Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Plongée & Snorkeling à la Réunion

Votre séjour plongée à la Réunion 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos plus belles idées de séjours plongée à la Réunion

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Préparer son séjour plongée à la Réunion

Partir à la Réunion est une aventure aussi bien sur terre que dans la mer. Son relief volcanique et sa biodiversité en font un lieu particulièrement riche en découverte : les randonneurs ne quitteront pas l'île sans l'envie d'y revenir ! Les amateurs de plages, de gastronomie et surtout d'activités nautiques se sentiront aussi très à l'aise dans ce petit paradis de l'océan Indien. La plongée et le snorkeling à la Réunion sont un must pour ceux qui souhaitent découvrir la faune et la flore sous-marine locale. Alors prenez vos masques et tubas et laissez-vous guider !

Où partir faire de la plongée à la Réunion?


Le Cap la Houssaye

Ce cap, situé dans la baie de Saint-Paul, est l'endroit parfait pour s'initier au monde du silence. Avec de petites plongées entre 4 et 18 mètres, vous apprendrez les rudiments de ce sport et il est probable que vous en deveniez coutumier ! Au cours de votre séance, vous croiserez certainement sur votre chemin tortues, langoustes, poissons colorés, poissons-chats, mollusques. Vous aurez même l'occasion de visiter une grotte. Côté décor, récifs, failles, tombants... Vous découvrirez, pour une première sortie, tout ce qu'un plongeur peut espérer.

L'épave de l'Antonio Lorenzo

Cette épave chilienne a été coulée de manière intentionnelle à la fin des années 90 pour créer un récif artificiel. Elle est donc un terrain de jeu privilégié aussi bien pour les humains que pour les habitants des mers. Les raies, mérous, poissons-lions et lutjans y ont élu domicile pour le plus grand bonheur des plongeurs. Très profond, le site ravira les plongeurs expérimentés et de niveau intermédiaire. Vous descendrez ainsi à près de 40 mètres de profondeur pour explorer les lieux, mais le spectacle vaut largement l'effort, c'est peut-être la plus belle plongée en épave de la Réunion.

Le Tombant de la pointe au sel

Cette plongée mythique est accessible aux plongeurs de niveau intermédiaire pour une descente à 20 mètres. Les plongeurs plus expérimentés pourront s'aventurer jusqu'à 60 mètres de profondeur. Si vous avez de la chance, vous croiserez des raies mantas ou des dauphins. D'octobre à novembre, vous pourrez y apercevoir des requins-marteaux. Cette falaise impressionnante de 71 mètres cache de nombreuses autres espèces, murènes javanaises, mérous ou balistes clowns. Les experts d'Evaneos connaissent parfaitement bien leur île et vous aiguilleront, selon votre niveau, vers les plus beaux sites de plongée de la Réunion.

La meilleure période pour faire de la plongée à la Réunion

La Réunion regorge d'endroits parfaits pour faire de la plongée ou du snorkeling, et, avec une température de l'eau oscillant entre 23 et 29°C, vous pouvez pratiquer ce sport tout au long de l'année ! Notez cependant qu'entre juin et octobre, c'est la période où l'eau est la plus froide, et qu'entre décembre et avril, la houle peut parfois empêcher les sorties en mer. Pour observer les baleines, organisez votre voyage entre juillet et octobre. Pendant les vacances scolaires, les clubs de plongée sont pris d'assaut, n'hésitez pas à décaler vos vacances de quelques jours si vous le pouvez ! Pour en savoir plus, consultez notre article Quand partir à La Réunion.


Autres pays que vous pourriez aimer