Grand tour de l’Est à l’Ouest

OuzbékistanGrand tour de l’Est à l’Ouest

Exploration
Ce voyage de trois semaines a été conçu pour sortir un peu des sentiers battus avec une logistique bien pensée pour que vous puissiez explorer l’Ouzbékistan en tout confort. Qu'il s'agisse d'un safari en jeep vers la mer d'Aral ou de la découverte de temples bouddhistes à Termez, de la rencontre avec des artisans dans le sud et l'est du pays, de la variété des paysages (des déserts aux lacs, des montagnes aux vallées fleuries), chaque moment du voyage est une expérience unique qui laissera d'agréables souvenirs.
Idée de voyage à personnaliser
Narina expert.e local.e en Ouzbékistan
Durée suggérée
21 jours
Budget à partir dehors vols internationaux
4 048 €
Idée de voyage à personnaliser
Soyez les bienvenus en Ouzbékistan !

Jour 1 : Soyez les bienvenus en Ouzbékistan !

Dans la matinée, arrivée à l’aéroport de Boukhara, accueil par votre guide-accompagnateur francophone, transfert et installation à l’hôtel. Mise à disposition de votre chambre dès votre arrivée. Après une petite pause, visite à pied de la vieille ville de Boukhara, qui a su conserver une ambiance médiévale grâce à ses ruelles étroites, ses momuments à couper le souffle et ses marchés pittoresques. Notre excursion commence par le mausolée de Samanides et nous montons également sur la grande roue pour admirer la ville d'en haut. On continue avec le mausolée de Chashma Ayub, la citadelle d’Ark et la mosquée de Bolo Khaouz. L’après-midi, on découvre la place Poi Kalon qui regroupe la médersa Mir-i-Arab, la mosquée Juma et le minaret Kalon, l’un des symboles de la ville. Les amateurs de shopping apprécieront de flâner dans les coupoles de chapeliers, de changeurs et de bijoutiers ainsi que de se promener dans le marché couvert de Tim Abdoulakhan. Promenade dans le quartier juif et visite de la synagogue. Logement à l’hôtel.
Étapes :
Boukhara

Promenade dans le palais d’été de l'émir de Boukhara

Jour 2 : Promenade dans le palais d’été de l'émir de Boukhara

Découverte des monuments à l'extérieur de Boukhara : nous commençons par la médersa Chor Minor, dont la construction fait partie d'une belle légende. Puis nous arrivons au palais Sitor-e-Mokhi Khosa, la résidence d'été du dernier émir de Boukhara. La décoration du palais est une combinaison de styles orientaux et européens, ce qui témoigne de la fascination de l'émir pour la vie fastueuse des tsars. Nous nous rendons après dans le village d'Orifon pour visiter le complexe Bahauddin Naqshbandi, l'un des plus importants sites de pelérinage du monde musulman. L'après-midi, découvrez la ville à votre rythme. Nuit à l’hôtel.
Étapes :
Boukhara

Ciel étoilé et nuit dans la yourte des nomades

Jour 3 : Ciel étoilé et nuit dans la yourte des nomades

Le matin, nous prenons le chemin du camp de yourtes pour expérimenter le nomadisme. Nous nous arrêterons d'abord à Karmana pour découvrir les vestiges du caravansérail Rabat-i-Malik et le réservoir d’eau de Sardoba. Arrêt à Nourata pour visiter l’ensemble Tchachma, la source sacrée, et les vestiges d’une citadelle d’Alexandre le Grand. Déjeuner dans une maison d’hôtes à Nourata. Arrivée au camp dans l’après-midi et installation dans une yourte privative. Profitez d'une promenade à dos de chameau sur l'étendue du Kyzylkum. Le soir, vous vous retrouverez autour du feu pour écouter les chants du troubadour akyn. Il ne vous reste qu'à danser !
Étapes :
Nurata,Aydar Kŭli

Détente au lac Aydar et départ pour Samarcande

Jour 4 : Détente au lac Aydar et départ pour Samarcande

En matinée, vous profiterez d’une baignade rafraîchissante au lac Aydar. Vous pourrez y rencontrer des pêcheurs et observer les oiseaux migrateurs. Ballade à cheval et pêche sont en option. Vers 10-11 h, départ du camp pour rejoindre Samarcande. À l’arrivée en ville, transfert et installation à l’hôtel.
Étapes :
Aydar Kŭl

Samarcande, la perle de l’Orient

Jour 5 : Samarcande, la perle de l’Orient

Le matin, découverte de Samarcande, la perle de l’Orient et le carrefour de la Route de la Soie avec la fameuse place de Registan composée de trois médersas fabuleusement décorées (Oulougbek, Sher Dor et Tillya Kori). Poursuite des visites avec le mausolée de Gour Emir, lieu de sépulture de Tamerlan et de sa descendance doté d’une coupole bleue nervurée et richement décorée à l’intérieur. L'après-midi, vous visiterez les vestiges de l'observatoire d'Oulougbek, construit au XVe siècle, et son énorme sextant, qui permettait à nos ancêtres de contempler les astres et de créer une carte du ciel étoilé. La journée se terminera par la visite du mausolée de Saint Daniel, grand prophète et protecteur de la ville. C'est un lieu de pèlerinage pour trois confessions du monde. Nuit à l’hôtel.
Étapes :
Samarcande
Envie de voir la suite ?
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
S'inspirer des circuits créés par les agences locales
Réservez vos vols France - Ouzbékistan

Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way. Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Narina informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Ouzbékistan selon vos envies