Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Monument national du Grand Zimbabwe

Monument national du Grand Zimbabwe (Zimbabwe)

Infos pratiques sur Monument national du Grand Zimbabwe

  • Site Archéologique
  • Château et forteresse
  • Lieu ou Monument historique
  • Patrimoine Mondial de l'Unesco
  • Indispensable
5 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 4 h en voiture depuis Bulawayo
Quand partir ?
De septembre à mars
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Monument national du Grand Zimbabwe

Camille Griffoulieres Grand Voyageur
225 avis rédigés

Les ruines de cette ville datent du IVe au XVIe siècle. Elles sont un rare témoignage des empires africains qui existaient à l'époque pré-coloniale en Afrique. Classé au Patrimoine Mondial de l'Unesco, ce site est exceptionnel et a donné son nom au Zimbabwe.

Mon conseil :
Prenez un guide à Bulawayo la ville voisine, ou sur place, car les pierres ne parlent pas d'elles-mêmes et les informations sont inexistantes. Il vous expliquera comment se déroulait la vie au château et dans le village à cette époque. 
Mon avis

J'ai été fascinée par l'histoire des ruines du Great Zimbabwe National Monument, car même si sur place on a de nombreuses explications sur la vie des Gokomere, les ancêtres des Shonas qui vivent dans cette région du Zimbabwe, cette civilisation installée ici depuis l'âge de fer a gardé tout son mystère. Les ruines du château datent du Moyen-Age, lorsque le Zimbabwe était la capitale d'un empire puissant qui s'étendait jusqu'en Afrique du Sud et qui a connu son âge d'or entre 1200 et 1500 ap JC. La ville-forteresse comptait alors 18 000 habitants !

Ce qui est incroyable, c'est la conservation des fortifications de la ville, qui comme chez nous au Moyen-Age, avaient un rôle défensif. A l'intérieur, la vie de château et à la cour du Roi était très organisée et sophistiquée. On circule entre les murailles de vielles pierres, dans les anciennes maisons, c'est fascinant. Le mystère reste en tout cas entier après notre passage, ce qui fait le charme de la visite !

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage