Bien préparer son voyage nature en Chine
La Chine est un des plus grands pays du monde, et il n’est pas étonnant d’y trouver des paysages divers et variés, parfois même uniques. Un voyage nature en Chine présente un côté atypique qui vous emmènera loin des grandes villes et des circuits touristiques. Découvrez ce pays d’Asie autrement en créant avec l'aide d'une agence locale Evaneos des itinéraires dignes des plus belles épopées. Au nord, au centre ou à l’est, partez à la rencontre de la Chine dans toute sa splendeur, et de ses paysages naturels exceptionnels.
Les sites naturels à visiter en Chine
Le parc géologique de Zhangye Danxia
Aussi appelé "les montagnes arc-en-ciel", le parc géologique de Zhangye Danxia se caractérise par un paysage époustouflant, mais surtout multicolore. Celles-ci sont composées des roches et de grès, et changent de couleur au fil des saisons. Le site est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, aussi bien pour son unicité que pour sa valeur scientifique. Un coin de Chine qui fascine petits et grands. La présence d'un guide expert de la région rendra votre visite des plus intéressantes.
Le parc national Zhangjiajie
Si vous êtes à la recherche de décors dignent de grands films hollywoodiens, alors le parc national de Zhangjiajie est fait pour vous. En effet, il inspira James Cameron en personne pour créer la planète Pandora dans son célèbre film Avatar. Ce site naturel hors du commun est composé de pics rocheux qui s'élèvent à plus de 200 m. N’hésitez pas à passer plusieurs jours sur place pour profiter des randonnées qui s’offrent à vous.
La réserve nationale de Hanglong
Votre voyage nature en Chine vous conduira sûrement voir les cascades de la "vallée du dragon jaune", situées dans le centre du pays. Perchés à environ 3000 m d’altitude, les bassins s'écoulent le long de la montagne segmentée par de nombreuses terrasses d'eau turquoise. Le plus connu et le plus beau de tous porte le joli nom d’œil du dragon. La particularité de ce bassin s'exprime par la couleur de son eau. Celle-ci change de couleur et passe régulièrement du bleu au vert.
La meilleure période pour un voyage nature en Chine
Le printemps est une saison adéquate pour apprécier les paysages de Chine. Les mois de mai et de juin sont particulièrement agréables, dans tout le pays. Une autre période idéale pour partir en Chine est l’automne, et plus précisément le mois d’octobre : il fait doux et la saison des typhons qui frappe le sud du pays est déjà terminée. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre page Quand partir en Chine.