Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00
Mon espace personnel
Service voyageur
Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00

15 jours en Chine

Votre voyage 2 semaines en Chine à la demande
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos idées de circuits 2 semaines en Chine

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Préparer un voyage de deux semaines en Chine

Plongez dans la Chine éternelle, entre mégalopoles modernes et campagnes au charme intemporel. De Pékin à Hong Kong, en passant par la Grande Muraille, voici une idée d’itinéraire pour un voyage de deux semaines en Chine.

Suivez le guide !

Première partie : de Pékin à Shanghai

Vous débutez vos 15 jours en Chine par la découverte de la capitale, Pékin (ou Beijing). Deux journées peuvent être consacrées à la visite des principaux site : la place Tian An Men, le Temple du Ciel, la mythique Cité Interdite ou encore la Colline de Charbon. Le troisième jour, vous partez pour Mutianyu et découvrez la légendaire Grande Muraille, construite sur près de 6700kms, puis vous visitez l’un des treize tombeaux des empereurs Ming. Vous quittez Pékin le lendemain et poursuivez votre voyage de deux semaines en Chine avec la visite de Xian, où se trouve la fameuse armée des soldats de terre cuite, vieille de 2 000 ans et mise au jour en 1974. Votre première semaine en Chine s’achève avec votre arrivée à Shanghai (vol Xian-Shanghai).Point de départ idéal pour diverse excursions, vous passez les trois jours suivants à Shanghai et dans ses environs.

Deuxième partie : De Shanghai à Hong-Kong

La deuxième partie de vos deux semaines en Chine démarrent donc avec la visite de Shanghai : le port, la vieille ville et le temple Yu Fo Si. Le lendemain vous aller découvrir le petit village de Luzhi, véritable Venise d’Orient avec son enchevêtrement de canaux et de ruelles. Retour à Shanghai et visite du musée de la ville, puis promenade dans les rues très animées de Nankin. Vous quittez Shanghai le jour suivant, et vous envolez pour Guilin. Cette étape est une occasion unique de découvrir la campagne chinoise et les minorités qui la peuplent. Vous visitez la « Colline en trompe d’éléphant » et la « Colline aux couleurs accumulées », avant de consacrer une journée à la descente de la rivière Li en bateau : vous voyez les somptueux « pains de sucre », les bosquets de bambou, et arrivez dans le village de Yangshuo pour la passer la nuit chez l’habitant. Vous prenez le lendemain un vol pour Canton et partez à la découverte de la grande métropole méridionale : le marché Qingping, le Temple des Six Banian, le Parc Yuexiu...Pour terminer en beauté votre séjour de 15 jours en Chine, vous rejoignez en aéroglisseur Hong Kong et passez l’après-midi en ville : l’île Victoria, le Pic, le village flottant d’Aberdeen ou encore la belle plage de Repulse Bay.


Autres pays que vous pourriez aimer