riz" en shimaoré. L'îlot est en effet d'une blancheur immaculée. Il offre une vue imprenable sur le récif et vous permettra de profiter de ses 458 mètres de largeur pour une douce après-midi de détente.

Sakouli

Sakouli est une magnifique plage de sable noir située elle aussi au sud-est. C'est un incontournable pour votre voyage sur les îles de Mayotte. À l'ombre d'immenses baobabs, vous aurez tout le loisir de vous reposer tranquillement sur la plage ou de profiter du farniente.Si vous aimez la plongée et le snorkeling, c'est un spot parfait. Vous êtes en effet à proximité d'un grand récif de corail, paradis de poissons en tout genre que vous pourrez ainsi facilement observer. Un restaurant donne directement sur la plage et permet de découvrir la nourriture locale.

Petite-Terre

Votre découverte des plus belles îles de Mayotte se doit d'inclure la visite de l'île de Petite-Terre. Pour la rejoindre, il faut emprunter une barque depuis Mamoudzou – parfait pour admirer ses belles couleurs. Sa surface est intégralement recouverte d'une végétation luxuriante et ses hauteurs offrent des vues imprenables sur la mer. Dans le creux d'un volcan éteint, le lac Dziani sommeille paisiblement dans un paysage à couper le souffle. Pour vous rafraîchir, comptez sur deux des magnifiques plages de Petite-Terre : Moya et Papani. Si vous aimez la randonnée, c'est une étape immanquable de votre séjour à Mayotte.

La meilleure période pour un voyage dans les îles à Mayotte

Le climat de Mayotte est tropical maritime et compte deux saisons. Choisissez de préférence de découvrir Mayotte lors de sa saison sèche, qui a lieu de mai à octobre. C'est la période idéale avec des températures ne dépassant pas les 25°C, facilitant vos activités, qu'il s'agisse de randonnée ou de plongée. Les précipitations sont très faibles et ne risquent pas de vous importuner. Lors de la saison humide, il fait très chaud (plus de 35°C) et les précipitations peuvent être très importantes. Mais c'est aussi une façon de découvrir l'île de façon authentique. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir à Mayotte.

Autres pays que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage