Compensation des émissions CO2 estimées

Réunion avec un guide

Demandez un devis gratuit et recevez une proposition de voyage
Je voyage
en

Pourquoi partir à la Réunion avec un guide francophone

Au cœur de l'archipel des Mascareignes, La Réunion est un coin de France entouré par l'océan Indien. Pourtant, l'île vous offrira un réel dépaysement grâce à son vivre-ensemble multiculturel qui est une invitation à l'ouverture et à la bienveillance. La Réunion est une destination idéale pour les amoureux de la nature et les amateurs de randonnées. Au cœur des différents cirques : Salazie, Mafate et Cilaos, partez grâce à votre guide francophone à la découverte de ces paysages époustouflants et ces forêts luxuriantes qui ne cessent d'évoluer au gré de la météo et des saisons.

Les avantages à voyager à la Réunion avec un guide francophone

Voyager à la Réunion avec un guide francophone est un excellent moyen de découvrir le pays intimement. Grâce à votre guide, vous pouvez partir à la découverte des nombreuses villes de l'île pour rencontrer les locaux et entrer en contact avec leur quotidien. Vous pourrez, par exemple, assister à des cours de cuisine locale, principalement à base de riz et de "cari", ensemble d'aliments qui accompagne le riz, cuisiné comme un ragoût. Avis aux amateurs d'épices, les réunionnais en raffolent.

Partir à la Réunion avec un guide francophone est un atout important pour les randonnées. La Réunion est la destination par excellence des amateurs de randonnées. Le paysage montagneux offre de nombreux sentiers magnifiques à travers une végétation luxuriante. Partez avec votre guide, au petit matin, pour être certain que les nuages n'obstruent pas vos panoramas, à la découverte des incroyables forêts qui recouvrent les différents cirques. Certains villages sont perchés au cœur des montagnes et grâce à votre guide, partez rencontrer les habitants qui vivent nichés au cœur d'une nature exceptionnelle.

Un des sites majeurs de la Réunion est son volcan, le Piton de la Fournaise. Grâce à votre guide, vous pouvez préparer soigneusement votre randonnée pour gravir ce volcan et vous asseoir au sommet, au bord du cratère. C'est une expérience magique qui vous attend car vous marcherez directement sur la lave de la précédente éruption. Une bonne connaissance du site est donc nécessaire pour trouver votre chemin mais grâce à votre guide, vous n'avez aucune inquiétude à avoir. Si vous avez de la chance, vous pouvez également être présent lors d'une éruption du volcan. Pour ces occasions, vous resterez à une distance raisonnable, sur une colline qui fait face au volcan, afin de pouvoir observer le spectacle magnifique qu'offre une éruption volcanique.

La meilleure période pour partir avec un guide francophone à la Réunion

L'hiver réunionnais, de mai à septembre, est une période idéale car les températures varient autour de 20-25°C et les soirées peuvent être plus fraîches. C'est une saison adéquate pour partir en randonnées bien qu'au sommet des montagnes, les températures peuvent être froides. De décembre à mars, c'est la période cyclonique mais les températures sont chaudes et cela peut vous permettre de vous baigner et de profiter de la plage. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir à la Réunion.


Quand partir à la Réunion ?

janv
fév
mars
avril
mai
juin
juil
août
sept
oct
nov
déc

L’île de la Réunion bénéficie d’un climat tropical. Sur la côte, les températures vont de 18 à 31 degrés : il y fait plus chaud qu’en altitude, où il peut geler la nuit en plein mois de juillet ! Le climat est différent selon qu’on se trouve sur la côte ou dans les terres. Aussi, on note de grandes différences de climat entre la côte ouest et la côte est : la première est sèche tandis que la seconde subit très fréquemment des précipitations. Les saisons sont inversées à la Réunion : la saison la plus fraîche (mais tout de même chaude !) s’étend de mai à novembre. La saison chaude avec des nombreuses précipitations va de novembre à avril. On choisit la saison sèche pour partir à la Réunion, et plus particulièrement le printemps, c’est-à-dire les mois d’octobre et de novembre, où le climat est propice à la visite et où la végétation est de surcroît magnifique.  

Voir quand partir
Autres thématiques que vous pourriez aimer
Autres destinations que vous pourriez aimer

Les avis voyageur suite à leur séjour à la Réunion

4.7655 avis
Leopoldine
5
Rien à dire, parfaitement réalisé, Audrey a suivi nos demandes et réalisé nos rêves....nous sommes ravis de notre expérience.
Voir plus
Caroline
Voyage organisé avec l’agence de Caroline
Voir l'agence
Tim
5
Très bon contact avec ***, flexible, à l'écoute et passionné par son île et qui a su nous proposer des alternatives en direct pour que nous puissions passer le meilleur séjour possible. Encore merci à lui !
Voir plus
Caroline
Voyage organisé avec l’agence de Caroline
Voir l'agence
Voir tous les avis