En un coup d'oeil
Voyager à la Réunion selon vos envies
Partir à la Réunion en été et en automne
De mai à novembre.
C'est la saison sèche, la meilleure période pour visiter la plus grande partie de l'île de la Réunion, le Nord, le Sud, l'Ouest et le Centre.
Dans le Nord de la Réunion, vous visiterez ainsi Saint-Denis en évitant la pluie ou une trop grande chaleur. Vous saurez apprécier son patrimoine architectural et ses nombreux espaces verts très reposants. La ville est entourée de montagnes, ce qui vous donnera l’occasion de partir en randonnée, et vous découvrirez aussi la jolie ville de Sainte-Marie.
Vous allez à coup sûr être dépaysé par le Sud du pays. Moins urbanisée que la côte ouest, cette partie de l’île de la Réunion offre de superbes paysages naturels au milieu desquels se trouvent de petits villages typiques. On fait la fête et on va à la plage à Saint-Pierre, ville animée et colorée au charme exotique. On se laisser aussi hypnotiser par le volcan : le fameux piton de la Fournaise, qui se réveille régulièrement et constitue l’un des incontournables de votre voyage à la Réunion.
Le Centre contient les fameux cirques de Cilaos, de Salazie et de Mafate, ces enceintes naturelles volcaniques qui font une partie de la renommée touristique de l’île. On part à la découverte du mode de vie des habitants de cette région, et l’on pratique le tourisme vert en pleine nature, notamment sur les nombreux sentiers de randonnée existants. Et ne manquez pas les sources thermales de Cilaos !
Sur la côte ouest, il pleut beaucoup moins que dans le reste du pays. On peut donc partir toute l’année, le climat étend relativement sec. Si l’on part pour une semaine de plage et que l’on tient à passer chaque jour sous un grand soleil, on privilégie tout de même l’hiver, de mai à novembre. Et une chose est sûre : la température de l’eau est parfaite toute l’année ! Découvrez le rêve des plages réunionnaises et de l’eau bleu azur, le très animé marché de Saint-Paul et faites de la plongée dans ce lieu paradisiaque.
Partir à la Réunion en hiver et au printemps
De décembre à avril.
C'est la saison des pluies à la Réunion. On vous conseille donc de ne pas partir à cette période, au risque de voir vos vacances gâchées par d'abondantes précipitations.