Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Canada Des Rocheuses au Passage Intérieur

  • Incontournables
Au volant de votre voiture de location, partez sur les traces des grands mythes de l'Ouest canadien. Des parcs nationaux des Rocheuses aux confins de la Colombie Britannique, vous traversez des paysages sauvages et grandioses, parsemés de glaciers majestueux, de forêts cathédrales, de côtes déchiquetées. Avec, en point d’orgue de ce séjour, la navigation le long du Passage Intérieur pour rejoindre...

Au volant de votre voiture de location, partez sur les traces des grands mythes de l'Ouest canadien. Des parcs nationaux des Rocheuses aux confins de la Colombie Britannique, vous traversez des paysages sauvages et grandioses, parsemés de glaciers majestueux, de forêts cathédrales, de côtes déchiquetées. Avec, en point d’orgue de ce séjour, la navigation le long du Passage Intérieur pour rejoindre l’île de Vancouver. De villes coloniales en sites amérindiens, découvrez l'histoire des diverses communautés qui peuplent cette région hors norme.

Voir plus
Le voyage en un coup d’œil
  • Montagne
    Montagne
  • Lac
    Lac
  • Balade en bateau
    Balade en bateau
  • Urbain
    Urbain
  • Nature
    Nature

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Arrivée à Calgary

A votre arrivée à l’aéroport de Calgary, vous prenez en charge votre véhicule de location. Ville jeune et dynamique par excellence, Calgary s’est forgée une réputation enviable à l’échelle internationale, notamment grâce à l’organisation des Jeux olympiques d’hiver de 1988. L’esprit typiquement western de Calgary est à son comble en juillet pendant le Stampede, le plus grand rodéo en plein air au monde.

Transport : Voiture

Trajet total : 20 km / 20 mn env.

Etapes :
Calgary
Hébergement
Nuit au Sandman Downtown (Calgary)

Jour 2 : Le parc national de Banff

Cette matinée est consacrée à la découverte de la ville (Calgary Tower, le moderne Glenbow Museum et sa fameuse galerie des Premières Nations). Puis, vous prenez la direction des Rocheuses et du parc national de Banff, premier parc national canadien créé en 1885 suite à la découverte accidentelle, par trois travailleurs de chemin de fer, de sources thermales jaillissant des profondeurs des montagnes.

Transport : Voiture

Trajet total : 125 km / 1h30 mn env.

Etapes :
CalgaryBanff
Hébergement
Caribou Lodge (Banff)

Jour 3 : Détente au pied des Rocheuses

Prenez le temps de profiter de Banff. Il y a temps à faire : balade dans le village, montée en téléphérique jusqu’au sommet de la montagne Sulphur, les sentiers de la chute Bow, le canyon Johnston, excursion de rafting... En option : promenade en gondole, survol des Rocheuses canadiennes.

Lieu de l’activité : Canmore

Transport : Voiture

Repas inclus : Dîner

Etapes :
Banff
Hébergement
Caribou Lodge (Banff)

Jour 4 : La promenade des Glaciers

Pour bien débuter la journée, vous allez admirer le lac Moraine et l’impressionnant lac Louise, avec ses eaux turquoise et sa vue splendide sur le glacier Victoria, considéré comme l'un des plus beaux du monde. Ensuite, prenez la direction du très réputé champ de glace Columbia (excursion en snocoach sur le glacier en option). Vous pouvez l’observer en partie à partir de la Promenade des Glaciers, située entre le lac Louise et Jasper. Cette route panoramique spectaculaire vous permet d’observer les glaciers longeant le flanc Est des Rocheuses dont le plus célèbre, le glacier Athabasca.

Lieu de l’activité : Columbia Icefield

Transport : Voiture

Trajet total :  290 km / 4h env.

Hébergement
The Crimson (Jasper)

Jour 5 : Le parc national de Jasper  

Ce parc est un site naturel inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, réputé pour ses vastes vallées, ses grandes rivières sinueuses, ses sommets enneigés et sa faune, constituée de mouflons d’Amérique, de cerfs, élans, wapitis, orignaux et ours noirs qui se promènent près des routes. Moins visibles, les grizzlis rôdent... Le matin, partez en croisière sur le lac Maligne (en option) jusqu’à la fabuleuse Spirit Island, paysage emblématique du Canada. Ne manquez pas le canyon Maligne, les chutes Athabasca et Sunwapta, le tramway de Jasper jusqu’au sommet du mont Whistler qui doit son nom au sifflement des nombreuses marmottes.

Transport : Voiture

Etapes :
Jasper
Hébergement
The Crimson (Jasper)

Jour 6 : De Jasper à Prince George

Poursuivez votre découverte vers la province de la Colombie-Britannique via la Yellowhead Highway et la chaîne des Monashee. Arrêtez-vous dans la réserve naturelle Starrat, pour contempler les oiseaux chanteurs et la sauvagine du haut des tours d’observation. Vibrante et moderne, la ville de Prince George est située au confluent du Fraser et de la Nechako. Découvrez l’histoire naturelle et culturelle de la région en visitant le Musée régional Fraser. Dans le centre-ville, le parc Connaught offre des jardins impeccables et une vue panoramique sur la ville et les montagnes environnantes.

Transport : Voiture

Trajet total : 370 km / 4h env.

Hébergement
Nuit au Sandman Inn Prince George (Prince George)

Jour 7 : Au coeur de la Colombie Britannique

Rejoignez Burns Lake et son paysage lacustre juché sur un plateau élevé entre deux systèmes fluviaux, celui du Raser et celui du Skeena. Prochaine étape : Houston, au confluent des rivières Morice et Bulkley. La ville arbore fièrement le titre de capitale mondiale de la truite steelhead. Houston demeure une ville forestière où l'on peut visiter les plus grandes scieries du Canada et aller en forêt observer les activités de coupe et de reboisement. Poursuivez jusqu’à Smithers, appelée la “petite Suisse”. Cette ville, dans la vallée de la Bulkley, se situe au pied du mont Hudson (2 621 mètres). Aux abords de la ville, Adam’s Igloo expose une importante collection de spécimens de la faune locale.

Transport : Voiture

Trajet total :  370 km / 4h30 env.

Etapes :
Prince GeorgeSmithers
Hébergement
Nuit au Sandman Inn Smithers (Smithers )

Jour 8 : Cap sur l’océan Pacifique

En route vers la côte et l’océan Pacifique, allez visiter le site historique national de Fort-Kitwanga qui abrite des vestiges de fortifications amérindiennes. C’est le premier lieu historique national amérindien dans l’Ouest canadien. Du haut de la place forte, les Gitwangaks défendaient leurs zones de pêche et leurs routes commerciales.Proche de Terrace, vous aurez peut-être la chance de voir l’ours Kermodei au pelage blanc. Avant d’arriver à Prince Rupert, faites un léger détour par Port Edward à l’embouchure du Skeena, où se trouve l’une des plus anciennes conserveries de saumon. Enfin, vous rejoignez Prince Rupert, port très fréquenté avec en arrière-plan la chaîne côtière.

Transport : Voiture

Trajet total :  345 km / 4h env.

Etapes :
Smithers, Prince Rupert
Hébergement
Nuit à l' Crest (Prince Rupert)

Jour 9 : Croisière sur le Passage intérieur

Si les explorateurs européens de l’Amérique du Nord ne parvinrent jamais à découvrir le passage du Nord-Ouest, le Passage intérieur, le long de la côte Pacifique du Canada se révéla un objectif réalisable et qui plus est d’une grande beauté. A votre tour de faire cette superbe traversée, depuis les limites de la frontière avec l’Alaska jusqu’au Nord de l’île de Vancouver, tout en serpentant entre les îles et la côte Pacifique.

Transport : Bateau 

Temps  : 8 h.

Etapes :
Prince RupertPort Hardy
Hébergement
Nuit au Quarterdeck Inn & Marina (Port Hardy )

Jour 10 : La belle nature de l’île de Vancouver

La région de l’île de Vancouver est un vaste territoire à faible densité de population, couvrant l’île elle-même, les îles Gulf, ainsi qu’une portion continentale. Elle est dotée de l’un des écosystèmes les plus variés au monde : forêts tropicales, marais, prairies, plages, montagnes, océans, fleuves et lacs, abritant une multitude d’espèces sauvages. C’est l’un des meilleurs endroits au monde pour observer les baleines et les oiseaux, ainsi que pêcher le saumon et la truite. En route, visitez le village pittoresque d’Alert Bay et découvrez un cimetière amérindien. 

Transport : Voiture

Trajet total :  235 km / 2h30 env.

Etapes :
Port Hardy, Campbell River
Hébergement
April Point Resort & Spa (Campbell River)

Jour 11 : D’une rive à l’autre de l’île de Vancouver

Vous pouvez aller explorer l’île de Quadra en face de Campbell River qui vaut le détour pour la beauté des paysages et sa riche culture amérindienne. Puis, suivez la route qui traverse l’île de Vancouver et profitez de ses paysages typiques. Vous arrivez sur une étroite langue de terre qui surplomble le Clayoquot Sound : Tofino.

Transport : Voiture

Trajet total : 270 km / 3h30 env.

Etapes :
Campbell River, Tofino
Hébergement
nuit au Black Rock Oceanfront Resort (Ucluelet)

Jour 12 : Prendre le large à Tofino

Ce village, très fréquenté l’été, est le point de départ d’excursions vers le parc national Pacific Rim et la superbe forêt de Clayoquot Sound. Une des plus belles attractions est sans conteste la croisière d’observation des baleines (en option). Avec un peu de chance, vous observez les baleines-tueuses (orques) qui chassent les lions de mer sur leur site préféré : Sea Lions Rock.

Transport : Voiture

Etapes :
Tofino
Hébergement
nuit au Black Rock Oceanfront Resort (Ucluelet)

Jour 13 : Victoria, capitale coloniale

Vous partez vers Victoria, capitale de la Colombie britannique située à la pointe Sud de l’île, en traversant la forêt Cathédrale et ses pins géants. Plusieurs arrêts sont conseillés en cours de route : les peintures murales à Chemainus et le Musée amérindien à Duncan avec ses fameux totems, ainsi que Butchart Gardens, considérés comme les plus beaux jardins du pays (en option). Victoria a conservé son caractère anglais autant par son architecture que par ses traditions. Baladez-vous dans la ville, visitez le Parlement, un musée ou prenez le thé au fameux hôtel Fairmont Empress.

En option : survol de Victoria en hydravion

Transport : Voiture

Trajet total :  315 km / 4h30 env.

Etapes :
TofinoVictoria
Hébergement
Château Victoria (Victoria)

Jour 14 : Retour sur le continent

Route vers Swartz Bay, pour prendre ensuite le ferry jusqu’au terminal de Tsawwasen, au Sud de Vancouver. Bienvenue à Vancouver, la ville la plus importante de l’Ouest canadien où mer et montagnes se rencontrent. C’est une ville cosmopolite et moderne qui s'enrichit du mélange des cultures amérindiennes, asiatiques et anglaises. Visitez à votre guise Stanley Park, le quartier chinois et le quartier historique de Gastown, Robson Street, artère commerçante de Vancouver.

Transport : Voiture, Traversier

Trajet total : 70 km + ferry / 2h30 env.

Hébergement
Nuit à l'hôtel Coal Harbour (Vancouver)

Jour 15 : Vancouver

Optez pour une promenade en vélo ou à pied le long de la digue du parc Stanley, une boucle pavée de 10 km offrant une vue magnifique sur les montagnes, l’océan, la forêt et la ville. Pendant que vous êtes au parc, profitez-en pour visiter le Vancouver Aquarium Marine Science Centre. Partez à l’assaut de la montagne en empruntant le circuit de randonnée Grouse Grind ou le téléphérique qui vous permet d’admirer le panorama sur  Lower Mainland, la région métropolitaine de Vancouver.

Ne manquez pas non plus le pont Capilano au Nord de Vancouver, suspendu au milieu d’une forêt pluviale de la côte Ouest avec une vue saisissante sur le canyon en-dessous.En option : survol de Vancouver en hydravion.

Transport : Voiture

Etapes :
Vancouver
Hébergement
Nuit à l'hôtel Coal Harbour (Vancouver)

Jour 16 : Transfert vers l'aéroport

Selon votre horaire de vol, vous vous rendez à l’aéroport international de Vancouver pour restituer votre voiture de location et prendre votre vol retour. Bon voyage !

Transport : Voiture

Trajet : 15 km / 30 min env.

Etapes :
Vancouver

Calgary Banff Lac Louise Jasper Prince George Smithers Prince Rupert Port Hardy Campbell River Tofino Victoria Vancouver

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 1 200 € / 16 jours
Hors vols internationaux
2 pers (chambre double)4 pers (chambre quadruple)Supplément chambre individuelle
Prix par personne (haute saison)                               Date : Mai à Octobre2 000 €1 200 €1 750 €
Tarif enfant (< 12 ans) : selon nombre enfants et âges respectifs

Le prix comprend

  • 1 nuit au Sandman Downtown de Calgary
  • 2 nuits au Caribou Lodge de Banff
  • 2 nuits au Crimson  de Jasper
  • 1 nuit au Sandman Prince George
  • 1 nuit au Sandman Smithers
  • 1 nuit au Crest Hotel Prince Rupert
  • 1 nuit au Quarterdeck Inn Port Hardy
  • 1 nuit au April Point Lodge sur Quadra Island
  • 2 nuits au Black Rock Resort Ucluelet
  • 1 nuit au Chateau Victoria de Victoria
  • 2 nuits au Coast Coal Harbour de  Vancouver
  • La traversée Inside Passage entre Prince Rupert et Port Hardy (passager et véhicule)
  • La location de voiture type Intermédiaire(catégorie C) base 2 personnes et type Berline base 4 personnes incluant comprenant le kilométrage illimité, le GPS, la garantie d'exonération en cas de dommages matériels (LDW), un conducteur additionnel, les taxes provinciales et fédérales, l'air climatisé, et 1$Million (CAD) d’assurance responsabilité civile
  • Toutes les taxes applicables et les pourboires sur les repas inclus

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux
  • Les frais d’AVE (formalités pour enter au Canada)
  • Les frais d’abandon de la voiture entre Calgary et Vancouver : 225 CAD pour la voiture et payable sur place uniquement
  • Le traversier entre Victoria et Vancouver (nous consulter)
  • Les repas non mentionnés aux programmes
  • L’essence pour la voiture et les frais de stationnements
Réservez vos vols France - Canada
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Sarah au Canada informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits au Canada (25)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies