Compensation des émissions CO2 estimées
Découvertes artistiques de Khiva à Tashkent

OuzbékistanDécouvertes artistiques de Khiva à Tashkent

Exploration
Cette idée de voyage a été conçue sur mesure par deux artistes : Kitesy Martin et Johanna Tordjmann. Vous retrouverez dans cet itinéraire toutes leurs adresses et expériences préférées. Vous partez à la découverte d'un pays méconnu, qui cache des sites splendides. De Khiva à Tashkent, en passant par Samarcande, ce séjour est une immersion authentique dans les principales villes du pays. Pour un bel aperçu du périple de ces deux artistes, rendez-vous sur leurs comptes Instagram @kitesy_martin et @jtordjman !
Idée de voyage proposée par
Anora expert.e local.e en Ouzbékistan
Durée suggérée
9 jours
Budget à partir dehors vols internationaux
1 490 €
Idée de voyage à personnaliser
Bienvenue en Ouzbékistan, à Khiva

Jour 1 : Bienvenue en Ouzbékistan, à Khiva

À votre arrivée à l'aéroport d'Ourguentch, vous serez accueillis par votre chauffeur qui vous conduira à Khiva, situé à 30 km. Prenez le temps de vous installer à votre hôtel et de vous reposer. Vous serez logés dans une ancienne madrasa, transformée en hôtel au cœur de la ville. À 11h, votre guide vous rejoindra à l'hôtel. Vous partez alors découvrir la ville intra-muros de Khiva, ou Itchan-Kala, un véritable trésor de l’architecture orientale qui semble tout droit sorti des contes des « Mille et Une Nuits ». Vous déambulerez entre la madrasa Mouhammad Amin Khan, le minaret Kalta et la forteresse Koukhna Ark. Vous rejoindrez ensuite la madrasa Mohammed Rakhim du khan poète, connu sous le pseudonyme de Ferouz. L’après-midi, vous poursuivez les visites avec le Tach Khaouli, ou le « Palais de Pierre » et son harem, la madrasa et le caravan-sérail Allakouli Khan, la Mosquée du vendredi avec ses 218 colonnes en bois sculpté. Vous découvrirez aussi le plus haut minaret de la ville et le mausolée Pakhlavon Makhmoud. Repas libres Hébergement : hôtel Feruzkhan à Khiva
Étapes :
Khiva

Départ pour Boukhara via le désert de Kyzylkoum

Jour 2 : Départ pour Boukhara via le désert de Kyzylkoum

Le matin, votre chauffeur vous attendra à la réception. Ensemble, vous prenez la route en direction de Boukhara en passant par le désert Kizil-Koum, puis traversez la steppe aride, peuplée de troupeaux de mouton d’Astrakan. Vous pourrez faire une belle pose au bord de l'Amoudaria, le plus grand fleuve d'Asie. Après un déjeuner pique-nique dans un restaurant routier, vous poursuivez la route vers Boukhara. À votre arrivée, vous vous installez dans votre hôtel. “Un voyage inoubliable en collaboration avec Evaneos, qui nous a invités en Ouzbékistan. Nous avons rencontré des êtres humains incroyables le long de la Route de la Soie, des cueilleurs de coton aux couturières de suzani, des bouzkachis aux sculpteurs sur bois. Nous avons été témoins de l'importance des traditions et de l'hommage aux ancêtres.” - Johanna Petit-déjeuner inclus Hébergement : Hotel Al hayat ou Amulet à Boukhara
Étapes :
Bukhara
Envie de voir la suite ?
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
Détails pratiques
Budget à partir de1 490 € estimé par adulte
Vols internationauxNon inclus
Services inclusGuide
Réservez vos vols France - Ouzbékistan

Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way. Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Anora informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Ouzbékistan selon vos envies
S'inspirer des circuits créés par les agences locales