Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
15 jours en Chine

15 jours en Chine

Votre voyage 2 semaines en Chine à la demande
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos idées de circuits 2 semaines en Chine

Pourquoi voyager en Chine ?

La Chine est le pays de la démesure : à l’échelle d’un continent, sa géographie est l’une des plus variées au monde et son peuple englobe un cinquième de l’humanité. Étendues sans limite et terre de tous les possibles, la Chine est aussi un pays de fantasmes : lors de votre voyage en Chine, dépassez les clichés et faites-vous votre propre avis sur l’Empire du Milieu ! Un voyage sur mesure en Chine peut vous emmener à la découverte des plus grande... La Chine est le pays de la démesure : à l’échelle d’un continent, sa géographie est l’une des plus variées au monde et son peuple englobe un cinquième de l’humanité.
Étendues sans limite et terre de tous les possibles, la Chine est aussi un pays de fantasmes : lors de votre voyage en Chine, dépassez les clichés et faites-vous votre propre avis sur l’Empire du Milieu ! Un voyage sur mesure en Chine peut vous emmener à la découverte des plus grandes mégapoles du monde : Shanghai, Pékin ou Hong-Kong... Votre voyage est également la chance de côtoyer des paysages magnifiques et surprenants : des montagnes de l’Himalaya aux rizières en terrasse du Sud en passant par le désert de Taklamakan.
Votre voyage en Chine sera aussi l’occasion de rencontrer un peuple hors du commun : les Chinois sont les dépositaires de cinq millénaires d’histoire. Mais cette population est aussi variée et ne compte pas moins de 56 minorités ethniques différentes ! Soigneusement sélectionné par l'agence locale partenaire d'Evaneos, votre guide francophone sera le pont entre deux cultures.
Moderne ou authentique, immuable ou en mouvement : un voyage en Chine se décline sans aucun doute au pluriel, à vous de choisir la Chine qui vous plaira via Evaneos !
Voir plus
Voir le guide de voyage

Quand partir en Chine ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Les avis voyageur suite à leur voyage en Chine

4.6/5
673 avis de voyageurs
Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Préparer son voyage de deux semaines en Chine

Si vous passez deux semaines en Chine, vous aurez déjà l’occasion de découvrir de nombreuses attractions de ce pays gigantesque. En Chine, la diversité de paysages et d’ambiances est incroyable : faites vos choix avant de partir, sachant qu'il est facile de prendre l’avion ou le train pour couvrir de larges distances. Le plus facile est de vous en remettre aux conseils des agences locales francophones qui travaillent en partenariat avec Evaneos. Ces experts pourront vous guider et planifier vos vacances sur mesure : sites naturels époustouflants, patrimoine historique et culturel millénaire... La Chine vous laissera un souvenir impérissable, et un goût de trop peu.

Que voir, que faire en deux semaines en Chine

À voir absolument lors d’un voyage de deux semaines en Chine

Pourquoi ne pas commencer par la célèbre Cité interdite, au cœur de Pékin ? Datant du 15ème siècle, vous y trouverez des centaines de pavillons et sanctuaires. Au total, elle rassemble pas moins de 9 000 pièces. Un autre incontournable est certainement la Grande Muraille. Comment résister à l’ouvrage le plus gigantesque construit par la main de l’homme ? S’étendant sur des milliers de kilomètres, vous pouvez l’atteindre via six points de départ différents. Rendez-vous ensuite dans la moderne Shanghai. Autrefois cité portuaire, la ville est aujourd’hui dynamique et haute en couleur. Promenez-vous entre des gratte-ciel monumentaux, des néons psychédéliques et des boutiques chics. Pour un moment de détente, asseyez-vous au bord du lac des Cinq Fleurs, le plus coloré du parc de Jiuzhaigou. C’est un lieu enchanteur, paradis des photographes.

Les activités à faire en deux semaines en Chine

La ville de Suzhou et ses canaux sont surnommés la Venise de l’Orient. Montez à bord d’une barque pour découvrir les plus beaux jardins du pays. Profitez aussi des allées piétonnes, au charme provincial typique. Pour les sensations fortes, allez du côté des Montagnes jaunes qui flottent au-dessus des nuages. Les plus courageux emprunteront les passerelles vertigineuses. Côté gastronomie, participez à une cérémonie du thé : la préparation et la dégustation de la boisson chaude sont effectuées selon une tradition datant du 1er siècle. Poussez les portes d’un restaurant pour goûter un plat typique de la région. Nous vous garantissons que les nouilles sautées ou le canard laqué n’auront rien à voir avec les plats que l’on trouve chez nous !

La meilleure période pour un voyage de deux semaines en Chine

Vu sa taille, la Chine abrite différents types de climats. L’hiver sévit en général dans le nord, sur les montagnes et les hauts plateaux, alors qu’il est plus clément dans le sud. Les températures estivales sont quant à elles élevées un peu partout, sauf en haute altitude. Pour organiser vos 15 jours en Chine, le mois d’avril est idéal pour profiter de longues journées agréables. Le mois de septembre offre des températures encore clémentes. C’est également la période où la nature commence à revêtir son manteau d’automne. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Chine.



Autres pays que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage