Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.
Local Hero, c’est quoi ?
Agences engagées pour des Better Trips
Surtout connue pour ses activités nature et ses randonnées, la Réunion possède néanmoins de très belles plages qui raviront les amateurs de soleil et d'activités nautiques. Les 30 kilomètres de plages de sable blanc ou noir, ainsi que les 22 kilomètres de lagons préservés et protégés par la barrière de corail devraient vous laisser des souvenirs impérissables. Muni de vos masque et tuba, venez découvrir les plus belles plages de La Réunion et vous immerger dans l'immense richesse de sa flore et de sa faune sous-marines.
Considérée par beaucoup comme la plus belle plage de la Réunion, Boucan-Canot se situe sur la côte ouest, entre Saint-Paul et Saint-Gilles-les-Bains. Ses fonds rocheux et coralliens offrent un habitat exceptionnel pour les poissons colorés que vous pourrez observer facilement si vous pratiquez le snorkeling. Sur la droite, une piscine naturelle formée de roches volcaniques est particulièrement adaptée aux enfants. Quelques snacks et boutiques de souvenirs agrémenteront votre journée.
Située au sud du lagon de Saint-Gilles, la plage de Trou d'Eau est plutôt familiale. Son décor sublime est l'endroit idéal pour s'adonner aux sports nautiques tels que le paddle, le kayak ou le snorkeling. Attention cependant, la plage n'est pas surveillée, la prudence s'impose donc si vous décidez de vous baigner avec des petits. Une balade le long de la plage, à l'ombre des cocotiers, garantit de belles photos à partager au retour !
Saint-Leu offre deux plages surveillées. La première longe le centre-ville et dispose d'un lagon sécurisé : les voyageurs sportifs pourront y pratiquer toutes les activités nautiques telles que paddle, snorkeling ou kayak. Mais c'est aussi l'occasion rêvée d'essayer le parapente, l'atterrissage se fait en bord de mer, les pieds dans l'eau. Un peu plus au sud, une petite plage vous assurera un moment plus calme. À l'ombre des filaos, vous pourrez vous prélasser tranquillement en vous rafraîchissant dans une eau cristalline.
Un kilomètre et demi de plage de sable noir, savant mélange de basalte et de poussière de corail, vous attend au sud-ouest de l'île. Outre sa plage, la région possède de nombreux atouts pour les visiteurs – le gouffre de l'Étang Salé, par exemple, vaut vraiment le détour. Pour partir à la découverte des plages paradisiaques de La Réunion, faites appel aux agents locaux d'Evaneos ! Passionnés par leur île, ils sauront vous conseiller au mieux pour programmer votre voyage.
La Réunion se visite toute l'année, mais pour bénéficier de températures modérées, la saison sèche est la plus recommandable. Elle s'étend d'avril à septembre, avec un thermomètre affichant 20-25°C. Durant les mois d'octobre et novembre, les températures remontent, offrant aux voyageurs d'excellentes conditions pour la baignade, avec une eau avoisinant les 24-25°C. De novembre à mars, l'air se charge en humidité et la chaleur augmente progressivement. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter notre page Quand partir à La Réunion.
L’île de la Réunion bénéficie d’un climat tropical. Sur la côte, les températures vont de 18 à 31 degrés : il y fait plus chaud qu’en altitude, où il peut geler la nuit en plein mois de juillet ! Le climat est différent selon qu’on se trouve sur la côte ou dans les terres. Aussi, on note de grandes différences de climat entre la côte ouest et la côte est : la première est sèche tandis que la seconde subit très fréquemment des précipitations. Les saisons sont inversées à la Réunion : la saison la plus fraîche (mais tout de même chaude !) s’étend de mai à novembre. La saison chaude avec des nombreuses précipitations va de novembre à avril. On choisit la saison sèche pour partir à la Réunion, et plus particulièrement le printemps, c’est-à-dire les mois d’octobre et de novembre, où le climat est propice à la visite et où la végétation est de surcroît magnifique.