Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Découvrir les lieux d'intérêts à Mayotte

Mayotte, île française à 8000 km de la métropole, est encore peu connue des voyageurs. Sur cette île peu touristique, il est difficile de trouver les bonnes informations pour préparer son séjour. Nous allons essayer de vous aider. Toute une équipe de voyageurs, passionnés par les îles lointaines, partagent avec vous leurs conseils sur les différents endroits à découvrir lors de votre voyage à Mayotte. Vous aurez ainsi tous les éléments vous permettant de préparer tranquillement votre circuit.

Mayotte, ce sont deux îles. Petite Terre est celle sur laquelle vous arriverez. Profitez en pour passer quelques jours à Dzaoudzi ou à Pamandzi. Prenez le temps et découvrez les promenades et les plages. C'est un endroit plus calme que Grande Terre.

Vous débarquerez ensuite à Mamoudzou, préfecture du département, par la barge. Ca y est, vous êtes sur Grande Terre. Voir le marché coloré et faire une balade dans les rues s'imposent. Acua, au nord, permet de faire des excursions en bateau vers les îlots M'Tsamboro et Choisil, un vrai paradis. A pied, l'excursion des « 200 marches » offre un point de vue sur Anjouan.

Au centre de l'île, Coconi a un marché artisanal chaque premier samedi du mois. Le Mont Combani promet de belles balades sur une nature luxuriante. A Sada, ne manquez pas la maison de l'artisanat, vous y verrez la confection de chapeaux typiques. Au sud, Bandrelé a son musée du sel. Puis direction Chirongui et le mont Choungui dont l'ascension offre un panorama de 180° sur Mayotte. Les plages de N'Gouja ou M'tsamoudou vous dévoileront leurs fonds sous-marins. Vous y nagerez avec des tortues et, si c'est la bonne saison, peut-être verrez vous des baleines ! 

Partout sur l'île, des plages de sable blanc bordées de cocotiers ou de baobabs vous permettront des pauses tranquilles. Mais essayez d'aller dans le nord et dans le sud pour apprécier les différences.

Cathy Trichet
Le mont Choungui est le point le plus haut de l'île de Mayotte, à 594 m. Il est situé dans le sud de Grande Terre sur les communes de Chirongui et de Kani-Kéli.
La plage de N'Gouja se situe au sud de Grande Terre, dans le département de l'île de Mayotte.
Grande Terre est la plus grande île de Mayotte, 101 ème département français depuis le 31 mars 2011.
M'Tsamoudou est un village de la commune de Bandrele, dans le département de l'île de Mayotte. Il se situe sur la côte Est, près de la réserve forestière des crêtes du sud.
Le mont Combani est situé au centre du département de Mayotte. Il est situé sur le GR1, sentier de grande randonnée qui traverse l'île.
Pamandzi est une des deux villes situées en Petite Terre, dans le département de Mayotte.
Petite Terre est la plus petite des deux îles constituant le département de Mayotte. C'est là que se situe l'aéroport.
Un site naturel gâché par la criminalité.
Sada (Mayotte)
Sada
3/5
Sada est une ville de l'île de Mayotte, située sur la côte ouest. Elle possède de nombreuses mosquées et passe pour être la plus religieuse du département.
Mamoudzou (Mayotte)
Mamoudzou
2.5/5
Mamoudzou est le chef lieu de Mayotte, 101ème département français. C'est une île située dans l'océan indien, à proximité de la Réunion.
Un petit patelin de passage qui ne laisse pas de souvenir impérissable.

Quand partir à Mayotte ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Idées de voyage à Mayotte

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage