Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 Evaneos vous informe
Mayotte

Les meilleures périodes pour partir à Mayotte

Privilégiez la saison sèche pour découvrir la fabuleuse île de Mayotte, ses incroyables faune et flore ainsi que sa splendide barrière de corail.

En un coup d'oeil

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
La meilleure période pour partir à Mayotte est la saison sèche, qui s'étend de mai à octobre. Entre novembre et avril, le climat est trop chaud et les précipitations fréquentes et souvent accompagnées de vent. Préférez donc la saison sèche pour explorer Mayotte, vous y initier à la plongée ou découvrir les îlots secrets du pays.

Voyage à la rencontre des animaux marins

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Que diriez-vous de rencontrer des baleines à bosse ? A Mayotte, vous croiserez de nombreux animaux marins. Vous pourrez nager avec les dauphins ou encore avec les tortues dont vous observerez aussi la ponte sur une plage… Soyez au plus près de la nature. Partez de préférence durant la saison sèche.

Voyage dans les îlots secrets

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
De nombreux îlots de Mayotte sont inhabités, et il est très agréable de s’y ressourcer, d’y nager ou juste de bronzer au bord de l’eau. Observez le sable blanc magnifique et nagez avec les poissons tropicaux dans ce décor absolument paradisiaque. Partez durant la saison sèche.

Voyage observation de la faune

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Observez les petits lémuriens de Mayotte nommés « makis » et croisez aussi éperviers et hérons … Rencontrez les deux oiseaux endémiques de l’île, le souimanga et le drongo, et bien sûr admirez papillons, geckos et caméléons. Partez de préférence durant la saison sèche.

Voyage observation de la flore

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Mayotte présente une flore très diverse et vous pourrez passer quelques heures ou journées à observer l’un de ses quatre environnements : forêts humides abritant palmiers et manguiers, zones sèches, littoral fait de mangroves et zones de culture abritant bananiers, jacquiers... Privilégiez les mois de mai à octobre pour découvrir la flore mahoraise.

Voyage plongée

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
La pratique de la plongée constitue un incontournable lors d’un voyage à Mayotte. C’est un paradis pour les plongeurs de tous niveaux, et vous y admirerez l’une des plus splendides barrières de corail au monde. Que vous partiez pour une plongée découverte d’une journée ou pour une semaine intensive, vous allez adorer. Choisissez la saison sèche pour partir plonger à Mayotte.
Tiphaine Leblanc
11 contributions
Mis à jour le 8 octobre 2018

Idées de circuits

combiné
  • Hors des sentiers battus
Réunion et Mayotte en duo
Env. 11 jours à partir de 1 100 €
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage