Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Road trip à la Réunion

Votre voyage en autotour à la Réunion 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos plus belles idées de road trip à la Réunion

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son road trip à la Réunion

À environ 10 000 km de l’Hexagone se dresse en plein hémisphère Sud une terre vivante, chaleureuse, ensoleillée : l’île de la Réunion. Avec ses côtes façonnées par les vents, ses pitons, ses criques et ses remparts inscrits au patrimoine de l’Unesco, elle mérite vraiment son surnom d’"île intense". Caractérisée par une nature colorée et luxuriante, c’est une destination qui invite à l’aventure. Un road trip à la Réunion sera l'occasion idéale d'en découvrir toutes les richesses.

Que voir et que faire lors d’un road trip à la Réunion ?

Où partir lors d’un road trip à la Réunion ?

Pour votre autotour à la Réunion, il y a des endroits incontournables. Nombreux, vous ne pourrez peut-être pas tous les visiter. Il est donc utile de s'appuyer sur les agences locales francophones d'Evaneos, dont les experts pourront créer avec vous un voyage sur mesure adapté à vos envies. Ainsi, commencez par une découverte de Saint-Denis et de ses rues bigarrées, avant de poursuivre par une exploration du cirque de Mafate, si dépaysant. N'hésitez pas ensuite à diriger vos pas vers Saint-Paul, Saint-Leu et le cirque de Cilaos. Enfin, pourquoi ne pas terminer votre road trip à la Réunion par une baignade revigorante à la cascade du bassin des Aigrettes ?

Que faire lors de votre road trip à la Réunion ?

Voyager en voiture à la Réunion, c’est l’occasion de découvrir non seulement ses sites d’exception mais également de pratiquer des activités très variées. Outre les innombrables plages où étendre sa serviette et les baignades dans l'océan Indien, l'une des expériences phares est l'observation des baleines. Tout au long de la côte Ouest, des promontoires - avec parfois des tables d'écoute des chants - offrent une vue imprenable sur la route de passage des cétacés entre août et septembre. Donnez-vous également le temps de découvrir le patrimoine naturel réunionnais en visitant le conservatoire botanique de l'île, ou en faisant des balades au cœur d'une végétation luxuriante. Envie d'activités sportives ? Le Tour du Piton des Neiges à La Réunion est l'un des sentiers les plus emblématiques. N'hésitez pas à y randonner quelques jours. Enfin, laissez-vous tenter par la gastronomie locale. Copieux et parfois épicés, les plats réunionnais rappellent les recettes malgaches et africaines. Vous en garderez sûrement de merveilleux souvenirs.

La meilleure période pour partir en road trip à la Réunion

L’île de la Réunion jouit d’un climat tropical. Les températures y sont inégalement réparties. Sur la côte, elles varient entre 18°C et 31°C. En altitude, elles peuvent descendre jusqu’à 4°C et ne dépassent généralement pas 25°C tandis qu'en haute montagne, elles descendent souvent en dessous de zéro. Le moment le plus apprécié des voyageurs pour un voyage à la Réunion est le mois de décembre. Mois des fleurs et des fruits, il y fait souvent beau. Néanmoins la saison chaude, qui va de novembre à avril est également idéale pour un road trip à la Réunion. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir à la Réunion.

Autres pays que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage