De la mer d'Aral à la vallée de Ferghana

OuzbékistanDe la mer d'Aral à la vallée de Ferghana

Exploration
Tachkent, Boukhara, Samarcande : avec leurs mosquées aux dômes et aux minarets ornés de mosaïques turquoise, leurs palais des Mille et Une Nuits, leurs citadelles et leurs médersas à l'architecture raffinée... Ces trois étapes mythiques sur la route de la Soie sont réputées être les plus belles villes d'Asie centrale. Moins connue, la ville-musée de Khiva constitue une autre fascinante oasis urbaine dans ce pays de montagnes et de steppes désertiques. C'est le seul, avec le Lichtenstein, à être doublement enclavé (ce qui signifie qu'il faut traverser deux pays avant d'atteindre une mer qui débouche sur l'océan, la mer d'Aral qui baigne le nord du pays étant une mer intérieure). Une partie du pays est également tapissée par deux grands déserts d'Asie centrale : le Karakoum, au sud-ouest, et surtout, le Kyzil-Koum, à l'ouest, réputé pour ses dunes de sable rouge.
Idée de voyage à personnaliser
Anora expert.e local.e en Ouzbékistan
Durée suggérée
15 jours
Budget à partir dehors vols internationaux
3 360 €
Idée de voyage à personnaliser
Bienvenue à Tashkent

Jour 1 :

Bienvenue à Tashkent

Arrivée à l’aéroport de Tashkent, accueil par votre guide francophone et transfert à l’hôtel. Découverte de la capitale de l'Ouzbékistan, avec ses grandes avenues, ses espaces verts et ses monuments : l’ensemble architectural Khazrat-i-Imam, qui comprend le mausolée Abu-Bakr-al-Kaffal Shanshi, la madrasa Barak Khan, la Mosquée du vendredi, et la madrasa Moyie Mubarek avec son Coran du VIIème siècle, réputé le plus ancien au monde. Ensuite, visite de la madrasa Kukeldash (XVIe siècle), et du bazar Tchorsou, coiffé d’un immense dôme vert. Visite de la ville nouvelle avec le Musée des arts appliqués, l’ancien palais du diplomate russe, la Place de l’Indépendance et le Théâtre d’Opéra et de Ballet Alisher Navoï. Nuit à l’hôtel. Hébergement : Art Deluxe ou Gabrielle(Tachkent)
Étapes :
Tachkent
Moynak, ancien grand port de pêche de la mer d’Aral

Jour 2 :

Moynak, ancien grand port de pêche de la mer d’Aral

Découverte des forteresses du royaume Khorezmien

Jour 3 :

Découverte des forteresses du royaume Khorezmien

Envie de voir la suite ?
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
S'inspirer des circuits créés par les agences locales
Réservez vos vols France - Ouzbékistan

Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way. Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Anora informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Ouzbékistan selon vos envies