Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 Evaneos vous informe
Tagbilaran City

Tagbilaran City (Philippines)

Infos pratiques sur Tagbilaran City

  • Port
  • Lieu ou Monument religieux
2 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 2 h de la ville de Cebu en ferry
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur Tagbilaran City

Arthur Joffrin Grand Voyageur
45 avis rédigés

Ville et port principal de Bohol, c'est un regroupement de services : nœud logistique, choix d’hébergements, choix de de bons restaurants, centre commercial et bureau de l'immigration. 

Mon conseil :
Bien que ce soit un passage quasi-obligatoire, inutile de s'y attarder. Situé à proximité directe de Panglao ou une petite heure de Loboc dans le centre, prenez directement la route !
Mon avis

La plupart des voyageurs arrivent à Tagbillaran par avion ou par bateau. Le port relie directement la ville de Cebu, au sud de l’île éponyme, Negros ou encore Siquijor. Cette ville portuaire n'est pas désagréable bien qu’elle soit dénuée d’intérêts plaisants.

Bloqué à Tagbilaran à cause d’un typhon, j’ai profité de quelques bons restaurants tels que Payag ou encore le Garden café, engageant des serveurs sourds et muets. J’ai également fait un passage au bureau de l’immigration pour un accueil souriant et l’obtention d’informations claires et précises. Pour ceux voulant une extension de visa pour un séjour de longue durée, ce centre est idéal.

Enfin, j’ai terminé ma journée par une petite promenade passant vers la place Rizal, devant l’immense cathédrale, puis à travers le centre-ville pour l’achat de quelques bons fruits.  

Marie Foucaut Grand Voyageur
210 avis rédigés

Tagbilaran est une des villes d'arrivées des ferries sur l'île de Bohol.

Mon conseil :
Louer un scooter pour pouvoir vous déplacer aisément dans toute l’île de Bohol et jusqu’à Alona Beach à Panglao.
Mon avis

Il n’y a pas beaucoup de choses à faire à Tagbilaran, mais vous y trouverez tout le nécessaire d’une petite ville (centre commercial, cinéma, restaurants, location de scooter…).

On peut se déplacer aisément dans toute la ville à pied, et sinon il y a une multitude de tricycles (sorte de moto-sidecar qui font taxis)
Le trafic est d’ailleurs assez intense dans une ville si petite. Cela me donne une impression assez étouffante et je ne me suis pas sentie à l’aise dans la ville, même si j’ai rencontré des locaux très sympathiques !
Attention à bien se renseigner lors de fêtes locales, car tous les magasins ferment, et la ville devient une ville fantôme.

En conclusion, je pense que ce devrait être une étape courte lors de votre voyage aux Philippines.

Circuits et séjours Tagbilaran City

  • Incontournables
Le grand tour des Philippines : Palawan, les Visayas et Bohol
Env. 21 jours à partir de 2 780 €
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage