1- Agence de ****: vaut largement les 5 étoiles, très réactive lors de la construction du voyage avec des réponses et solutions dès le lendemain.
Le voyage en lui même s'est déroulé comme une horloge suisse, aucun accroc. Les hôtels et lodges au top (au dessus de nos attentes). Un guide fantastique, excellent français, pleins de ressources, ultra compétant et aux petits soins.
Le jour de notre départ, arrivés samedi à 5h00 du matin à l'aéroport avion annulé !! sans que nous soyons prévenus par la compagnie. Coup de fil affolé à notre contact que je cite avec plaisir, ****. Elle nous répond un jour de repos à 5h30 du matin et nous réserve une chambre pour la nuit et le transport aller retour. Chapeau bas !
2- Vols sur Turkish Airline : le vol du samedi est annulé et programmé dimanche SANS information. Personne à l'aéroport, Bureaux Turkish fermé. Aucune réponse au téléphone. Notre dossier de vol indique toujours départ sammedi, transit par Istambul, arrivée Marseille le jour même ! Nous nous débrouillons tout seul sur le site, en chat pour être rebooker sur le vol de dimanche, avec une nuit à Istambul et arrivée LUNDI à Marseille.
Vous tirerez vous même les conclusions sur cette compagnie.
3- Népal : Nous sommes arrivés le 15 avril, date toujours indiquée comme très favorable par tous les sites. Cela avant le changement climatique. Dans la vallée de Katmandou la température oscillait entre 30 et 34°C avec ciel très voilé.
Durant notre trek vers l'Annapura toujours au dessus de 25°C et au delà. Très excessif et éprouvant. De plus les incendies de forêts avaient commencés et paysages enfumés.
Il faut arrivé plus tôt !
Le Népal vaut réellement d'être visité ! Mais dans de bonnes conditions climatique.
Michel
Choisissez absolument de partir ava