Préparer son voyage de deux semaines en Chine
Si vous passez deux semaines en Chine, vous aurez déjà l’occasion de découvrir de nombreuses attractions de ce pays gigantesque. En Chine, la diversité de paysages et d’ambiances est incroyable : faites vos choix avant de partir, sachant qu'il est facile de prendre l’avion ou le train pour couvrir de larges distances. Le plus facile est de vous en remettre aux conseils des agences locales francophones qui travaillent en partenariat avec Evaneos. Ces experts pourront vous guider et planifier vos vacances sur mesure : sites naturels époustouflants, patrimoine historique et culturel millénaire... La Chine vous laissera un souvenir impérissable, et un goût de trop peu.
Que voir, que faire en deux semaines en Chine
À voir absolument lors d’un voyage de deux semaines en Chine
Pourquoi ne pas commencer par la célèbre Cité interdite, au cœur de Pékin ? Datant du 15ème siècle, vous y trouverez des centaines de pavillons et sanctuaires. Au total, elle rassemble pas moins de 9 000 pièces. Un autre incontournable est certainement la Grande Muraille. Comment résister à l’ouvrage le plus gigantesque construit par la main de l’homme ? S’étendant sur des milliers de kilomètres, vous pouvez l’atteindre via six points de départ différents. Rendez-vous ensuite dans la moderne Shanghai. Autrefois cité portuaire, la ville est aujourd’hui dynamique et haute en couleur. Promenez-vous entre des gratte-ciel monumentaux, des néons psychédéliques et des boutiques chics. Pour un moment de détente, asseyez-vous au bord du lac des Cinq Fleurs, le plus coloré du parc de Jiuzhaigou. C’est un lieu enchanteur, paradis des photographes.
Les activités à faire en deux semaines en Chine
La ville de Suzhou et ses canaux sont surnommés la Venise de l’Orient. Montez à bord d’une barque pour découvrir les plus beaux jardins du pays. Profitez aussi des allées piétonnes, au charme provincial typique. Pour les sensations fortes, allez du côté des Montagnes jaunes qui flottent au-dessus des nuages. Les plus courageux emprunteront les passerelles vertigineuses. Côté gastronomie, participez à une cérémonie du thé : la préparation et la dégustation de la boisson chaude sont effectuées selon une tradition datant du 1er siècle. Poussez les portes d’un restaurant pour goûter un plat typique de la région. Nous vous garantissons que les nouilles sautées ou le canard laqué n’auront rien à voir avec les plats que l’on trouve chez nous !
La meilleure période pour un voyage de deux semaines en Chine
Vu sa taille, la Chine abrite différents types de climats. L’hiver sévit en général dans le nord, sur les montagnes et les hauts plateaux, alors qu’il est plus clément dans le sud. Les températures estivales sont quant à elles élevées un peu partout, sauf en haute altitude. Pour organiser vos 15 jours en Chine, le mois d’avril est idéal pour profiter de longues journées agréables. Le mois de septembre offre des températures encore clémentes. C’est également la période où la nature commence à revêtir son manteau d’automne. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Chine.