L’Ouzbékistan dont le territoire correspond au carrefour de la Route de la Soie vous offrira une découverte exceptionnelle avec ses villes mythiques et légendaires comme Samarcande, Boukhara, Khiva, ayant plus de 2500 ans d’histoire chacune. Ce voyage dévoile à vos yeux l’architecture incomparable de l’Orient médiévale et donne lieu aux rencontres avec les ouzbeks qui sont considérés comme l’un des peuples les plus hospitaliers et souriants du monde.
Arrivée à Tachkent et accueil par votre chauffeur à l’extérieur de l’aéroport.
Transfert et installation à l’hôtel. Petit-déjeuner.
Visite de la vieille ville avec le grand marché Tchorsou, le complexe de Khasti Imam, la médersa Barak Khan datant du XVI ème siècle où sont conservés de précieux livre Coran d’Osman (VIIs) et la mosquée Tellia Cheikh qui lui fait face, le mausolée Kafal Shashi.
Déjeuner libre.
L’après-midi, visite du musée des Arts Appliquées, de la nouvelle mosquée Minor et du métro.
Dîner libre.
Petit-déjeuner. Transfert à l’aéroport pour prendre le vol à 07h50 par HY1051 Tachkent – Ourguentch.
Arrivée à Ourguentch, accueil par votre chauffeur. Route à travers le désert de Kyzyl Koum vers les anciennes forteresses du Khorezm. Aux environs d’Ayazkala, les archéologues ont en fait découvert les vestiges de plus de 40 villes-citadelles mais on ne visite que les vestiges des deux cités les mieux conservées.
Déjeuner sous la yourte.
Après avoir traversé l’Amou Daria, vous découvrirez successivement les forteresses de Toprakala siège des dynasties du Khorezm puis Ayazkala avec ses deux forteresses en ruines. Route vers Khiva, arrivée et installation à l’hôtel.
Dîner libre.
Petit-déjeuner.
Visite par la porte d’entrée de la forteresse « Ata darvaza » (Itchan Qala –ville intérieure). Les monuments architecturaux du fort ont été érigés aux cours X- XVIII ème siècles et sont conservés en bon état jusqu’à nos jours. Vous visitez successivement le minaret tronqué Kalta Minar, la médérsa Mohamed Aminkhan, le siège du roi et l’ancien palais Kounya Ark, la médèrsa de Mohamed Rahimkhan, le mausolée de Saïd Alouddin, le mausolée de Pahlavan Mahmud et le minaret d’Islamkhodja.
Déjeuner libre.
Suite des visites par la mosquée Jouma, le Caravan saray, le palais de Toch Khavli et le Harem de Khan.
En option : Dîner accompagné des chansons, danses et de la musique folklorique.
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.Ainsi, bénéficiez de nombreaux avantages :
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.