Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Lac Louise

Guide de voyage Canada

Infos pratiques sur Lac Louise

  • Famille
  • Romantique
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
  • Station de ski
  • Lac
  • Indispensable
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 180 km de Calgary en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Lac Louise

Alicia Munoz Grand Voyageur
123 avis rédigés

Lac Louise est un hameau et un lac situés en Alberta, dans le Parc national de Banff, à 180 km à l'ouest de Calgary.

Mon conseil :
Il n'y a pas que le lake Louise qui est joli ! Mais si vous voulez voir ce bijou inscrit au patrimoine de l'UNESCO, choisissez la basse saison touristique pour éviter la foule.
Mon avis

Vous le verrez sur toutes les cartes postales. Avec sa couleur bleu laiteuse, c'est le lac de montagne canadien par excellence. Mais qui dit renommée, dit touristes. D'autres lacs, comme Bow, Moraine, Minnewanka, Helene ou Hector sont moins connus mais tout aussi jolis. Pour ceux qui souhaitent quand même se rendre sur ce site mythique, je conseille la randonnée jusqu'au Sherbrooke lake (6 km).

Le paysage autour de Lake Louise est grandiose en raison de l'altitude et des sommets enneigés tout au long de l'année comme le Mont Temple (3543 m) et le Mont Whyte (2983 m). Le hameau a tout pour vous retenir quelques heures : un petit centre commercial dans lequel on peut trouver un office du tourisme, une épicerie, une boulangerie et des fast-foods. En hiver, le domaine skiable Lake Louise Mountain Resort est aussi très populaire.

Lisa Gaillard Grand Voyageur
120 avis rédigés

Situé en plein coeur des Rocheuses, Lake Louise est un lieu luxueux consacré au tourisme. A 4 km du hameau, le lac Louise est le plus connu des Rocheuses. il est entouré de montagnes avec, à son bord, un hôtel-château pour les romantiques.

Mon conseil :
Faites la balade de la Big Behives ou alors celle des six glaciers qui longe le lac. Si vous avez le temps, poussez jusqu’au Moraine Lake (en été). En hiver, allez skier au Lake Louise Mountain Resort. En télécabine, découvrez la vue au Mont Whitehorn.
Mon avis

Je m’attendais à un charmant village au milieu des montagnes, un peu comme Banff mais en plus petit. En fait, j’ai été un peu déçue de voir que l’entrée dans Lake Louise est plus un carrefour qu’un village à proprement parlé : il y a des hôtels un peu partout, un centre commercial et deux stations d’essence. Par contre, j’ai été heureuse de découvrir le lac Louise.

Lake Louise en été ou en hiver ?

J’y étais en hiver, donc, impossible de me représenter le lac émeraude en été. Dommage, mais, au moins, je n'ai pas été trop embêtée par les cars de touristes, qui, apparemment, affluent en juillet-août. J’ai pu me balader entre les superbes sculptures de glace dans le jardin du Fairmont et observer les patineurs sur le lac. De plus, j’ai suivi la Fairview trail pour admirer le panorama depuis les hauteurs. Il faisait moins vingt degrés : mes cheveux sont devenus blancs de givre ! Quelle expérience ! Les paysages de neige sont grandioses. Ici vous êtes dans le haut lieu du ski : Lake Louise Mountain Resort est le deuxième plus grand domaine skiable du Canada après Whisler.

Par contre, j’ai trouvé l’endroit pour se loger onéreux. De plus, toutes les activités d’été semblent hors de prix, comme le canoë sur le lac (55 dollars pour une heure). Lake Louise est tout simplement un endroit chic et luxueux pour vos vacances au Canada. La route pour y aller depuis Banff est magnifique. Vous passerez devant Castle Mountain, une montagne en forme de château.

Enfin, je vous recommande vivement l’arrêt au Johnston Canyon, à 30 min de Banff. La promenade est facile et ne vous prendra que 1h30. En hiver, vous clôturerez cette randonnée en apothéose par la cascade gelée au bout du canyon sous la neige.

Circuits et séjours Lac Louise