Compensation des émissions CO2 estimées

Voyage de noces à Mayotte

Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination

Bien préparer son voyage de noces à Mayotte

Nichée dans l'océan Indien, Mayotte vous accueille au sein d'un lagon préservé. Cette nature secrète séduira de jeunes époux en quête d'expériences rares.

Grande-Terre et Petite-Terre sont deux îles situées largement à l'écart des grands circuits touristiques. Evaneos peut planifier pour vous, à l'aide de ses partenaires locaux francophones, un voyage de noces à Mayotte authentique et ressourçant. Si vous êtes amateurs de plongée, vous y découvrirez des spots d'une beauté rare. Partout, l'authenticité des modes de vie ainsi que la luxuriance de la nature ne manqueront pas de vous toucher. Laissez-vous dès à présent tenter par ces trésors de l'océan.

Que voir et que faire à Mayotte pour son voyage de noces ?

Où partir pour son voyage de noces à Mayotte ?

Il n'y a qu'un seul mot d'ordre : le dépaysement. Ainsi, lorsque vous visiterez le minuscule îlot de Saziley, vous serez saisi par l'exubérance de la mangrove, où d'innombrables makis ont élu domicile. Les makis sont des petits lémuriens dont la familiarité vous surprendra à coup sûr. Les bancs de sable blanc qui affleurent à la surface de l'eau, tout comme la richesse de la faune marine environnante, composent un spectacle permanent dans l'immense lagon qui entoure la quasi totalité de Grande-Terre. Mais en début de soirée, ou bien certains matins, peut-être aurez-vous envie de vous perdre dans les rues bigarrées de Mamoudzou ? Les parfums du marché sont irrésistibles, mais vous apprécierez aussi les belles façades des anciennes maisons coloniales.

Les activités à faire lors de votre voyage de noces à Mayotte

Une envie de pique-nique pour votre lune de miel à Mayotte ? Pourquoi ne pas commencer par une randonnée à Papani, que vous aurez rejoint depuis Mamoudzou en empruntant la barge qui assure la traversée ? Lors de votre promenade, vous n'aurez qu'à récolter les mangues, les noix de coco et les bananes qui composeront votre repas, et le tour sera joué. Si vous avez de la chance, vous pourrez même sentir la vanille qui borde certains sentiers. Mais comme à Mayotte, on est toujours entre terre et mer, il faudra aussi aller au-devant des tortues de mer et des baleines qui habitent l'un des plus grands lagons du monde. Alors suivant votre goût, chaussez les palmes ou contentez-vous d'une paisible embarcation, mais n'hésitez pas à satisfaire votre envie d'océan.

La meilleure période pour partir en voyage de noces à Mayotte

Il y a une longue saison sèche à Mayotte, que les habitants appellent "saison fraîche", mais qui est en réalité pleine de douceur : c'est la période qui s'étend d'avril à novembre, où les températures sont modérées et les précipitations sont faibles. Les autres mois sont un peu plus chauds (jusqu'à 34 °C), mais surtout plus arrosés. Il faudra donc vous équiper en conséquence ! Cela dit l'île de Madagascar sert de barrière naturelle contre les vents les plus forts, et Mayotte n'est donc pas située en zone cyclonique. Cela la rend accueillante en toute saison. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir à Mayotte.

Quand partir à Mayotte ?

janv
fév
mars
avril
mai
juin
juil
août
sept
oct
nov
déc

La meilleure période pour partir à Mayotte est la saison sèche, qui s'étend de mai à octobre. Entre novembre et avril, le climat est trop chaud et les précipitations fréquentes et souvent accompagnées de vent. Préférez donc la saison sèche pour explorer Mayotte, vous y initier à la plongée ou découvrir les îlots secrets du pays.

Voir quand partir
Autres thématiques que vous pourriez aimer
Autres destinations que vous pourriez aimer