Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Amazonie

Infos pratiques sur Amazonie

  • Plage / Station Balnéaire
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Île
  • Campagne
  • Rivière / Fleuve
  • Tourisme Responsable
  • Indispensable
5 / 5 - 4 avis
Comment y aller ?
A 4 h de Rio de Janeiro en avion
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Amazonie

Delphine Teisserenc Grand Voyageur
65 avis rédigés

L’Amazonie brésilienne est un territoire vaste aux réalités difficiles à cerner. Réputée pour ses communautés indigènes mais également sa faune et sa flore, son exploration promet de belles découvertes.

Mon conseil :
Si vous appréciez le calme et avoir du temps pour vous, remonter le fleuve Amazone en bateau vous donnera l’occasion d’en découvrir ses mystères.
Mon avis

Mon travail au Brésil me donna l’occasion de descendre le fleuve Amazone depuis Manaus jusqu’à Belém. Cette aventure brésilienne (car je ne peux l’appeler autrement) aura été un des plus beaux moments de mon voyage en Amazonie. Partager le quotidien de familles brésiliennes et d'autres touristes fut une expérience unique. Cinq jours de navigation au gré du fleuve me permirent parfois de m’isoler sur le ponton et de ne plus penser à rien qu’aux paysages qui défilaient sous mes yeux. D’autres instants furent l’opportunité de belles rencontres et d’échanges.

L’Amazonie brésilienne contraste entre le vert tranchant de sa flore dominante et le marron châtaigne des eaux boueuses du fleuve. Ça et là vous apercevrez des habitations typiques sur pilotis et croiserez de nombreuses embarcations de fortune sur lesquelles se regroupent les enfants des communautés peuplant la forêt. Certains penseront que 5 jours sur le fleuve peuvent être ennuyeux et monotones mais détrompez-vous, le paysage y est changeant et l’animation du bateau lui confère un aspect théâtral. 

null null Voyageur
Mon avis
un endroit magique a visiter si vous avez le temps c a 5h de rio (avion) des gens extremement gentils jai adore
Anne-Laure Paffenholz Grand Voyageur
14 avis rédigés

La simple évocation de son nom enchante votre imagination, n’est ce pas ? Belle et sans pitié, l’Amazonie - ce royaume perdu où la nature n’a pas encore capitulée face l’humanité – est à la hauteur de ses légendes. 

Mon conseil :
Achetez vous un hamac au Ver O Peso de Belém et embarquez en bateau-hamac sur le fleuve Amazone. Attention il est parfois difficile de retirer de l’argent en dehors des grandes villes – soyez prévoyants avant de vous rendre dans de petits villages ! 
Mon avis

De Manaus à Belém, des milliers de petits coins de paradis vous attendent, camouflés dans l’immensité de la forêt et les méandres tortueux de ses fleuves et rivières. Humblement, on s’y mêle à la prodigieuse biodiversité, changeante et colorée. Apprenez à vivre au rythme de la nature - partez à la pêche avec les gens du coin, explorez ce qui se cache sous la canopée - et découvrez les joies et les peines des habitants de ce territoire menacé.

Pour moi, la découverte de cette région du pays a vraiment été le point fort de mon voyage. Envie d’aventure, d’un voyage sportif ? L’Amazonie vous plaira c’est certain.

Dernier petit conseil si vous avez l’intention de voyager hors des sentiers battus : l’anglais ne vous sera d’aucun secours pour communiquer en dehors des grandes villes amazoniennes comme Belém ou Manaus. Si vous ne possédez pas une connaissance minimum de la langue, faites appel à un agent local pour vous guider à travers la mystique forêt d’émeraude. 

CLAUDE JOLLAIN Voyageur
Mon avis
Un voyage magnifique de 3 semaines organisé par Tamara Pereira pour un groupe de 4 personnes. Arrivés à Fortaleza, nous avons découvert la côté atlantique du Nordeste jusqu'à Sao Luis. Un enchantement entre mer, rivières et dunes de sables parcourues en 4 x 4. Puis avion pour Rio (très bon guide), virée à Paraty, retour à Rio pour vol vers Manaus et découverte de la forêt amazonienne à Manati Lodge avec un guide indien passionné. Avion pour découvrir Salvador de Bahia, ville fascinante avec Joël, un guide attachant qui nous a aussi fait découvrir Cachoeira. Très bonne logistique et très bons hôtels et pousadas dans l'ensemble.

Circuits et séjours Amazonie

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage