Compensation des émissions CO2 estimées
Culture et traditions au cœur de l'Asie centrale

OuzbékistanCulture et traditions au cœur de l'Asie centrale

Exploration
Découvrez l'Ouzbékistan, ses villes authentiques, et ses richesses culturelles et traditionnelles. Lors de ce périple, les villes les plus anciennes du pays ainsi que la gastronomie se révèleront à vous. Vous pourrez aussi participer au bouzkachi, le sport phare de l'Asie centrale. Les locaux vous accueilleront à bras ouverts !
Idée de voyage proposée par
Anora expert.e local.e en Ouzbékistan
Durée suggérée
10 jours
Budget à partir dehors vols internationaux
2 370 €
Idée de voyage à personnaliser
Bienvenue à Tachkent, la capitale ouzbèke

Jour 1 : Bienvenue à Tachkent, la capitale ouzbèke

Arrivée à l'aéroport d'Ourguentch en début de matinée. Le chauffeur vous accueillera et vous conduira à l'hôtel. Installation et petit-déjeuner à l’hôtel. Vous découvrirez les grandes avenues et les espaces verts de la capitale ainsi que l’ensemble architectural d'Hazrat Imam, avec le mausolée Abou-Bakr-al-Kaffal Shashi, la madrasa Barak Khan, la mosquée du vendredi et ses minarets de 54 mètres ainsi que la madrasa Moyie Mubarek et son Coran, le plus ancien au monde. Ensuite, vous visiterez la madrasa Koukeldach, le bazar de Tchorsou, le plus célèbre marché d’alimentation de Tachkent, coiffé d’un immense dôme vert, et bien d’autres trésors. Dîner en ville et nuit à l'hôtel. Hébergement : Gabrielle Hotel
Étapes :
Toshkent Shahri

Khiva, la ville fortifiée

Jour 2 : Khiva, la ville fortifiée

Depuis l'aéroport de Tachkent, vous décollerez pour Ourguentch. Accueillis par votre chauffeur, ce dernier vous conduira à Khiva, une ville musée à ciel ouvert. Découverte de la ville intra-muros de Khiva, ou Itchan-Kala, véritable trésor de l’architecture orientale. L'excursion continuera dans la madrasa Mohammed Rakhim, puis avec le Tach Khaouli, ou palais de pierre, et son Harem, la madrasa et le caravansérail Alla Kouli Khan, et la mosquée du vendredi, avec ses 218 colonnes en bois sculpté. N'oublions pas la madrasa Islam Khodja et son haut minaret, le mausolée de Pakhlavan Mahmoud et le mausolée de Sayyid Alaouddin, l’un des plus anciens monuments de Khiva. Hébergement : Nazira Boutique Hotel ou similaire
Étapes :
Khiva
Envie de voir la suite ?
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
Détails pratiques
Budget à partir de2 370 € estimé par adulte
Vols internationauxNon inclus
Services inclusGuide
Services inclusVols internes
Réservez vos vols France - Ouzbékistan

Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way. Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Anora informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Ouzbékistan selon vos envies
S'inspirer des circuits créés par les agences locales