3 semaines en Chine

Plus grand pays d'Asie, la Chine est la destination idéale pour un voyage de 3 semaines entre modernité, tradition et nature. De la capitale historique, Pékin, à la moderne Shanghai , en passant par les montagnes de Zhangjiajie, le pays vous offre une plongée à travers ses mille et une facettes. Dépaysement garanti !

Notre sélection d'agences locales spécialistes des circuits en Chine

Le sud ouest authentique : Yunnan, Guizhou et Guangxi
  • Kunming
  • Weishan
  • Dali
  • Yunlong Xian
  • Nuodeng
  • Shaxi
  • Shangri-La
  • Tiger Leaping Gorge
  • Shuhe
  • Lijiang
  • Shuhe
  • Kaili County
  • Jishui
  • Bahui
  • Sandu
  • Zengchong
  • Zhaoxing
  • Danian
  • Xiangxi Tujia and Miao
  • Bingmei
  • Guilin
  • Yangshuo
Ingrid
L’agence locale d’Ingrid

Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.

Nos plus belles idées de circuits 3 semaines en Chine

Que faire en Chine en 3 semaines ?

Un voyage de 3 semaines est idéal pour explorer la Chine et s'émerveiller devant la diversité de ses paysages. Voici quelques idées de lieux à explorer et d'activités à faire lors de votre séjour :

  • Visiter la Cité Interdite, la place Tian'anmen et le Palais d'Été à Pékin
  • S'adonner à une randonnée sur la Grande Muraille et profiter d'une vue panoramique sur Pékin
  • Partir en croisière sur le fleuve Yangsté et découvrir la cuisine locale à Chongqing
  • Découvrir le mausolée de Sun Yat-Sen et la muraille de la ville de Nankin
  • Se promener sur le Bund et visiter la fameuse tour de Shanghai
  • Explorer la province de Sichuan et partir à la rencontre des peuples tibétains du Kham

Quand partir en Chine ?

janv
fév
mars
avril
mai
juin
juil
août
sept
oct
nov
déc

De manière générale, le printemps et l’automne sont les périodes les plus clémentes pour partir en Chine. Les mois d’octobre, avril-mai et, dans une moindre mesure, septembre, sont les plus prisés des visiteurs chinois comme étrangers. Les températures sont agréables à peu près partout, les précipitations relativement faibles, la végétation et les couleurs particulièrement belles. Evitez toutefois les vacances nationales, les grandes villes et les sites touristiques majeurs sont alors pris d’assaut.

Il faut le reconnaître, l’hiver n’est vraiment pas la saison idéale pour visiter la Chine. Le Nord-Est, la Mongolie intérieure, les Routes de la Soie, le Sichuan et le plateau tibétain connaissent des hivers extrêmement rigoureux – et les grandes villes ne sont pas épargnées. A Shanghai et au Centre, au Sud et au Sud-Ouest, si les températures sont moins rudes, les journées sont courtes et le temps parfois triste. Toutefois, revers (bienvenu) de la médaille, c’est également la période où les prix sont les moins élevés ! Exception faite, cela va sans dire, du Nouvel An chinois. Mais tout bien réfléchi, mieux vaut préférer à l’hiver la fin de l’automne ou le début du printemps.

La Chine est également sujette à une forte saison des pluies, de plus en plus marquée à mesure que l’on descend vers le sud. L’été est en effet synonyme de mousson, en particulier dans la région de Shanghai et du Centre, ainsi que dans le Sud. La chaleur ajoutée à l’humidité peut parfois devenir étouffante, alors un conseil : âmes sensibles (à la moiteur), s’abstenir.

Voir quand partir

Voici 5 bonnes raisons de partir 3 semaines en Chine :
- Pour plonger dans l'histoire millénaire de Pékin, Xi'an et Nankin, entre temples, palais et musées
- Pour admirer les paysages karstiques de Guiling et les montagnes de Lhassa
- Pour avoir l'occasion de randonner sur la Grande Muraille de Chine
- Pour savourer les spécialités locales de chaque région, de la cuisine relevée de Chongqing à la street food de Macau
- Pour s'émerveiller devant le contraste entre la modernité de Shanghai et l'héritage historique de Harbin

Un voyage de 3 semaines en Chine est idéal pour explorer différentes régions et s'émerveiller devant la diversité des paysages. Débutez votre circuit à Pékin pour visiter la Cité Interdite et la Grande Muraille. Ensuite, vous pouvez prendre la direction de Xi'an pour admirer l'armée de terre cuite, avant de mettre le cap à Shanghai où vous serez surpris par le contraste entre modernité et tradition.
À Guilin, profitez des paysages karstiques lors d'une croisière sur la rivière Li. Si vous voyagez en hiver, ne manquez pas non plus de vous rendre à Harbin pour vivre une expérience unique grâce aux sculptures de glace. Enfin, terminez votre voyage à Lhassa, au Tibet, pour découvrir le palais du Potala et les temples bouddhistes.

Pour un tour de Chine en 21 jours, de nombreux itinéraires s'offrent à vous. Il vous est possible de débuter votre circuit par Pékin, la capitale, pour visiter la Cité Interdite et la Grande Muraille, puis de prendre le train pour Pingyao, ville classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Après une escale à Xi'an et son armée de terre cuite, dirigez-vous vers Chengdu pour admirer les pandas géants. Continuez vers Guilin pour une croisière sur la rivière Li. Ensuite, explorez Shanghai, puis Harbin pour ses sculptures de glace, avant de terminer votre circuit vers Chongqing pour une croisière sur le Yangtsé.

Pour un road trip de 3 semaines en Chine, débutez votre voyage à Pékin pour explorer la Cité Interdite et la Grande Muraille. Puis, prenez la direction de Datong pour explorer les grottes de Yungang, avant de poursuivre vers Xi'an pour voir l'armée de terre cuite.
Ne manquez pas non plus Chengdu pour visiter la base de recherche sur les pandas géants et Guilin pour vous adonner à une croisière sur la rivière Li. Enfin, si vous souhaitez faire un road trip hors des sentiers battus, optez pour un circuit dans la province du Sichuan, entre montagnes et monastères.

Envie de partir à l'aventure lors d'un séjour de 3 semaines en Chine ? Optez pour un trek dans les montagnes du Yunnan ! Commencez par la célèbre randonnée des Gorges du Saut du Tigre, connue pour ses paysages spectaculaires. Ensuite, dirigez-vous vers la région de Shangri-La pour explorer le parc national de Pudacuo et les villages tibétains.
Enfin, terminez votre trek dans les rizières en terrasses de Yuanyan et profitez de jolies vues panoramiques. Ces treks vous permettront de découvrir la diversité naturelle et culturelle du Yunnan, tout en profitant de randonnées variées et captivantes.

Un voyage de 3 semaines en Chine se prête parfaitement à un circuit découverte entre Pékin et Shanghai . Débutez votre séjour à Beijing où vous pourrez faire le plein de visites culturelles, entre le Temple du Ciel et le Cité Interdite. Bien sûr, ne passez pas à côté de la Grande Muraille de Chine et du Palais d'Été, avant de mettre le cap sur Pingyao et Xi'an. À Yangshuo, optez pour une croisière sur la rivière Li, au fil de ses paysages féeriques. Terminez votre séjour à Shangai, où promenades sur le Bund, et visites culturelles vous attendent.

Pour un séjour de 3 semaines en Chine organisé sur mesure avec une agence locale, prévoyez un budget estimé entre 2500 et 3500 euros par personne, hors vols internationaux. Ce tarif est donné à titre indicatif et peut varier en fonction des options d'hébergement, des activités choisies ou encore de la saisonnalité.
Que vous exploriez la Grande Muraille, les paysages karstiques de Guilin, les montagnes sacrées de Huangshan ou l'effervescence de Shanghai, vous bénéficierez de l'expertise de nos agents locaux. Ils pourront vous proposer une estimation de budget plus précise et un itinéraire sur mesure pour vous proposer une immersion totale dans la richesse culturelle de la Chine, tout en respectant vos envies de voyage.

Autres thématiques que vous pourriez aimer
Autres destinations que vous pourriez aimer

Les avis voyageur suite à leur séjour en Chine

4.6629 avis
David
5
Voyage très bien organisé à tout point de vue (organisation, prise en charge, accueil, hôtels, variété des payâtes et des visites) je recommande très fortement
Voir plus
Yan
Voyage organisé avec l’agence de Yan
Voir l'agence
Maëlia
4
J'ai trouvé le voyage très enrichissant culturellement et les guides super, l'agence répond très rapidement en cas de problème et nous avons pu visiter beaucoup d'endroits. Mais cependant j'ai trouvé cela trop épuisant car nous n'avons eu pas un seul jour où demi journée de repos, ce qui m'a valu d'être mal plusieurs fois au court du voyage à cause de la fatigue. Par exemple après un train de nuit de Shanghai à Pékin, nous sommes arrivés à 7h du matin et avons directement enchaîner avec la visite de la Grande Muraille, puis encore une autre visite l'après midi. Je pense que si nous avions eu plus de temps de repos et en conséquence moins d'endroit à visiter, cela aurait été mieux.
Voir plus
Yan
Voyage organisé avec l’agence de Yan
Voir l'agence
Marine P
4
Les + : les hôtels, choix des restaurants, le véhicule à disposition Les - : programme léger, d'autres visites auraient été les bienvenues pour compléter les journées Manque d'écoute sur le but initial du voyage
Voir plus
Ingrid
Voyage organisé avec l’agence d’Ingrid
Voir l'agence
Voir tous les avis