Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.
Local Hero, c’est quoi ?
Agences engagées pour des Better Trips
Avec ses nombreux monuments et sites historiques, la Chine est une destination idéale pour un séjour de découvertes culturelles. La détente et le bien-être sont également au rendez-vous, à l’occasion d’une évasion dans des cadres naturels d’exception. L’organisation des visites et des transports pendant un séjour en Chine constituent des tâches complexes pour les étrangers. Découvrir la Chine avec un guide francophone vous assure de pouvoir profiter des meilleurs atouts de l’Empire du Milieu.
Le vaste patrimoine culturel de la Chine est l’héritage d’un passé riche en rebondissements. La compréhension de l’histoire de la Chine constitue, donc, un impératif pour connaître et apprécier la culture chinoise à sa juste valeur. Votre guide francophone vous emmènera à la découverte de la Grande Muraille de Chine, de la Cité Interdite, des temples et des palais, et vous contera en détail les histoires merveilleuses qui font de ces sites des endroits uniques au monde.
La Chine est faite d’un merveilleux mélange d’authenticité et de modernité. Les temples et autres palais historiques côtoient les buildings et les gratte-ciels dans les grandes villes chinoises de Shanghai, Pékin, Wuhan, Hong Kong et Shenzhen. Une ambiance des plus animées règne jour et nuit dans les artères bondées de ces importants pôles économiques mondiaux. Il s’avère difficile, voire impossible, de se repérer et de circuler à travers la cohue des métropoles chinoises sans connaissance de la langue locale. Partir en Chine avec un guide francophone vous permettra de profiter au mieux des grandes villes chinoises !
Le français ne fait pas partie des langues étrangères les plus pratiquées en Chine. Votre guide francophone vous fera visiter des endroits préservés et reculés, en marge des zones très fréquentées. Ainsi, les plus beaux paysages naturels de la Chine sont situés dans les régions les moins habitées. Accompagné de votre guide personnel, partez à la rencontre de la population locale, partagez son quotidien le temps de quelques heures et vivez des moments inédits hors des sentiers battus. Evaneos organise vos séjours en partenariat avec les meilleures agences francophones en Chine pour garantir la réussite de votre séjour dans l’Empire du Milieu.
La Chine s’étend sur une superficie de 9 596 961 km² et possède plusieurs tendances climatiques, à dominantes tropicale et tempérée. Les principaux points d’intérêt sont concentrés dans le centre et le sud, le nord est au contraire une région désertique, avec des températures extrêmes, aussi bien en été qu’en hiver. Les régions du centre et du sud de la Chine disposent d’un climat tropical humide. Les précipitations, emmenées par la mousson, y sont élevées entre mai et octobre. La période d’avril à octobre présente donc les conditions météorologiques les plus favorables pour voyager. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Chine.
De manière générale, le printemps et l’automne sont les périodes les plus clémentes pour partir en Chine. Les mois d’octobre, avril-mai et, dans une moindre mesure, septembre, sont les plus prisés des visiteurs chinois comme étrangers. Les températures sont agréables à peu près partout, les précipitations relativement faibles, la végétation et les couleurs particulièrement belles. Evitez toutefois les vacances nationales, les grandes villes et les sites touristiques majeurs sont alors pris d’assaut.
Il faut le reconnaître, l’hiver n’est vraiment pas la saison idéale pour visiter la Chine. Le Nord-Est, la Mongolie intérieure, les Routes de la Soie, le Sichuan et le plateau tibétain connaissent des hivers extrêmement rigoureux – et les grandes villes ne sont pas épargnées. A Shanghai et au Centre, au Sud et au Sud-Ouest, si les températures sont moins rudes, les journées sont courtes et le temps parfois triste. Toutefois, revers (bienvenu) de la médaille, c’est également la période où les prix sont les moins élevés ! Exception faite, cela va sans dire, du Nouvel An chinois. Mais tout bien réfléchi, mieux vaut préférer à l’hiver la fin de l’automne ou le début du printemps.
La Chine est également sujette à une forte saison des pluies, de plus en plus marquée à mesure que l’on descend vers le sud. L’été est en effet synonyme de mousson, en particulier dans la région de Shanghai et du Centre, ainsi que dans le Sud. La chaleur ajoutée à l’humidité peut parfois devenir étouffante, alors un conseil : âmes sensibles (à la moiteur), s’abstenir.