Compensation des émissions CO2 estimées

Avis de voyage à Mayotte

4.4
19 avis
Dan
5
Mayotte
En couple
Nous avons passé un très agréable voyage organisé par Céline et Atoumani notre guide pour découvrir la faune et la flore. Les points forts: Le lagon biensûr avec ses raies mantas, ses dauphins et fonds marins magnifique. Mais aussi les Coatis, les roussettes, les oiseaux, les caméléons, les Baobabs gigantesques et une population très jeune et très dynamique.
Les plus :
Le point fort de Mayotte est son magnifique lagon.
Les moins :
Pas de point faible dans notre voyage qui s'est très bien déroulé.
Zizou
4
Mayotte
En couple
Voyage un peu compliqué sans guide local ou famille sur place. Les nuits sont bruyantes et l'insécurité se ressent, on revient fatigué à cause du stress. Heureusement, les paysages sont splendides et la nature (faune, flore et océan) efface la pollution locale.
Les plus :
La sortie en bateau dans le lagon Coups de cœur : nage avec les dauphins et tortues Donner à manger aux Makis au relais forestier
Les moins :
Les tas d’immondices un peu partout et l'insécurité visible
Emarlie
4
Mayotte
Entre amis
Accueil à l'aéroport très bien, le transfert en taxi jusqu'au sud de l’île avec un chauffeur très sympa. La découverte du jardin Mahorais et de son paysage. La natation avec les tortues géante vraiment un moment unique. Nous avons fais une randonnée avec un guide, à la découverte de la faune et la flore. Vraiment super car le guide est un passionné qui a envie de transmettre tout ce qu'il sait sur son île. Une très belle rencontre. Sortie en zodiac pour faire du snorkéling au milieu des coraux et voir les dauphins. Tout simplement paradisiaque. Pour le transfert du retour nous avons pu nous arrêter à Mamoudzou afin de faire le marché couvert et de ramener quelques souvenir. Mayotte est une île peu touristique et nous sommes heureuse d'avoir pu la découvrir avant qu'elle le devienne totalement. Une très bonne découverte.
Les plus :
Les paysages magnifiques, la flore luxuriante, la faune magnifique comme la proximité des tortues, des maki, des margouillats... La culture influencé par l'Afrique et l'amabilité des gens.
Les moins :
L'hôtel avec les bungalow très vétustes et les prix du restaurant exorbitant.
KARINE
5
Mayotte
En famille
Un voyage dépaysant tant par la mer (beauté du lagon : poissons, tortues, raies, coraux) que sur terre avec une végétation dense, verte et une multitude de fleurs colorées à cette saison. Il est bien dommage que cette île soit autant mal vendue par les voyagistes métropolitains pour soit disant son manque de sécurité. Pour ma part, je ne me suis jamais sentie mal à l'aise ou en insécurité en côtoyant la population mahoraise bien au contraire ... des échanges très enrichissants au marché de Mamoudzou ou avec les bouenis pour acheter les fruits le bord des routes. Que de magnifiques souvenirs ... Mais c'est peut-être là, la réussite de Mayotte de rester si dépaysante et de ne pas tomber dans le tourisme de masse
Les plus :
Un dépaysement complet autant sur terre qu'en mer avec le soleil et la chaleur en pleine période de Noël
Les moins :
Le manque de connaissance dans la préservation de l'environnement
Chris
4
Mayotte
Entre amis
Mayotte m'a fait une bonne impression malgré la pauvreté qui y règne. les prestataires touristiques font leur maximum pour accueillir les touristes dans de bonnes conditions.
Les plus :
le lagon de Mayotte est magnifique, idéal pour la plongée et le snorkling
Les moins :
il est compliqué de visiter l'île seul, le tourisme y est peu développé
Josée
5
Mayotte
En couple
Magnifique voyage, très réussi.
Les plus :
isle authentique. situation du Jardin Maore : snorkling avec les tortues, plage paradisiaques, petits makis très mignons. Très bonne table. accueil formidable très à l'écoute des clients activités nautiques : safari baleines, et dauphins
Les moins :
difficultés de circulation surtout autour de la capitale Malheureusement moment de grève, et arrêt des barges pour aller sur Petite Terre.stress pour le retour. sites déconseillés réputés pour agressions.
maco
5
Mayotte
En famille
Nous avons décidé de ce voyage très tardivement , mais grâce a l'agence locale ,nous avons pu tout concrétiser très rapidement. Mayotte est une ile très 'africaine' , encore peu ouverte aux tourismes , avec des endroits superbes , et un lagon magnifique . Nos 3 maisons d'hôtes étaient ce que l'on recherchait. 'Les couleurs' sur petite terre , parfait pour découvrir cette petite ile a l'arrivée hôte très sympa et ouvert pour nous donner toutes les astuces balades ,resto ,taxi ect ect . 'Le relais forestier' sur Combani , parfait pour visiter le centre et le nord de grande terre , les hôtes sont adorables , les logements au calme , les petits déjeuners et diners étaient parfait , la rencontre des lémuriens au petit déj , génial. 'mon île',dans le sud , a encore besoin d'une petite préparation car changement de gérance quelques jours avant notre arrivée , mais tout rentre dans l'ordre très vite, avec toute la bonne volonté et le grand sourire de Riziki , la nouvelle gérante , vous pouvez y dîner pour 10 e , assiette complète (salade, riz , fruit a pain et viande ou poisson) et une boisson . La plage de N'gouga (plage des tortues)est a 5 mn en voiture , le mont choungi a faire (attention montée un peu accrobatique ) et un restaurant La Citronnelle excellent. Il faut faire une ou plusieurs sorties en mer , avec une société , pour nous 'Lagon Aventure' très bien (sortie baleines, dauphins , nage lagon ,pique nique ) et une sortie avec un pécheur qui vous emmènera sur des petits ilots désert avec un bbc , génial. La voiture de location chez europcar était correct. Malheureusement , Mayotte ,n'est pas très propre , il manque des déchetterie gratuite pour que les maorais ne jette plus rien dans la nature. Nous avons eu la chance de faire un tour d'ulm en partant de petite terre avec 'passagers du vent' , çà vaut vraiment le coup. Mayotte est une jolie découverte loin du tourisme de masse, a faire en maisons d'hôtes pour le partage et il faut louer une voiture pour vraiment découvrir les petits coins de l'île.
Les plus :
les 3 maisons d'hotes , 'les couleurs' ,' le relais forestier', 'mon ile ', le lagon de mayotte magnifique , la sortie baleine et dauphins .
Les moins :
malheureusement une ile très sale ,besoin de déchetterie gratuite partout et rapidement . le prix du billet d'avion très cher.
les Nouts
5
Mayotte
En famille
Nous avons découvert les différentes facettes de Mayotte en nous déplaçant dans 4 gîtes très différents les uns des autres. Sur Petite Terre nous étions au coeur de la population ce qui nous a permis de nous mêler à la vie mahoraise, ensuite en villa avec piscine au nord de Grande Terre, puis en pleine brousse avec les makis à Combani, et pour finir proche de la plage de N'gouja au sud avec une rencontre inoubliable en nageant avec les tortues. Le safari bateau est une très belle journée, des paysages de cartes postales avec îlots de sable blanc et des dauphins. Malheureusement les baleines n'étaient pas au rendez-vous. Nous avons été convié à assister à une partie d'un mariage en plein air et notre petit garçon s'est initié au m'biwi (instrument local). Un superbe voyage en famille avec un petit de 19 mois
Les plus :
Dépaysement total avec des paysages magnifiques, une population accueillante et une culture très riche
Les moins :
nous avions un sentiment d'insécurité au début dû à ce qui se dit sur Mayotte en métropole mais qui finalement ne reflète vraiment pas la réalité
Griotte
4
Mayotte
En couple
Mayotte: une île carte postale avec un lagon aux eaux turquoise, plongées magiques et faciles, rrandonnées possibles mais un tel climat: insécurité, violences qu'il n'est plus possible de se 'balader' en brousse seul, de fréquenter les plages tranquillement ...et donc le 'touriste' lambda ne trouve plus ni artisanat, ni petits resto,... Il faut plonger et rester sur quelque plage protégée!!!... Difficile quand jamais on n'a voyagé ainsi même dans des pays dits difficiles
Les plus :
Les paysages, les plongées, la gentillesse des Maorais
Les moins :
L'insécurité, un climat social très difficile , et très peu de possibilités 'hors structures'
Emmanuel
3
Mayotte
En famille
4 semaines de voyage,planifiées longtemps à l'avance... > 1ère semaine dans un hôtel pas terrible (Trévani), le temps de découvrir de nord de l'île (îles Choizil et M'TSamboro, plage du Préfet, chemin Ilang-ilang, etc....) > 2ème semaine phénoménale et inoubliable à bord du catamaran ALAMANDAS. Un must absolu pour quiconque veut vraiment voir et comprendre le lagon et les îles environnantes. Valable même pour 2 ou 3 jours. A ne surtout pas manquer. > 3ème semaine dans le plus bel hôtel de l'île, tout à fait au sud : Les jardins Mahorais. Plein d'émotions, que ce soit avec les tortues que l'on côtoie ou la plongée sur les récifs. L'ascension du mont Choungui et le bivouac 'Tortue' avec le guide local Attoumani sont vraiment à ne pas rater. Nous avons même eu la chance d'être les invités privilégiés d'un grand mariage traditionnel mahorais ! Fabuleux et inoubliable. La rencontre avec madame Tahambati est inoubliable et riche en sensations. > 4ème semaine dans un bon hôtel de la côte Est (Sakouli) mais malheureusement moins bien que la semaine précédente... Mais fabuleuse journée d'excursion en mer avec (attention, tous les opérateurs ne se valent pas !!!). Un guide attentionné et très compétent pour aller à la rencontre des dauphins, des baleines, des tortues et des meilleurs spots de snorkeling. > Et une dernière journée sur Petite Terre pour une très belle promenade autour du lac Dziani Dzaha et la côte Est. Une nuit à l'hôtel du Rocher (pas terrible mais proche de l'aéroport et pas cher). Un voyage très long (4 semaines) et qui laisse pourtant un petit goût de trop peu... tellement c'est beau, surtout sous l'eau.
Les plus :
Mayotte est une perle et son lagon est extraordinaire. Destination peut courue donc encore plaisante, loin des chemins battus.
Les moins :
L'écologie n'est vraiment pas une préoccupation de la population locale. Et nous aurions aimé plus de bons conseils sur les incontournables et les choses à éviter lors de la préparation de notre voyage.
Danéric
5
Mayotte
En couple
Nous avons apprécier: - l'implication de Céline et de Baobab Tour - le confort des hôtels Sakouli et Jardin Maoré - le lagon et sa faune
Les plus :
La beauté de Mayotte et sa richesse naturelle
Les moins :
L'extrême pauvreté de ce département français
Claude
4
Mayotte
En couple
Hotel très agréable avec un personnel très sympathique et à l'écoute Sorties découverte des mammifères marins extraordinaires et fonds marins exceptionnels Maorais un peu réservés mais très conviviaux dès qu'on communique avec eux Pas de délinquance remarquée malgré ce qui est narré sur certains forums
Les plus :
le côté Nature et la beauté des fonds marins
Les moins :
Les détritus qui gâchent le paysage
xxxx
5
Mayotte
En famille
Coup de coeur : rencontres avec les tortues, lors du bivouac à Sasilé (ponte nocturne) et lors du séjour au Jardin maoré (nage avec les tortues) Manger des brochettes en discutant avec les habitants Nager avec des poissons multicolores en pmt 2 semaines dans l'île, 1 dans le nord puis 1 dans le sud.
Les plus :
Le dépaysement, la faune locale, les paysages, les rencontres avec les habitants
Les moins :
La sortie safari en mer au départ du sud de l'île, trop loin
CorinneB
4
Mayotte
Nous avons voulu découvrir cette belle île par nos propres moyens. Quelques excursions sur l'eau pour avoir accès aux petits îlôts et voir encore davantage de poissons sur le tombant.
Les plus :
Voyage dépaysant avec de magnifiques paysages sur terre et dans l'eau
claudine
3
Mayotte
Entre amis
Notre voyage n'avait pas bien commencé puisque le club de plongée de l'hôtel sakouli était fermé heureusement Céline nous a trouvé un autre bateau avec Taze génial une connaissance incroyable des fonds on reviendrait bien rien que pour lui. Nous avons poursuivi au Jardin Maoré malheureusement notre séjour s'est mal terminé puisque leur bateau a explosé en mer et mon mari a été blessé il se fait opéré actuellement avec beaucoup de dégâts au talon. Nous tenons à remercier tout le personnel de l'hôtel ainsi que le patron qui nous a accompagné dans nos démarches. Nous espérons connaître la cause de cette explosion qui aurait pu nous couter la vie.
Les plus :
cadre magnifique et Céline est vraiment à la hauteur
Les moins :
Club de plongée fermé et personne est au courant??????