Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Découvrir les lieux d'intérêts à la Réunion

Vous avez choisi de mettre le cap sur l'Océan Indien et de partir à la Réunion pour vos prochaines vacances ? Plantée au milieu de l'océan à 10 000 km de la France métropolitaine, cette petite île recèle de véritables trésors à l'image des biens convoités par les pirates qui la visitaient autrefois. Sa petite surface ne saurait réduire la grandeur de ses paysages et vous serez comblé par la beauté des montagnes et de la côte. Alors faites confiance à l’expérience des voyageurs de la communauté Evaneos pour vous renseigner au mieux sur les fantastiques ressources de la Réunion.

La Réunion, c'est tout d'abord un paradis pour les randonneurs. Nul ne peut quitter l'île sans avoir foulé au moins un sentier. De la balade dominicale à la Diagonale des fous, course de renommée internationale qui traverse l'île de part en part, le choix est vaste. Le cirque de Mafate, uniquement accessible à pied, est un formidable terrain d'exploration avec ses îlets reculés et ses paysages vertigineux. Les plus hardis tenteront l’ascension du sommet de l'île, le Piton des Neiges qui culmine à 3000 m d'altitude. Et le paysage lunaire du volcan, le Piton de la Fournaise, en subjuguera plus d'un. Peut-être même aurez-vous la chance d'assister à une éruption, elles ne sont pas rares dans le coin.

La Réunion, c'est aussi une population aux origines variées, forte de sa diversité et qui a créé au fil du temps l’identité complexe de l'île. La cuisine réunionnaise colorée et épicée en est le reflet. Sur place, si vous n’êtes pas encore repus des samoussas, bouchons et bonbons piment de l’apéritif, on vous recommandera où dénicher un bon cari accompagné de rougail. 

Pour digérer tout cela, rien de tel que de flâner vers le marché de Saint-Philippe ou au port de Sainte-Rose pour découvrir la Réunion authentique. Et bien sûr n'oubliez pas d'aller siroter une bière locale sur le Barachois de Saint-Denis, ou de poser votre serviette sur l'une des belles plages de l'Ouest, à l'Ermitage au bord du lagon ou à Boucan Canot (mais gare aux requins !).

L'île intense enchante les voyageurs et nombreux sont ceux qui se promettent d'y revenir.

Rose Nicolini
Bourg Murat est un lieu dit dans les hauteurs de La Réunion. Il est surtout connu pour être la dernière étape avant la Route du Volcan, direction le Piton de Fournaise…
Un superbe point de vue sur les cascades de la région la plus pluvieuse de l'île !
Au croisement des randonnées réunionnaises, Mafate ravit les randonneurs de tout poil.
Le cirque de Salazie est un des trois cirques de l'île de la Réunion. Il porte le nom de la commune qui l'abrite. C'est le plus petit et le plus accessible en voiture.
A 1946m d'altitude sur la crête entre le cirque de Salazie et celui de Mafate, le col de Fourche est un point de vue magnifique lorsque le temps est dégagé. A voir lors d'une randonnée sur le GRR1.
Grand Galet est un petit village au sud de la Réunion connu surtout pour la cascade du même nom, magnifique chute d'eau facile d'accès à pied.
Grand Place est un petit village reclus du cirque de Mafate, paradis des randonneurs.
Marla (Réunion)
Marla
5/5
Un petit village niché dans le Cirque de Mafate, parmi les plus facilement accessibles.
Un point de vue sensationnel sur le troisième volcan le plus actif du monde.
Dépaysement total sur l'un des volcans les plus actifs au monde.
Le point de vue sur le cirque de Mafate le plus accessible.
Un paysage lunaire unique dans l'océan indien qui fait l'unanimité auprès des visiteurs.
Une anse est une petite baie… A l’Anse des Cascades, ce sont donc l’océan Indien et les rivières de La Réunion projetées depuis les falaises de basalte qui se rencontrent…
Le col du Taïbit est un col situé à 2142 m d'altitude et permet le passage entre le cirque de Cilaos et celui de Mafate, sur l'île de la Réunion.
Un magnifique village avec de nombreuses cases créoles au cœur du cirque de Salazie.
La Roche Ecrite est un point de vue sur les cirques de Salazie et de Mafate, sans oublier le Piton de Neiges : au terme d'une randonnée traversant la végétation des hauts de l'île, vous en prendrez plein les yeux !
Le Trou de Fer est un site de cascade exceptionnel. Il n’est visible que depuis un point de vue accessible à pied ou en hélicoptère, mais la randonnée qui y mène vaut aussi le détour !
Au sud de l'île, la ville de Saint-Philippe a su conserver son charme d'antan et propose des activités qui plairont aux familles comme la visite du sentier botanique, la piscine d'eau de mer ou la visite spéléo des coulées de lave.
Une coulée de lave de 1986 qui crée un cap impressionnant.
Cilaos (Réunion)
Cilaos
4/5
Un hameau de nature, de promenades aux sources chaudes idéal pour se détendre ou se lancer dans de grandes randonnées
Le Col de Bellevue sépare la Plaine des Palmistes et la Plaine des Cafres. Il offre un point de vue exceptionnel sur l’est de l’île et est un joli point de départ pour des balades bucoliques dans les plaines.
Le Col des Bœufs est accessible par une route forestière qui se termine par un parking, point de départ de randonnées.
A mi-chemin entre Hell-Bourg et le Piton des Neiges, la forêt de Belouve se distingue par ses plantations de tamarins, dont le bois est utilisé en ébénisterie.
Grand bassin est appelé "Le Petit Mafate". Tout est dit. Petit village niché au cœur des montagnes, il offre le calme, la sérénité et l’authenticité du cirque Mafate, en plus intime.
Le village d’Hell-Bourg permet de se retrouver hors du temps au cœur même des hauteurs de l’île. 
Une rivère tranquille et une cascade réputée comme la plus belle de l'île, Langevin convient à tout le monde pour une halte et des baignades.
Le Grand Bénare est le troisième sommet le plus haut de l'île de la Réunion et offre un panorama magnifique sur le cirque de Mafate, le Piton des neiges et le cirque de Salazie.
Le Piton des Neiges est le point culminant de l'île. De son sommet, la vue est magnifique.
La plage de Grande-Anse est un modèle de carte postale qui ravit tous les visiteurs.
La Plaine des Cafres est un village des hauteurs de l’île avec une forte culture agricole. A proximité du volcan, il propose dans ses environs des activités en pleine nature idéales en famille.

Quand partir à la Réunion ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Idées de voyage à la Réunion

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage