Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 Evaneos vous informe
Voyage plage à Mayotte

Voyage plage à Mayotte

Découvrez les plus belles plages lors de votre voyage à Mayotte 100% sur mesure
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Tous profils
Toutes les durées

Nos idées de voyage à Mayotte pour découvrir les plus belles plages

combiné
  • Hors des sentiers battus
Réunion et Mayotte en duo
Env. 11 jours à partir de 1 100 €

Petit département français perdu entre le continent africain et Madagascar, Mayotte, bien loin des brochures touristiques, est un territoire authentique et dépaysant. Si la beauté de son lagon, la richesse de ses fonds marins et ses plages idylliques feront le bonheur de tous les visiteurs, c'est dans les petits villages, en plein cœur de la nature indomptée et sur les terres tranquilles que vous capterez l'ambiance calme et paisible de l'île aux... Petit département français perdu entre le continent africain et Madagascar, Mayotte, bien loin des brochures touristiques, est un territoire authentique et dépaysant. Si la beauté de son lagon, la richesse de ses fonds marins et ses plages idylliques feront le bonheur de tous les visiteurs, c'est dans les petits villages, en plein cœur de la nature indomptée et sur les terres tranquilles que vous capterez l'ambiance calme et paisible de l'île aux parfums. Le désert rouge des pazdas de Dapani et le mont Choungui au sud de l'île raviront les voyageurs en quête de dépaysement, quand les safaris sur les traces des baleines et des dauphins dans l'océan Indien et le snorkeling dans le lagon à la recherche des poissons tropicaux ne laisseront pas les adeptes de voyages animaliers en reste. Petit paradis perdu au large de l'Afrique, découvrir Mayotte, c'est fouler le terrain de jeu idéal des amateurs de loisirs et activités en plein air. Voir plus
Voir le guide de voyage

Quand partir à Mayotte ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Les avis voyageur suite à leur voyage à Mayotte

4.4/5
21 avis de voyageurs

Bien préparer son voyage sur les plus belles plages de Mayotte

Au cœur de l'océan Indien, Mayotte est un petit coin de paradis isolé appartenant à l'archipel des Comores. Cette région française est parfois oubliée par les vacanciers : c'est donc une destination de rêve pour les amoureux d'authenticité et de simplicité. L'accueil des Mahorais est chaleureux, sincère et d'une grande générosité. Cet ensemble d'îles a pourtant vécu une histoire tumultueuse que vous serez ravi de découvrir et de comprendre tout en profitant des plus belles plages à Mayotte, bordées par un magnifique lagon et peuplées de tortues.

Où trouver les plus belles plages de Mayotte ?

La plage N'Goula

La plage N'Goula est la plus connue de Mayotte. En effet, sa particularité est que le lagon est peuplé de grandes tortues qui nagent à proximité des baigneurs. Une expérience unique à vivre dans un décor de carte postale. La plage de sable blanc est bordée de grands baobabs : c'est un endroit sauvage et préservé. Elle est également le point de départ de nombreuses excursions vers les îlots de sable blanc alentour et pour des sorties en mer. Pour organiser vos sorties, bénéficiez de l'expertise et de l'aide des agences locales francophones Evaneos. Installées à Mayotte, elles connaissent parfaitement leur destination et tous ses secrets.

La plage de Saziley

Située au sud-est de Mayotte, la plage de Saziley est nichée au cœur d'une réserve naturelle. Ainsi, elle est uniquement accessible après une heure de marche ou depuis la mer. C'est donc une plage isolée à la végétation luxuriante. Cet endroit est aussi connu pour son lagon et ses magnifiques coraux, ses nombreux poissons ainsi que ses tortues.

La plage du Préfet

Pour vous rendre à la plage du Préfet, il vous faudra marcher ou prendre le bateau. Le chemin d'accès, au cœur d'un paysage montagneux, offre des points de vue et des panoramas superbes. La plage est souvent déserte et décrite comme une des plus belles plages à Mayotte. Elle est appréciée pour faire du snorkeling, car les coraux colorés peuplent les fonds marins et de nombreuses tortues y évoluent.

La plage de Sakouli

C'est une des plus longues plages de Mayotte au sable brun. Elle est assez fréquentée car elle est accessible en voiture. Toutefois, vous pouvez vous y rendre grâce à un sentier de randonnée bordé d'arbres fruitiers, bananiers, manguiers et également de pousses de vanille. C'est une immersion au cœur de la végétation de Mayotte, qui vous permet d'admirer le paysage à travers différents panoramas.

La meilleure période pour un voyage sur les plages de Mayotte

Le climat à Mayotte est un climat tropical. Il y a donc une saison des pluies de novembre à mai avec des températures élevées oscillant entre 29°C et 34°C. Les précipitations sont importantes pendant cette période, ce qui explique l'abondance de végétation tropicale sur l'île. La saison fraîche est une période plutôt sèche d'avril à novembre. Les températures diminuent et varient entre 24°C et 28°C avec de faibles précipitations. C'est une période idéale pour partir à la découverte des plages paradisiaques de Mayotte. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir à Mayotte.


Autres pays que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage