Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00
Mon espace personnel
Service voyageur
Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00
Durée
18 jours
A partir de
1 380 €
· Avis (388)
Proposé par Narina
Demandez votre devis

Ouzbékistan De la Mer d'Aral à la Vallée de Ferghana

  • Hors des sentiers battus
Tachkent, Boukhara, Samarkand ... avec leurs mosquées aux dômes et aux minarets ornés de mosaïques turquoise, leurs palais des Mille et Une Nuits, leurs citadelles et leurs médersas à l'architecture raffinée, ces trois étapes mythiques sur la route de la Soie sont réputées être les plus belles villes d'Asie centrale.Moins connue, la ville-musée de Khiva constitue une autre fascinante oasis urbaine...

Tachkent, Boukhara, Samarkand ... avec leurs mosquées aux dômes et aux minarets ornés de mosaïques turquoise, leurs palais des Mille et Une Nuits, leurs citadelles et leurs médersas à l'architecture raffinée, ces trois étapes mythiques sur la route de la Soie sont réputées être les plus belles villes d'Asie centrale.


Moins connue, la ville-musée de Khiva constitue une autre fascinante oasis urbaine dans ce pays de montagnes et de steppes désertiques, le seul, avec le Lichtenstein, à être doublement enclavé (ce qui signifie qu'il faut traverser deux pays avant d'atteindre une mer qui débouche sur l'océan, la mer d'Aral qui baigne le nord du pays étant une mer intérieure).


 Une partie du pays est également tapissée par deux grands déserts d'Asie centrale: le Karakoum, au sud-ouest, et surtout, le Kyzil-Koum, à l'ouest, réputé pour ses dunes de sable rouge.

Voir plus
Personnalisez ce voyage avec
Agences locales
Voyage 100% sur mesure
Prix en direct
Garanties Evaneos

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits en Ouzbékistan (26)