Compensation des émissions CO2 estimées
Voyage en bas-carbone : en train et en vélo !

OuzbékistanVoyage en bas-carbone : en train et en vélo !

Exploration
Partez pour un voyage assez autonome avec des visites à pied et en transport commun, sans véhicule privé. Vous découvrirez le mode de vie de la population ouzbèke en rencontrant des habitants dans les petites ruelles des anciennes villes ou en transport commun. Nous vous proposons un voyage authentique à pied, en train et en vélo, pour une aventure en toute sérénité. Vous découvrirez les principaux sites du pays, entre sites culturels et historiques.
Idée de voyage à personnaliser
Anora expert.e local.e en Ouzbékistan
Durée suggérée
15 jours
Budget à partir dehors vols internationaux
1 800 €
Idée de voyage à personnaliser
Bienvenue en Ouzbékistan

Jour 1 : Bienvenue en Ouzbékistan

À votre arrivée tôt le matin à l'aéroport international de Tachkent, vous serez accueillis par votre chauffeur et conduits à l'hôtel. Prenez le temps de prendre un bon petit déjeuner ouzbek et de vous reposer. À 12h, vous aurez rendez-vous avec votre guide local pour commencer les visites de la capitale en métro. Vous pourrez flâner dans le bazar Tchorsou, le plus célèbre marché d’alimentation de Tachkent, coiffé d’un immense dôme vert, avant de déjeuner dans un petit café local. Vous rejoindrez ensuite l’ensemble architectural Khazrat-i-Imam qui comprend le mausolée Abu-Bakr-al-Kaffal Shanshi, tombe d’un docteur de l’Islam, philosophe et poète qui a vécu au IXe s., la madrasa Barak Khan fondée au XVIe s. par un descendant de Tamerlan qui administrait Tachkent pour le compte des Cheibanides, la mosquée du Vendredi flanquée de deux minarets de 54m et la madrasa Moyie Mubarek avec l’ancien Coran du VIIe s. réputé le plus ancien au monde. Petit-déjeuner inclus Hébergement : Hôtel Art Délux ou Gabrielle ou similaire
Étapes :
Toshkent Shahri

Découverte de la capitale

Jour 2 : Découverte de la capitale

Vous commencez votre journée en visitant le Musée des Arts Appliqués et l’ancien palais du diplomate russe Alexandre Polovtsev. Vous vous rendrez ensuite dans la ville nouvelle avec la Place de l’Indépendance, le Théâtre d'Opéra et de Ballet Alisher Navoï et le square Amir Timour. Vous découvrirez le métro de Tashkent qui est un vrai chef-d'œuvre ! Vous visiterez les plus belles stations de métro comme « Buyuk Ipak Yuli », « Pouchkine », « Amir Temur », « Mustaqillik », « Pakhtakor », « Milliy Bog », « Kosmonavty », etc. À 13:00, transfert à la gare de Tashkent pour le train de nuit pour Nukus. Départ du train à 14:05. Nuit à bord du train.
Étapes :
Tachkent

Visite du musée de Nukus

Jour 3 : Visite du musée de Nukus

Arrivée à Nukus à 07:04. Accueil par le chauffeur et transfert à l'hôtel. On prend un bon petit-déjeuner avant la visite du Musée des Beaux-Arts Savitskiy (2 bâtiments) qui offre l'une des plus riches collections de l'avant-garde soviétique des années 20 et 30, une collection extraordinaire emmenée loin de Moscou par le conservateur Igor Savitsky. Dans l'après-midi, une balade à pied dans la ville vous attend. Petit-déjeuner inclus Hébergement : Jipek Joli Hotel ou similaire
Étapes :
Nukus
Envie de voir la suite ?
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
Détails pratiques
Budget à partir de1 800 € estimé par adulte
Vols internationauxNon inclus
S'inspirer des circuits créés par les agences locales
Réservez vos vols France - Ouzbékistan

Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way. Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Anora informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Ouzbékistan selon vos envies