Compensation des émissions CO2 estimées

Plongée & Snorkeling à Mayotte

Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination

Nos plus belles idées de séjours plongée à Mayotte

Réunion et Mayotte en duo
Réunion et Mayotte en duo
11 jours à partir de 1 095 €
  • Saint-Gilles-les Bains
  • Piton Maïdo
  • Cilaos
  • Saint-Pierre
  • Saint-Philippe
  • Plage de Grand Anse
  • Cap Méchant
  • Anses des Cascades
  • Bourg Murat
  • Nez du Boeuf
  • Pas de Bellecombe
  • Hell- Bourg
  • Saint-Denis
  • Pamandzi
  • Jardin Maoré
  • Mamoudzou
  • Dzaoudzi
Saou
L’agence locale de Saou
Nos agences de voyage à Mayotte spécialistes des séjours plongée & snorkeling
Entreprise Certifiée B Corp
En tant qu'entreprise B Corp, nous agissons chaque jour en faveur d'une économie plus inclusive et équitable.
Les voyageurs en parlent
4.418 avis
Voir les avis

Préparer son séjour plongée à Mayotte

Située dans l’océan Indien, Mayotte est composée de deux îles et d’une trentaine d’îlots. Le lagon mahorais est l’un des plus vastes au monde, et possède une double barrière de corail. La biodiversité des fonds marins est exceptionnelle et fait de ce département français l’une des destinations les plus prisées des amateurs de plongée. Surnommée "l’île au lagon", Mayotte offre de splendides paysages volcaniques et séduit les voyageurs par sa culture et ses traditions aux influences multiples. Un voyage autour de la plongée et du snorkeling à Mayotte ravira tous les voyageurs à la recherche d’un séjour authentique, en dehors des sentiers battus.

Où partir faire de la plongée à Mayotte ?

La Passe en S

Faire de la plongée à Mayotte est une expérience inoubliable. Paradis des plongeurs, la Passe en S contient treize spots de plongée, permettant aux amateurs d’évoluer en fonction de leur niveau. Véritable curiosité géologique en forme de "S", la profondeur de la plus célèbre passe de Mayotte peut atteindre 65 mètres, ce qui ravira les plongeurs expérimentés. Les magnifiques fonds marins mahorais offrent de splendides paysages, peuplés de raies manta, tortues, labres géants, poissons multicolores… La richesse de son écosystème est exceptionnelle et permet d’observer de nombreuses espèces évoluant au cœur de coraux préservés.

La Passe Bandrélé

Au sud-est de Grande Terre, le village de Bandrélé mérite d’être visité : vous y découvrirez une technique ancestrale permettant de produire du sel à partir du limon. Profitez de votre visite pour organiser une sortie plongée afin d’explorer la Passe Bandrélé. Elle est réputée pour l'architecture sous-marine du site de l’Arche, au milieu duquel vous pourrez découvrir une arche impressionnante. La profondeur maximale y est de 18 mètres, et si vous nagez au milieu de la passe, vous pourrez observer de magnifiques coraux, des bancs de barracudas ainsi que trois ancres reposant au fond de l’océan. À ce stade-là, la profondeur peut alors atteindre les 30 mètres.

Récif de la Prévoyante

Au nord de Grande Terre, le récif de la Prévoyante est parfait pour des sorties plongée et snorkeling à Mayotte. Vous pourrez y observer des coraux, des tortues et même des murènes, qui sont pourtant difficiles à rencontrer. Idéal pour les amateurs de snorkeling et les plongeurs de niveau 1, ce récif permet d’admirer les fonds marins mahorais à votre rythme. À l’est du récif, n’hésitez pas à découvrir le Pietro, longeant un tombant de 5 à 20 mètres de profondeur, peuplé de nombreux crustacés.

La meilleure période pour faire de la plongée à Mayotte

Située dans l’archipel des Comores, Mayotte possède un climat tropical avec deux saisons distinctes : la saison des pluies (novembre à mars) et la saison sèche (avril à octobre). Le meilleur moment pour découvrir Mayotte et explorer son lagon s’étend de mai à octobre, durant la saison sèche. Si vous souhaitez assister à la ponte des tortues marines, choisissez la période entre mars et juin. Bonne nouvelle : l'île est encore préservée des grands afflux de voyageurs ! Pour en savoir plus, consultez notre article Quand partir à Mayotte.


Quand partir à Mayotte ?

janv
fév
mars
avril
mai
juin
juil
août
sept
oct
nov
déc

La meilleure période pour partir à Mayotte est la saison sèche, qui s'étend de mai à octobre. Entre novembre et avril, le climat est trop chaud et les précipitations fréquentes et souvent accompagnées de vent. Préférez donc la saison sèche pour explorer Mayotte, vous y initier à la plongée ou découvrir les îlots secrets du pays.

Voir quand partir
Autres thématiques que vous pourriez aimer
Autres destinations que vous pourriez aimer