Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Découvrir les lieux d'intérêts au Népal

Depuis quelques décennies, un voyage au Népal est le rêve de beaucoup, le but ultime pour de très nombreuses personnes. La destination est connue dans le monde entier. Même si le Népal, aussi surnommé « la Demeure des Dieux », a connu un terrible tremblement de terre au printemps 2015, le pays se relève rapidement et aller là-bas reste une expérience formidable. Quelles que soient les étapes choisies, vous reviendrez à coup sûr transformé d’un tel voyage.

Le Népal offre une telle diversité que vous aurez souvent l’impression de pouvoir faire ici mille voyages différents. Pour vous aider dans vos choix, la grande famille Evaneos et les passionnés du pays vous confient leurs ressentis et vous conseillent sur les étapes que vous ne devez manquer sous aucun prétexte au cours de votre séjour.

La capitale Katmandou est un bijou à l’état pur. Nulle part ailleurs dans le pays vous ne trouverez une telle richesse de la culture locale. Il est très facile de passer des heures entières sur le Durbar Square sans jamais voir le temps passer. Pashupatinath est un lieu hautement saint où l’atmosphère est absolument incroyable. Beaucoup de voyageurs affirment que jamais auparavant ils n’ont ressenti une émotion aussi forte qu’ici. Toujours proche de la capitale, Swayambunath est également un haut lieu religieux mais du bouddhisme cette fois-ci. Pokhara avec son sublime lac est l’endroit à ne pas rater pour les amateurs de randonnée. Elle attire les trekkeurs de tous niveaux. Le toit du monde, l’Everest, ne se destine quant à lui qu’aux alpinistes confirmés.

En dehors de ces grands classiques du tourisme, Patan pour son Durbar Square, Bodnath pour son gigantesque stûpa ou Gorkha pour sa vie typique des montagnes, sont des étapes absolument sensationnelles pour qui veut découvrir le Népal profond, typique et authentique. Enfin, un séjour au Népal est l’occasion de se lancer sur les traces du tigre dansle parc de Chitwan et dans le parc de Bardia.

A vous maintenant de décider quelles étapes vous retenez pour votre futur voyage !

David Debrincat
La chaîne des Annapurnas domine la plaine de Pokhara. La plupart des sommets qui le constituent culminent à plus de 6 000 mètres d'altitude, et jusqu'à 8 000 m pour l'Annapurna I et II.
Balthali est un paisible village de la communauté newar, situé dans le bassin de la vallée de Katmandou à quelques 1700 mètres d’altitude.
Bodhnath est un lieu de pèlerinage à l’atmosphère spirituelle et saisissante. Il s’agit du plus grand stupa d’Asie qui rassemble des milliers de fidèles chaque jour. Il est situé à l’Est de Katmandou.
Chame (Népal)
Chame
5/5
Petit village de l’Himalaya et étape classique de la randonnée autour des Annapurna.
Chisapani, première étape du trek de la vallée de l'Helambu, est un petit bourg à la vue imprenable sur les montagnes. Mais il faut la mériter !
Entre Pokhara et le Chitwan National Park, Damauli est pour beaucoup le point de départ d'une session rafting sur la rivière Seti, qu'on dit praticable toute l'année.
Village de montagne à proximité de Katmandou, une belle escapade.
Le Machapuchare est l'un des sommets du massif des Annapurnas. Situé dans la région centre nord du pays, la zone montagneuse reste l'une des plus parcourues par les trekkeurs.
Ensemble de chaînes montagneuses séparant le sous-continent indien du plateau tibétain, l'Himalaya compte les sommets les plus élevés du monde. Entre neiges éternelles et jungle broussailleuse, ciel et terre, l'Himalaya demeure mythique.
Jhinu Danda est un petit village-étape sur la route qui mène au camp de base de l’Annapurna, il est situé à 1800 mètres d’altitude.
Petit village empreint d’authenticité dans l’Himalaya, que l’on atteint via la rando du tour des Annapurna.
En plein coeur de la chaîne des Annapurnas, un merveilleux point de vue.
Kutumsang accueillait les trekkeurs des parcours de l'Helambu et du Langtang, à 2470 mètres d'altitude. Seules quelques-unes de ses habitations ont résisté au séisme qui l'a frappé les 25 avril et 12 mai 2015.
Le Phewa Tal, aux eaux miroitantes tantôt émeraudes, ocres, mauves ou pourpres selon l’heure de la journée, est le deuxième lac du Népal par sa taille. Situé dans la région de Pokhara, il est l’une des principales attractions des habitants du pays.
Langtang : le village était l'une des plus belles étapes de trek que comptait le Népal. Il est désormais affublé de l'adjectif "martyr", suite au séisme du 25 avril 2015 qui l'a entièrement dévasté.
Letdar (Népal)
Letdar
5/5
Village perché dans l’Himalaya et étape de la rando du tour des Annapurna.
Manang (Népal)
Manang
5/5
Petit village perché dans l’Himalaya et point de chute privilégié des randonneurs qui font le tour des Annapurna.
Perché à plus de 3 700 mètres d'altitude, Muktinath est un haut lieu de pèlerinage, tant pour les Hindous que les Bouddhistes.
Ngawal (Népal)
Ngawal
5/5
Village haut perché dans la montagne, que l’on atteint via un itinéraire bis de la rando autour des Annapurna.
Parc national au sud-ouest du pays et zone tropicale où l’on peut partir en safari.
Je suis venue à Pashupatinath comme je serais allée à Bénarès, et j'y ai trouvé ce que j'étais venue y chercher. C'est un temple dédié à Shiva, sur les bords de la rivière Bagmati où l'on peut assister à des cérémonies saisissantes.
Pisang (Népal)
Pisang
5/5
Petit village de l’Himalaya et étape du trek « autour des Annapurna ».
Le point d'arrivée de treks amateurs et la ligne de départ pour les marcheurs les plus aguerris.
Le temple de Pashupatinath est l’un des temples les plus grands et les plus sacrés du Népal. Dédié au dieu Shiva, le temple s’étend sur les rives de la rivière Bagmati.
Terai (Népal)
Terai
5/5
Région située dans le sud du Népal, le Terai recouvre une partie de la Grande Plaine du Gange.
Col à 5400 mètres et point culminant de la rando « autour des Annapurna ».
Gîte à 4500 mètre d’altitude et étape de la deuxième rando la plus fameuse du Népal.
L’un des plus hauts lacs (à 4900 mètres d’altitude) de la région des Annapurna dans l’Himalaya.
La vallée de Katmandou désigne un ensemble de sites classés, campagnes cultivées, villages de montagne et cités médiévales entourant la capitale. C’est l’une des régions aux paysages les plus variés et vallonnés du pays.
Etape de la fameuse randonnée « autour des Annapurna » à 4000 m d’altitude.

Quand partir au Népal ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Idées de voyage au Népal

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage