Les disponibilités en hébergement se font rares dans l'Ouest du Canada pour l'été 2019. Si vous ne pouvez pas changer vos dates,  pensez à visiter d'autres régions. 
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Canada Autotour atypique dans la Belle Province

  • Hors des sentiers battus
Découvrez le Québec en liberté ! Avec cet autotour de 2 semaines, vous faites le tour des grandes cités de la Belle Province que sont Montréal et Québec, ainsi qu'Ottawa, la capitale fédérale. Vous partez à la découverte de la faune et de la flore boréales en visitant les grands parcs du Mont-Tremblant jusqu’à l’estuaire du Saint-Laurent. Activités en pleine nature et hébergements insolites (tipi,...

Découvrez le Québec en liberté ! Avec cet autotour de 2 semaines, vous faites le tour des grandes cités de la Belle Province que sont Montréal et Québec, ainsi qu'Ottawa, la capitale fédérale. Vous partez à la découverte de la faune et de la flore boréales en visitant les grands parcs du Mont-Tremblant jusqu’à l’estuaire du Saint-Laurent. Activités en pleine nature et hébergements insolites (tipi, yourte, cabane en rondins, maison dans les arbres, etc.) vous attendent tout au long de cette aventure, à vivre en famille ou entre amis.

Voir plus
Le voyage en un coup d’œil
  • Lac
    Lac
  • Balade en bateau
    Balade en bateau
  • Observation de la flore et la faune
    Observation de la flore et la faune
  • Visite de lieux culturels
    Visite de lieux culturels
  • Forêt et jungle
    Forêt et jungle

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Arrivée à Montréal

A votre arrivée à l’aéroport de Montréal, vous prenez en charge votre véhicule de location et rejoignez votre hébergement dans le centre-ville de Montréal. Le reste de la journée est libre.

Transport : Voiture

Trajet total : 35 km / 30 min env.

Etapes :
Montréal
Hébergement
Le Nouvel (Montréal)

Jour 2 : Le Vieux-Montréal à pied

En vous baladant parmi les demeures du Vieux-Montréal, vous découvrez l'imposante basilique Notre-Dame. La visite du Musée Pointe-à-Callière et du Centre d'histoire de Montréal vous permettent d’en apprendre un peu plus sur l’histoire des lieux (en option : visite privée du Vieux Montréal à pied). Le Vieux-Port invite à la détente en toute saison. Ne manquez pas non plus le parc olympique, hôte des Jeux de 1976 et dont le mât constitue la plus haute tour inclinée du monde. Vous partez ensuite pour Rigaud dans l’Outaouais où vous allez dormir dans une véritable cabane à sucre. 

Transport : Voiture

Repas inclus : Dîner

Trajet total : 70 km / 1h30 env.

Etapes :
Montréal Rigaud
Hébergement
Nuit à l'hôtel Sucrerie de la Montagne (Rigaud)

Jour 3 : Rendez-vous à Ottawa, capitale du Canada

Venez goûter au calme et à la beauté d’Ottawa. Ne manquez pas la visite du Musée canadien d’histoire, remarquable par son architecture et par la qualité de ses expositions (en option). Profitez aussi de la visite guidée gratuite du parlement canadien. Puis, laissez-vous séduire par l’ambiance décontractée du quartier du marché. Retour sur la rive nord de la rivière des Outaouais pour prendre la direction de Montebello et du parc Omega. Ce soir, vous dormez dans une cabane en bois rond au coeur du parc, en compagnie des daims !

Transport : Voiture

Repas inclus : Petit déjeuner

Trajet total : 220 km / 3 h env.

Etapes :
Ottawa Parc Omega
Hébergement
Parc Omega (Montebello)

Jour 4 : Cap sur les Laurentides

Ce matin, faites un tour en voiture dans le parc Oméga pour observer les cerfs, wapitis, bisons, sangliers, orignaux, loups et autres animaux qui vivent ici en toute liberté. Puis, vous partez en direction du parc national du Mont-Tremblant, dans la région des Laurentides. Situées au nord de Montréal, les Laurentides sont un vrai paradis sauvage, couvert de montagnes et de lacs, qui attire les amoureux de la nature à la recherche de grand air et d’espace. Installation dans votre chalet dans le parc national du Mont-Tremblant. 

En option : rafting sur la rivière Rouge

Lieu de l’activité : Grenville sur la Rouge

Transport : Voiture

Trajet total : 120 km / 2 h env.

Hébergement
Parc National du Mont Tremblant (Mont-Tremblant)

Jour 5 : Le parc du Mont-Tremblant

Bienvenue dans le parc national du Mont-Tremblant, le plus vaste parc du Québec.Vous voilà au pays du loup, de l'orignal, du cerf de Virginie et du grand harle. Autour de vous, les sommets arrondis de la chaîne des Laurentides s’étendent à perte de vue, recouverts d'une forêt dense dominée par les érables à sucre. Quatre cents lacs, six rivières parsemées de chutes et de cascades, et une multitude de ruisseaux irriguent la région.

En option : descente en canot de la rivière de la Diable

Transport : Voiture 

Etapes :
Mont-Tremblant
Hébergement
Parc National du Mont Tremblant (Mont-Tremblant)

Jour 6 : Découverte de la Mauricie

Vous partez pour la région de la Mauricie qui s’étend des rives du fleuve Saint-Laurent jusqu’au cœur de la forêt boréale. Longtemps pays de bûcherons, la Mauricie a aussi développé une industrie fondée sur ses ressources hydroélectriques. Vous vous rendez à l’Auberge du trappeur où une foule d’activités sont à votre disposition (kayak, canot, randonnée pédestre, observation de l’ours noir, de l’orignal et du castor). Vous allez aussi visiter le site amérindien Mokotakan. 

Transport : Voiture

Trajet total : 260 km​ / 3 h env.

Etapes :
Saint-Mathieu-du-Parc
Hébergement
Auberge du trappeur (Parc de la Mauricie)

Jour 7 : Au coeur de la forêt boréale

Partez à la découverte de la région de la Mauricie, qui regroupe 2 réserves fauniques ainsi que le parc national de la Mauricie. Profitez-en pour faire une randonnée pédestre dans la forêt boréale, ou tout simplement vous reposer et apprécier le grand air !

En option : safari d’observation de l’orignal et du castor.

Transport : Voiture

Repas inclus : Petit déjeuner

Etapes :
Saint-Mathieu-du-Parc
Hébergement
Auberge du trappeur (Parc de la Mauricie)

Jour 8 : Le village historique de Val-Jalbert

Suivez la route panoramique qui longe le Saint-Maurice en direction de la région du lac Saint-Jean. Arrêtez-vous à Val-Jalbert pour visiter ce village historique qui prospéra pendant un quart de siècle autour d'une usine de pâte à papier. C’est dans cette ambiance de petite ville industrielle du début du siècle que vous séjournez pour la nuit dans une maison d’époque au coeur du site !

Transport : Voiture​ 

Repas inclus : Petit déjeuner, dîner

Trajet total :  285  km / 3h30 env.

Etapes :
Val Jalbert
Hébergement
Village historique de Val Jalbert (Val Jalbert)

Jour 9 : A la rencontre de la faune boréale

Vous allez visiter le Zoo Sauvage de Saint-Félicien (visite incluse). Concept unique au Canada, dans ce parc, les humains sont en cage et les animaux en liberté. Vous faites la connaissance de familles d'ours blancs, de chameaux de Bactriane et de plusieurs autres espèces issues de diverses zones nordiques du globe. À pied ou à bord du train grillagé, baladez-vous dans un territoire où cohabitent les grands mammifères nord-américains. Puis, installation dans les tentes de type prospecteur et départ pour une marche en forêt avec votre guide pour aller observer l’orignal, le caribou, le bœuf musqué, l’ours noir ainsi que de nombreux oiseaux aquatiques, suivie d’un canotage sur le lac Montagnais.. Dîner autour du feu. 

Départ pour la visite du Parc des sentiers de la nature, à pied jusqu’à la gare. Transport en minibus jusqu’à la Ferme du colon et dîner avec animation historique et repas d’époque. 
Marche en forêt avec le guide pour une interprétation écologique du milieu sur un territoire où cohabitent caribous et orignaux.

Transport : Voiture 

Repas : Petit déjeuner, dîner

Hébergement : Nuit en tente prospecteur dans le Zoo sauvage de Saint Félicien


Jour 10 : Kayak et via ferrata au Cap Jaseux

Après le petit-déjeuner, initiez-vous à la télémétrie pour pouvoir approcher une femelle orignal. Puis, vous partez visiter le zoo en minibus avant d’en découvrir les coulisses (maison de l’alimentation et clinique vétérinaire) et d’assister à la collation des ours blancs. 


Après le déjeuner, vous partez en direction de la région du Saguenay. En chemin, faites une halte à la Pulperie de Chicoutimi, qui relate de façon captivante l'histoire de la Compagnie de pulpe et celle de tout un peuple. Vous rejoignez ensuite le parc Aventures Cap Jaseux où vous allez explorer le fjord en kayak de mer ou à la voile, mais aussi en suivant une via ferrata et un parcours aérien en forêt ! Et ce soir, vous dormez dans une maison dans les arbres à plus de 8 mètres dans les majestueux pins surplombant le parc Jaseux ! Une expérience inoubliable !

Activité : Zoo sauvage de Saint Félicien (inclus)

Transport : Voiture

Repas inclus : Petit déjeuner
Trajet total : 170 km / 2 h env.

Etapes :
Saint-Félicien Parc Aventures Cap Jaseux
Hébergement
Parc Aventures Cap Jaseux (Parc Aventures Cap Jaseux )

Jour 11 : Observation des baleines

Rendez-vous vers l’embouchure du fjord pour une croisière d’observation des baleines (non inclus). Pendant 3 heures, vous naviguez sur le fleuve Saint-Laurent à proximité de l’embouchure de la rivière Saguenay où viennent se nourrir divers types de baleines.Logement en yourte avec vue sur le fjord.

Activité : Observation des baleines en bateau ou Zodiac (en supplément)

Lieu de l’activité : Tadoussac

Transport : Voiture 

Trajet total : 130 km / 2 h env.

Hébergement
Ferme 5 étoiles (Sacré-Coeur)

Jour 12 : La région de Charlevoix

Continuation vers la région de Charlevoix où l’eau et la montagne composent un décor grandiose. Le long du Saint-Laurent, les caps se succèdent comme autant de sentinelles sur le grand fleuve. De coquets villages se nichent à flanc de montagne ou au creux d’anses paisibles. Pénétrez au cœur d'une forêt d'épinettes noires sur un tapis de lichen, véritable jardin à l'anglaise. Cette végétation arctique abrite d'intéressants troupeaux de caribous que vous aurez peut-être l'occasion d'apercevoir au détour d'un sentier ! 

Transport : Voiture 

Trajet total : 115 km / 1h30 env.

Etapes :
Charlevoix Parc des Hautes Gorges
Hébergement
Parc provincial des Hautes Gorges (Parc des Hautes Gorges)

Jour 13 : Sur les pistes des draveurs

De Félix-Antoine Savard aux mordus de plein air, le parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie et son Acropole, baptisé ainsi par le célèbre auteur, a toujours fasciné. Avec raison ! Ses parois imposantes, les plus hautes de l’est de l’Amérique du Nord (1 048 m), et la rivière qui en jaillit lui confèrent un caractère profondément sauvage.  L’exposition du barrage des Érables témoigne de l’importance historique de la drave (flottage du bois) sur la rivière Malbaie, que l’on peut aussi explorer en se faisant dorer sur le pont du bateau-mouche.

Transport : Voiture 

Etapes :
Parc des Hautes Gorges
Hébergement
Parc provincial des Hautes Gorges (Parc des Hautes Gorges)

Jour 14 : Sur la route de Québec

Vous partez pour la magnifique ville de Québec. Arrêtez-vous en cours de route au parc de la chute Montmorency et au canyon Sainte-Anne. 

Transport : Voiture

Trajet total: 160 km /
 2 h env.

Etapes :
Québec Wendake
Hébergement
Nuit au Musée des Premières Nations (Wendake)

Jour 15 : Découverte de Québec

Attention, vous risquez de tomber sous le charme de Québec, seule ville fortifiée au nord du Mexique ! En furetant dans ses ruelles sinueuses, à pied ou en calèche, vous vous imprégnez de son romantisme (visite guidée en option).
Baladez-vous dans ses quartiers les plus anciens, dont le Petit Champlain, la Place-Royale et le Vieux-Port. Dans ce décor chargé d'histoire, la vie culturelle est très animée : festivals d'envergure, pièces de théâtre, expositions et gastronomie reconnue.

Activité : Visite guidée à pied du Vieux Québec (en supplément)

Transport : Marche

Etapes :
Québec
Hébergement
Nuit au Musée des Premières Nations (Wendake)

Jour 16 : Fin de votre séjour québécois

Profitez de cette journée pour un "magasinage" de dernière minute avant de rejoindre l’aéroport de Montréal ou Québec pour prendre votre vol retour.

Transport : Voiture

Distance : selon aéroport de retour 

Etapes :
Québec

Montréal Rigaud Ottawa Parc Omega Montebello Mont-Tremblant Saint-Mathieu-du-Parc Val Jalbert Saint-Félicien Parc Aventures Cap Jaseux Tadoussac Sacré-Coeur Charlevoix Parc des Hautes Gorges Québec Wendake

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 1 660 € / 16 jours
Hors vols internationaux
2 pers (chambre double) 4 pers (chambre quadruple) Supplément chambre individuelle
Prix par personne (haute saison : Mai à Octobre) 2 240 € 1 660 €
Tarif enfant (<12 years) : selon nombre enfants et âges respectifs 

Le prix comprend

  • 1 nuit à Montréal au Nouvel Hôtel
  • 1 nuit aux Maisonnettes d’Antan de la Sucrerie de la Montagne de Rigaud en demi-pension
  • 1 nuit en Cabane en bois rond du parc Omega de Montebello (admission au parc inclus)
  • 2 nuits en chalet dans le parc National du Mont Tremblant (chalet EXP base 2 personnes, chalet régulier dans le cas de 3 personnes et plus) incluant literie et accès quotidien au parc
  • 2 nuits Auberge du Trappeur de Saint Mathieu du Parc avec une nuit en auberge chambre salle de bains privée et une nuit en tipi incluant l’équipement et avec petit déjeuner inclus les deux jours
  • 1 nuit en Maisons d’époque au site historique de Val Jalbert incluant demi-pension accès au téléphérique et au site
  • 1 nuit au Pays des Caribous au Zoo sauvage de Saint Félicien incluant le guide, les repas, l’hébergement et le programme mentionné dans le programme (minium de personne requis sur certaines dates)
  • 1 nuit Maison dans les Arbres au Cap Jaseux (possibilité aussi de logement en Dôme ou Sphère pour le même prix) incluant la literie
  • 1 nuit sur le site de la ferme 5 étoiles de Sacré Cœur en yourte vue fjord
  • 2 nuits en tente Huttopia (possibilité de prendre un chalet avec supplément) dans le parc des Hautes Gorges incluant literie et accès quotidien au parc
  • 2 nuits Hôtel Musées des Premières Nations de Wendake
  • La location de voiture type Compact (catégorie B) base 2 personnes et type Berline base 4 personnes incluant comprenant le kilométrage illimité, le GPS, la garantie d'exonération en cas de dommages matériels (LDW), un conducteur additionnel, les taxes provinciales et fédérales, l'air climatisé, et 1$Million (CAD) d’assurance responsabilité civile
  • Les frais de paiement en ligne
  • Toutes les taxes applicables et les pourboires sur les repas inclus

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux
  • Les frais d’AVE (formalités pour enter au Canada)
  • Les repas non mentionnés aux programmes
  • Frais de gestion des pneus : Pour les voitures prises au Québec un frais de « Gestion de pneus » est payable uniquement sur place au retour de la voiture. Celui-ci varie entre 2,60 et  3,60$CAD+taxes/jour  selon le véhicule choisi
  • L’essence pour la voiture et les frais de stationnements
  • Supplément chambre individuelle : nous consulter
Réservez vos vols France - Canada
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de les réserver pour vous grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Sarah au Canada informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits au Canada (33)

D’autres idées de voyage

Ailleurs dans le monde