Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Voyage plage à la Réunion

Découvrez les plus belles plages lors de votre voyage à la Réunion 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos idées de voyage à la Réunion pour découvrir les plus belles plages

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage sur les plus belles plages de la Réunion

Surtout connue pour ses activités nature et ses randonnées, la Réunion possède néanmoins de très belles plages qui raviront les amateurs de soleil et d'activités nautiques. Les 30 kilomètres de plages de sable blanc ou noir, ainsi que les 22 kilomètres de lagons préservés et protégés par la barrière de corail devraient vous laisser des souvenirs impérissables. Muni de vos masque et tuba, venez découvrir les plus belles plages de La Réunion et vous immerger dans l'immense richesse de sa flore et de sa faune sous-marines.

Où trouver les plus belles plages de la Réunion ?

La plage de Boucan-Canot

Considérée par beaucoup comme la plus belle plage de la Réunion, Boucan-Canot se situe sur la côte ouest, entre Saint-Paul et Saint-Gilles-les-Bains. Ses fonds rocheux et coralliens offrent un habitat exceptionnel pour les poissons colorés que vous pourrez observer facilement si vous pratiquez le snorkeling. Sur la droite, une piscine naturelle formée de roches volcaniques est particulièrement adaptée aux enfants. Quelques snacks et boutiques de souvenirs agrémenteront votre journée.

La plage de Trou d'Eau

Située au sud du lagon de Saint-Gilles, la plage de Trou d'Eau est plutôt familiale. Son décor sublime est l'endroit idéal pour s'adonner aux sports nautiques tels que le paddle, le kayak ou le snorkeling. Attention cependant, la plage n'est pas surveillée, la prudence s'impose donc si vous décidez de vous baigner avec des petits. Une balade le long de la plage, à l'ombre des cocotiers, garantit de belles photos à partager au retour !

Les plages de Saint-Leu

Saint-Leu offre deux plages surveillées. La première longe le centre-ville et dispose d'un lagon sécurisé : les voyageurs sportifs pourront y pratiquer toutes les activités nautiques telles que paddle, snorkeling ou kayak. Mais c'est aussi l'occasion rêvée d'essayer le parapente, l'atterrissage se fait en bord de mer, les pieds dans l'eau. Un peu plus au sud, une petite plage vous assurera un moment plus calme. À l'ombre des filaos, vous pourrez vous prélasser tranquillement en vous rafraîchissant dans une eau cristalline.

La plage de l'Étang-Salé

Un kilomètre et demi de plage de sable noir, savant mélange de basalte et de poussière de corail, vous attend au sud-ouest de l'île. Outre sa plage, la région possède de nombreux atouts pour les visiteurs – le gouffre de l'Étang Salé, par exemple, vaut vraiment le détour. Pour partir à la découverte des plages paradisiaques de La Réunion, faites appel aux agents locaux d'Evaneos ! Passionnés par leur île, ils sauront vous conseiller au mieux pour programmer votre voyage.

La meilleure période pour un voyage à la plage à La Réunion

La Réunion se visite toute l'année, mais pour bénéficier de températures modérées, la saison sèche est la plus recommandable. Elle s'étend d'avril à septembre, avec un thermomètre affichant 20-25°C. Durant les mois d'octobre et novembre, les températures remontent, offrant aux voyageurs d'excellentes conditions pour la baignade, avec une eau avoisinant les 24-25°C. De novembre à mars, l'air se charge en humidité et la chaleur augmente progressivement. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter notre page Quand partir à La Réunion.


Autres pays que vous pourriez aimer