Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 - Réouverture des frontières :en savoir plus

ChineDu Yunnan aux portes de l'Himalaya

  • Rejoindre un groupe
  • Incontournables
Ce circuit vous emmène à la découverte des diverses facettes de la province du Yunnan et du Tibet mystique. Au fil de votre voyage, vous pourrez admirer de nombreux paysages intacts et grandioses et ferez la rencontre des cultures de différentes minorités ethniques. Un voyage à travers le Tibet, le « toit du monde », compte parmi les expériences les plus exceptionnelles à vivre une fois dans sa vi...

Ce circuit vous emmène à la découverte des diverses facettes de la province du Yunnan et du Tibet mystique. Au fil de votre voyage, vous pourrez admirer de nombreux paysages intacts et grandioses et ferez la rencontre des cultures de différentes minorités ethniques. Un voyage à travers le Tibet, le « toit du monde », compte parmi les expériences les plus exceptionnelles à vivre une fois dans sa vie. Ce circuit gagne de l'altitude progressivement, ce qui vous permettra de vous acclimater aisément. 

Voir plus

Circuit en groupe

Jour 1 : Arrivée à Kunming

Arrivée à Kunming, chef-lieu de la province du Yunnan.
Accueil par votre guide francophone, transfert à l'hôtel et repos. Découverte du lac d’émeraude où les locaux aiment se promener, chanter, danser et jouer de la musique.
Balade dans le marché aux fleurs et aux oiseaux, aujourd’ hui devenu le bazar de Kunming.

Temps de trajet / Km : Bus 1hr, 23 kms.
Repas inclus : déjeuner, dîner des spécialités de Kunming : les nouilles qui traversent le pont.

Etapes :
Kunming
Hébergement
New Era (Kunming)

Jour 2 : La forêt de pierres noires de Shilin

Rendez-vous avec votre guide à l’hôtel, route vers Shilin. Visite de la forêt de pierres noires (Naigu Forest Stone) connue pour ses formations karstiques. Retour à Kunming pour la visite du temple Yuantong, premier temple bouddhique de la ville, où vous croiserez sans doute des pèlerins.

​En option le soir spectacle de danses et chants des minorités du Yunnan « Dynamic Yunnan ».

Temps de trajet / Km : voiture A/R 3h30/4hrs, 180kms
Repas inclus : Petit-déjeuner, déjeuner, dîner.

Etapes :
Kunming
Hébergement
New Era (Kunming)

Jour 3 : Dali

Route pour Dali, en chemin visite du village Yunnanyi, relais de l’ancienne route de la soie méridionale. L'après-midi, balade dans la vieille ville, ne manquez pas l'église catholique à l’architecture bai, l’ethnie locale de Dali.

Temps de trajet / Km : bus 5hrs, 400 kms
Repas inclus : Petit déjeuner, déjeuner, dîner.

Etapes :
Dali
Hébergement
Yanyuan Mountain Retreat Dali (Dali)

Jour 4 : La montagne Weibaoshan

Route montagneuse vers Weishan et visite du village musulman Donglianhua, de son petit musée de la route du thé et des chevaux et sa mosquée. Balade dans la vieille ville de Weishan, charmante avec ses maisons de bois, ses petites échoppes et son musée.

Weibaoshan est l'une des 13 montagnes taoïstes sacrées de Chine. Le site dégage une certaine sérénité, et il fait bon s’y promener pour y découvrir ses petits temples où résident des moines taoïstes. En descendant vous appréciez la vue magnifique sur la plaine Weishan. Retour sur Dali.

Temps de trajet / Km : bus 3h30/4hrs, 160 kms
Repas inclus : Petit déjeuner, déjeuner, dîner.

Hébergement
Yanyuan Mountain Retreat Dali (Dali)

Jour 5 : Les villages de Xizhou et Shaxi, la montagne Shibaoshan

Le matin vous vous rendez au marché coloré de Xizhou. Route pour Shaxi. En chemin visite des grottes de Shibaoshan et du temple Baoxiang, superbe ensemble de sculptures bouddhistes gravées dans la roche et de temples très zen. Après la visite, descente possible à pied par un petit sentier vers la vallée Shadengqing.

Temps de trajet / Km : bus 3h30, 140 kms
Repas inclus : Petit déjeuner, déjeuner, dîner.

Etapes :
Shibaoshan, Shaxi
Hébergement
Shaxi Aoding Courtyard (Shaxi)

Jour 6 : Lijiang : pays de la minorité Naxi

Route pour Lijiang, classée au patrimoine culturel classé par l’Unesco. Sur la route, balade dans la vieille ville de Jianchuan. Méconnue par les touristes, Jianchuan se trouve sur l'ancienne route entre Dali et Lijiang. Le village de taille modeste, vaut le coup d'œil pour la vingtaine de maisons en bois encore debout datant des dynasties Ming et Qing. Richement sculptées, ce sont de véritables chefs d'œuvres architecturaux. Arrivée à Lijiang, balade dans la vieille ville de Lijiang et dans le parc de l’étang du Dragon noir. 

Temps de trajet / Km : Bus de 2h30, 110 kms
Repas inclus : Petit déjeuner, déjeuner, dîner.

Etapes :
Lijiang
Hébergement
The Bivou Lijiang (Shuhe)

Jour 7 : Les gorges du Saut de Tigre

Route vers les gorges du Saut du Tigre. En chemin, visite du premier virage du fleuve Yangtsé au village de Shigu où traversaient les armées de Kubilaï Khan. Découverte des gorges du Saut du Tigre, l'un des canyons les plus profonds au monde, où le fleuve Yangtsé déferle entre le mont Yulong (5596m) et le mont Haba (5396 m). Vous serez conquis par les paysages impressionnants au-dessus des eaux déchaînées du fleuve aux Sables d’Or. Vous descendrez par un sentier aménagé jusqu’aux rapides du fleuve Yangtsé Continuation de la route vers Shangrila. Balade dans la vieille ville : visite du temple Guishan et de son énorme moulin à prières. Le soir, vous assisterez et participerez aux danses spontanées des locaux sur la place de la vieille ville.

Temps de trajet / Km : Bus 3h30/4hrs, 170kms
Repas inclus : Petit-déjeuner, déjeuner, dîner.

Hébergement: Aurora (Feifan) Hôtel Shangrila ou similaire 

Etapes :
Shangrila

Jour 8 : Le monastère Tongtsulim

Route vers Töngtsulim et visite du monastère. Construit en 1667 sous l’ordre du 5ème Dalai Lama, il abrite maintenant 300 moines et plusieurs Bouddhas vivants. Route vers Shusong, où se trouve la seule lamaserie pour femmes moines du Yunnan. Belle balade dans les villages tibétains autour du lac du plateau Napa et rencontre avec une famille tibétaine, une bonne occasion de visiter une maison tibétaine, et goûter les spécialités locales comme le thé ou le fromage au beurre de yak.

Temps de trajet / Km : Bus 4hrs A/R, 160 kms
Repas inclus : Petit déjeuner, déjeuner, dîner

Hébergement: Aurora (Feifan) Hôtel Shangrila ou similaire 

Etapes :
Shangrila

Jour 9 : Lhassa, chef-lieu du pays des neiges

Vol pour Lhassa. Arrivée à l’aéroport de Gonggar et accueil par votre nouveau guide francophone puis transfert à Lhassa. Visite du Palais du Potala, ancienne résidence principale des dalaï-lamas successifs. Balade dans la vieille ville et aux alentours notamment à Barkhor, chemin des pèlerins faisant le tour du monastère Jokhang. 

Temps de trajet / Km : Vol 2hrs, bus 1h30, 70kms
Repas inclus : Petit-déjeuner, déjeuner, dîner.

Etapes :
Lhassa
Hébergement
Dekang (Lhassa)

Jour 10 : Lac Yamdroktso

Route pour Gyantse. En chemin, vous admirez le superbe panorama sur le lac Yamdroktso, considéré comme l'un des trois lacs sacrés du Tibet. Passage par le col Karola (4960m) et sa vue sur l'imposant Glacier Nojin Kangtsang. En fin d’après-midi arrivée dans la vieille ville de Gyantse, l'une des plus jolies villes du Tibet et probablement la mieux préservée. 

Temps de trajet / Km : Bus 5hrs/5h30, 260kms
Repas inclus : Petit-déjeuner, déjeuner, dîner.

Etapes :
Yamdroktso, Gyantse
Hébergement
Yeti (Gyangze)

Jour 11 : Le palais résidentiel du Panchen lama

Le matin, visite du monastère de Palkhor, l'un des rares temples tibétains dédié à la fois à la secte principale des Bonnets Jaunes et à celle des Bonnets Rouges. La pagode du monastère de 14 étages, avec ses cent mille bouddhas, est la plus grande de tout le Tibet. Vous monterez ensuite à la forteresse Dzong pour apprécier une vue remarquable sur la vallée de Gyantse.

Route pour Shigatse, deuxième plus grande ville du Tibet et siège traditionnel du deuxième chef spirituel tibétain, le Panchen Lama. Balade dans le village de Shalu, qui abrite un joli monastère de styles Han et Tibétain. Visite du monastère de Tashilumpo, incontournable du Tibet. Si vous le souhaitez, vous pourrez faire une promenade sur le chemin déambulatoire qui entoure le monastère avec les pèlerins et poursuivre par une visite du marché local de Shigatse.

Temps de trajet / Km : Bus 2hrs, 95 kms.
Repas inclus : Petit déjeuner, déjeuner, dîner.

Etapes :
Shigatse
Hébergement
Tashi Choeta (shigatse)

Jour 12 : Retour à Lhassa

Route le long du fleuve Yarlung Zangbo, fleuve mère du Tibet et plus haut fleuve du monde, vers Lhassa. En chemin, visite du monastère de Sera, centre de formation monastique du Tibet accueillant encore aujourd'hui de jeunes moines et pèlerins.

Temps de trajet / Km : bus 6h30/7hrs, 350 kms
Repas inclus : Petit déjeuner, déjeuner, dîner.

Etapes :
Lhassa
Hébergement
Dekang (Lhassa)

Jour 13 : Le ​monastère Jokhang

Visite du monastère Jokhang, l'un des lieux de pèlerinage les plus importants pour les Tibétains. Balade et visite du Palais d'été de Lhassa, dans le Parc de Norbulingka ou Le parc aux joyaux, à l'ouest de Lhassa aux jardins parsemés de fleurs aux couleurs vives et d'arbres denses. Transfert à l’aéroport de Gonggar, vol de retour.

Temps de trajet / Km : Bus 1h30, 70 kms
Repas inclus : Petit déjeuner, déjeuner.

Etapes :
Lhassa

KunmingDaliShibaoshanShaxiLijiangShangrilaLhassaYamdroktsoGyantseShigatse

Privatiser le séjour

Vous pouvez demander à votre agence locale de privatiser le circuit et choisir votre date de départ.

Prix et dates de départ en groupe

Composition du groupe

Minimum : 4 personnes
Maximum : 12 personnes

Prix et dates de départ

Prix par personne, à partir de, sur une base d’une occupation de chambre double. Hors vols internationaux.Les dates de départ proposées sont garanties seulement si le nombre de voyageurs minimum est atteint.

Date de départ en groupeÀ partir deDépart garanti
Du 07/09/2020 au 19/09/20201 680 €
Du 12/10/2020 au 24/10/20201 580 €
Du 02/11/2020 au 14/11/20201 580 €
  • Supplément pour une chambre individuelle:370 €

Le prix comprend

  • Les nuits en petit-déjeuner
  • Les déjeuners et dîners mentionnés (comprenant un verre de : bière, eau, thé).
  • Les transferts en véhicule privé mentionnés
  • Un guide francophone de qualité durant tout le circuit
  • Les tickets d’entrée pour les visites et les activités mentionnés dans le programme
  • Les hébergements et les repas de vos guides et chauffeurs
  • L’assistance de l’agence 24h/24, 7j/7
  • Le permis de voyage au Tibet

Le prix ne comprend pas

  • Vols internationaux et domestiques (Shangrila-Lhassa)
  • Pourboires aux guides et chauffeurs (40€ par personne pour l’ensemble du voyage)
  • Dépenses individuelles pendant le voyage
  • Les assurances accident, rapatriement et maladie
  • Le frais de visa
Réservez vos vols France - Chine
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Yan en Chine informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits en Chine (35)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies

Itinéraires en Chine
Voir tout