Compensation des émissions CO2 estimées

Voyage à Mayotte

Petit département français perdu entre le continent africain et Madagascar, Mayotte, bien loin des brochures touristiques, est un territoire authentique et dépaysant. Si la beauté de son lagon, la richesse de ses fonds marins et ses plages idylliques feront le bonheur de tous les visiteurs, c'est dans les petits villages, en plein cœur de la nature indomptée et sur les terres tranquilles que vous capterez l'ambiance calme et paisible de l'île aux parfums. Le désert rouge des pazdas de Dapani et le mont Choungui au sud de l'île raviront les voyageurs en quête de dépaysement, quand les safaris sur les traces des baleines et des dauphins dans l'océan Indien et le snorkeling dans le lagon à la recherche des poissons tropicaux ne laisseront pas les adeptes de voyages animaliers en reste. Petit paradis perdu au large de l'Afrique, découvrir Mayotte, c'est fouler le terrain de jeu idéal des amateurs de loisirs et activités en plein air.

Aucune idée de voyage disponible actuellement
Nous cherchons activement des agents locaux experts de la destination. Inscrivez-vous à notre newsletter pour être informé de l’arrivée d’un nouvel agent en Mayotte et découvrir ses suggestions.
Autres destinations que vous pourriez aimer

Voyager à Mayotte selon vos envies

Guide pour partir à Mayotte

Si Mayotte est une région française, elle n'en demeure pas moins très éloignée de la France métropolitaine. Avec ses quelques 8000 kilomètres qui la séparent du pays, il peut s'avérer difficile d'organiser son voyage sur l'île. C'est pour cette raison que les équipes d'Evaneos.com vont rédiger un guide pratique sur Mayotte. Vous y trouverez toutes les informations utiles pour préparer votre voyage dans de bonnes conditions. Saviez-vous par exemple que si le français est la langue officielle, le shimaoré et le shibushi sont les langues les plus parlées dans la brousse ? Que les français qui visitent Mayotte n'ont besoin que d'une carte d'identité ou d'un passeport pour entrer sur le territoire ? Toutes ces informations et beaucoup d'autres conseils pratiques se trouveront dans notre guide pratique pour voyager à Mayotte.

Quand partir à Mayotte ?

janv
fév
mars
avril
mai
juin
juil
août
sept
oct
nov
déc

La meilleure période pour partir à Mayotte est la saison sèche, qui s'étend de mai à octobre. Entre novembre et avril, le climat est trop chaud et les précipitations fréquentes et souvent accompagnées de vent. Préférez donc la saison sèche pour explorer Mayotte, vous y initier à la plongée ou découvrir les îlots secrets du pays.

Voir quand partir

Les avis voyageur suite à leur séjour à Mayotte

4.419 avis
Dan
5
Nous avons passé un très agréable voyage organisé par Céline et Atoumani notre guide pour découvrir la faune et la flore. Les points forts: Le lagon biensûr avec ses raies mantas, ses dauphins et fonds marins magnifique. Mais aussi les Coatis, les roussettes, les oiseaux, les caméléons, les Baobabs gigantesques et une population très jeune et très dynamique.
Voir plus
Zizou
4
Voyage un peu compliqué sans guide local ou famille sur place. Les nuits sont bruyantes et l'insécurité se ressent, on revient fatigué à cause du stress. Heureusement, les paysages sont splendides et la nature (faune, flore et océan) efface la pollution locale.
Voir plus
Voir tous les avis
Réservez vos vols France - Mayotte

Grâce à notre partenaire Option Way, Evaneos vous permet de bénéficier de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • Votre agence locale informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.