Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

ChineTraversée du Yunnan, en petit groupe

  • Rejoindre un groupe
  • Incontournables
Le Yunnan a la réputation d’être la plus belle province de Chine. Quelques jours seulement de votre voyage suffiront à vous en convaincre… De Kunming, la capitale du Yunnan, à Baisha, au coeur du royaume des Naxis, vous découvrez toutes les facettes de cette région montagneuse aux identités plurielles, en petit groupe et accompagné par un guide francophone. Notre itinéraire vous mène à la découver...

Le Yunnan a la réputation d’être la plus belle province de Chine. Quelques jours seulement de votre voyage suffiront à vous en convaincre… De Kunming, la capitale du Yunnan, à Baisha, au coeur du royaume des Naxis, vous découvrez toutes les facettes de cette région montagneuse aux identités plurielles, en petit groupe et accompagné par un guide francophone. Notre itinéraire vous mène à la découverte des rizières de Yuanyang, des mosquées des minorités musulmanes, des temples bouddhistes, de la forêt de pierres de Shilin et des petits villages de l’ancienne route du thé et des chevaux. Le tout, lové dans de jolis hôtels soigneusement sélectionnés pour leur charme et leur confort. Une traversée inoubliable de ce magnifique territoire du sud-ouest de la Chine.

Voir plus

Circuit en groupe

Jour 1 : Kunming, ville du printemps éternel

Vous voici arrivé à Kunming, la capitale de la province de Yunnan, où vous bénéficiez d’un accueil personnalisé avec un guide francophone, qui vous accompagnera durant la totalité de votre séjour. Vous rejoignez votre hôtel, le Grand Park, à l’architecture soignée et au confort douillet. Juste en face de l’établissement s’étend le lac d’Émeraude, un parc verdoyant au cœur de la ville, où les locaux aiment se promener, danser et jouer de la musique. Vous poursuivez la journée par la visite du temple bouddhiste de Yuantong, premier temple de Kunming. Porte-parole du bouddhisme du Yunnan, il accueille tous les jours de nombreux pèlerins.

Distance: 26 km / Durée : 1h 
Repas inclus : déjeuner, dîner

Etapes :
Kunming
Hébergement
New Era (Kunming)

Jour 2 : La forêt de pierres de Shilin

Route pour Shilin et visite de la forêt de pierres, l’un des fleurons du patrimoine naturel de la région. Devant vos yeux émerveillés, se dresse une véritable mer de pierres noires, surgissant du sol à la manière de stalagmites. Vous faites une halte au marché des fruits de Lengdun, un village situé au bord du Fleuve Rouge. Vous arrivez ensuite à Yuanyang, où vous admirez les rizières savamment organisées sur le flanc de la montagne. Elles ont la réputation d’être les plus belles de Chine ! Le soir même, vous rejoignez la ville voisine de Bada pour admirer le soleil rougeoyant se refléter dans l’eau des rizières. Vous comprenez à présent pourquoi on les surnomme les « miroirs du ciel » ?
Vous logez à Yuanyang au Oness Resort, un hôtel spacieux et élégant niché dans les collines.

Distance: 380 km / Temps : 7h
Repas inclus : petit-déjeuner, déjeuner, dîner

Hébergement
Oness Resort Yuanyang (Yuanyang)

Jour 3 : Les rizières de Yuanyang

Au petit matin, cap sur le village de Duoyishu, afin d’y admirer le lever du soleil sur les rizières, un spectacle haut en couleur. Vous vous rendez sur un marché local des ethnies minoritaires de la région, fixé en fonction du jour dans le calendrier lunaire chinois. Vous enchaînez avec une randonnée à travers des superbes paysages montagnards et des petits villages typiques, pour contempler les rizières sous plusieurs points de vue : Bada, Malizhai, Quanfuzhang, Laoyingzui, etc.

Distance : 60 km / Durée : 1h30
Repas inclus : petit-déjeuner, déjeuner, dîner

Etapes :
Yuanyang
Hébergement
Oness Resort Yuanyang (Yuanyang)

Jour 4 : Poterie et temple de Confucius sur la route de Jianshui

Ce matin, vous empruntez la route montagneuse vers la ville de Jianshui. À mi-chemin, faites une halte dans le village Wanyao, pour visiter un atelier de poterie. Vous rejoignez ensuite le Temple de Confucius, le 2e plus grand de Chine après celui de Qufu. Sur place, vous échangez avec des artistes locaux, danseurs et musiciens. A Jianshui, après avoir sillonné les rues de la vieille ville, vous arrivez devant la Porte Chaoyang, construite en 1429, où se tient une belle exposition de photos relatives aux travaux de la ligne de chemin de fer entre Hanoï et Kunming. Cette voie ferroviaire a été construite par les Français au début du 20e siècle (montée de l’arche en option).Le soir, vous vous ressourcez pleinement à l’élégant hôtel Hanlinyuan Boutique, véritable oasis de tranquillité, au coeur de la vieille ville de Jianshui.

Distance : 180 km / Durée : 3h30
Repas inclus : petit-déjeuner, déjeuner, dîner

Hébergement
Hanlinyuan Boutique (Jianshui)

Jour 5 : Du village de Tuanshan à Kunming

Vous vous rendez au pont du double dragon, situé à l’intersection des rivières Tachong et Lu. Construit au 17e siècle, il est l’un des plus anciens ponts de Chine ! Vous continuez par la visite du vieux village de Tuanshan, de ses maisons traditionnelles de l’époque Qing, et de la résidence de la famille Zhang. Cette dernière, petit bijou d’architecture traditionnelle, appartenait autrefois à une riche famille de commerçants. Arrivé à Kunming, vous flânez sur le marché aux fleurs et aux oiseaux, avant de vous offrir une pause gourmande le temps d’un délicieux dîner dans un charmant restaurant.En soirée, vous assistez à un très beau spectacle folklorique, le « Dynamic Yunnan », qui met à l’honneur les danses et les musiques des ethnies minoritaires comme les Yi, Tibétains, Hani, etc.

Distance : 187 km / Durée : 3h30
Repas inclus : petit-déjeuner, déjeuner, dîner

Hébergement
New Era (Kunming)

Jour 6 : Dali, terre du bouddhisme

Sur la route pour Dali, vous faites une halte à Yunnan Yi, un charmant village, ancien relais de l’armée aérienne du Tigre Volant durant la guerre anti japonaise. A Dali, vous prenez vos quartiers au pied du mont Cangshan, dans un charmant hôtel avec une cour intérieure emplie de lumière. Dans l’après-midi, vous partez à la découverte du centre-ville historique, à quelques pas seulement de votre hébergement. Vous visitez l’église catholique à l’architecture Bai, l’ethnie locale de Dali.

Distance : 380 km / Durée : 5h
Repas inclus : petit-déjeuner, déjeuner, dîner

Etapes :
KunmingDali
Hébergement
Yanyuan Mountain Retreat Dali (Dali)

Jour 7 : Weibaoshan, la montagne taoïste

Vous prenez le temps de visiter le village musulman de Donglianhua, avec son petit musée de la route du thé et des chevaux et sa mosquée à l’architecture traditionnelle. Arrivé à Weishan, vous vous accordez une balade dans la vieille ville ; à la découverte des anciennes maisons de bois, des petites échoppes et du musée possédant des artéfacts uniques. Vous gagnez ensuite la montagne taoïste de Weibaoshan, l’une des 13 montagnes taoïstes sacrées de Chine. Le site dégage une certaine sérénité : il fait bon s’y promener au gré de ses petits temples, lieux de résidence des moines taoïstes. La descente de la montagne dévoile une vue magnifique sur la plaine de Weishan.

Distance : 130 km/ Durée : 4h
Repas inclus : petit-déjeuner, déjeuner, dîner

Etapes :
WeishanDali
Hébergement
Yanyuan Mountain Retreat Dali (Dali)

Jour 8 : Xizhou, Zhoucheng et Jianchuan - Marché coloré et tissu batik

Ce matin, vous arpentez les ruelles pavées de la ville de Xizhou à la découverte des étals colorés et des maisons traditionnelles. Puis route pour Zhoucheng, un village de l’ethnie Bai, où vous en apprenez davantage sur le célèbre tissu batik. La visite se poursuit à Jianchuan, le temps d’une balade dans ses vieilles ruelles pavées. Peu connu, ce village se trouve sur l’ancienne route reliant Dali à Lijiang. Vous détaillez le lieu, sa vingtaine de maisons en bois datant des dynasties Ming et Qing. Richement sculptées, vous êtes devant de véritables chefs d’œuvres architecturaux.

Distance : 180 km / Durée : 4h
Repas inclus : petit-déjeuner, déjeuner, dîner

Etapes :
Dali, Shaxi
Hébergement
Shaxi Aoding Courtyard (Shaxi)

Jour 9 : Les sculptures de rochers de Shibaoshan

Ce matin, vous mettez le cap vers la montagne Shibaoshan : ses grottes et son temple Baoxiang, superbes ensembles de sculptures bouddhistes gravées dans la roche et de temples traditionnels. Vous avez la possibilité de descendre la montagne à pied par un petit sentier qui mène vers la vallée de Shadengqing (1h30/2h), ou en véhicule. Dans l’après-midi, vous flânez en toute quiétude dans le charmant village de Shaxi.

Distance : 50 km / durée : 2h 
Repas inclus : petit-déjeuner, déjeuner, dîner

Etapes :
Shibaoshan, Shaxi
Hébergement
Shaxi Aoding Courtyard (Shaxi)

Jour 10 : La gorge du Saut du Tigre

Vous vous rendez sur le premier virage du fleuve Yangtsé, au village Shigu où ont traversé les armées de Kubilaï Khan. Vous poursuivez avec la découverte de la Gorge du Saut du Tigre. Cette gorge fait partie des canyons les plus profonds au monde. Le fleuve Yangtsé déferle entre les monts Yulong et Haba : vous admirez ces paysages impressionnants au-dessus des eaux déchaînées du fleuve aux Sables d’Or. Vous rejoignez le point de vue Hutiaoshi avant de descendre via un sentier aménagé jusqu’aux rapides du fleuve Yangtsé. Vous arrivez ensuite à Shangri-La, où vous vous installez dans votre bel hôtel au cœur du centre historique, proche du parc Guishan. Explorez sa salle de collection et sa petite bibliothèque. Vous profitez d’une agréable balade dans la vieille ville Shangri-La, avant d’assister le soir aux danses des locaux sur la place centrale.

Distance : 220 km / Durée : 4h30
Repas inclus : petit-déjeuner, déjeuner, dîner

Etapes :
ShaxiShangrila
Hébergement
Aurora (Feifan (Shangrila)

Jour 11 : Au coeur de la culture tibétaine

Ce matin, vous visitez un marché local tibétain animé et découvrez le monastère Songzanlin. Surnommé le petit Potala, ce monastère est la plus importante lamaserie du Yunnan. Le midi, déjeuner dans une famille tibétaine. L’occasion idéale d’en apprendre davantage sur la culture tibétaine, et de déguster des spécialités locales à base de lait de Yak. L’après-midi, vous partez pour une belle balade autour du Lac Napa.

Distance : 60 km / Durée : 2h30
Repas inclus : petit-déjeuner, déjeuner, dîner

Etapes :
Shangrila
Hébergement
Aurora (Feifan (Shangrila)

Jour 12 : Lijiang, pays de la minorité des Naxis

Départ pour Lijiang, une charmante ville traversée par de nombreux canaux. Vous parcourez la vieille ville, à la découverte de la minorité Naxi. Le centre historique est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO : son architecture et le paysage dans lequel il est implanté, sont remarquables. Vous visitez le marché Zhongyi, avant de vous rendre au Parc de l’étang du Dragon Noir. Après ces découvertes, vous mettez le cap sur Shuhe, un village surnommé le Petit Lijiang. Vous vous installez dans votre charmant hôtel doté d'un jardin privé et d'une magnifique terrasse offrant une vue imposante sur la montagne environnante. Vous pouvez partir pour une balade à pied, à la découverte des maisons traditionnelles.

Distance : 180km / Durée : 4h
Repas inclus : petit-déjeuner, déjeuner, dîner

Etapes :
Shangrila, Lijiang
Hébergement
Nuit à l' E-outfitting Boutique Hôtel (Lijiang)

Jour 13 : Derniers instants à Baisha

Vous passez votre dernière matinée au cœur du village de Baisha, première capitale du royaume des Naxi. Un véhicule vous conduit ensuite à la gare ferroviaire de Lijiang pour monter à bord de votre TGV vers Kunming. Arrivé à Kunming, vous vous dirigez vers l’aéroport pour votre vol de retour.

Distance : 660 km / Durée : 1h30 de voiture, 3h de TGV
Repas inclus : petit-déjeuner, déjeuner


KunmingShilinYuanyangJianshuiDaliWeishanShaxiShibaoshanShangrilaLijiang

Prolonger le circuit

Vous pouvez prolonger votre circuit avec des jours supplémentaires, avant ou après le circuit en groupe. Faites-en la demande à votre agence locale.

Prix et dates de départ en groupe

Composition du groupe

Minimum : 2 personnes
Maximum : 12 personnes

Prix et dates de départ

Prix par personne, à partir de, sur une base d’une occupation de chambre double. Hors vols internationaux.

Date de départ en groupeÀ partir de
Du 13/10/2020 au 25/10/20201 280 €
Du 20/10/2020 au 01/11/20201 280 €
Du 03/11/2020 au 15/11/20201 280 €
Du 17/11/2020 au 29/11/20201 280 €
Du 01/12/2020 au 13/12/20201 280 €
  • Supplément pour une chambre individuelle:340 €

Le prix comprend

  • Les hôtels mentionnés avec petit-déjeuner
  • Les petit-déjeuners et dîners mentionnés dans le programme (chacun un verre de boisson : bière, eau, thé)
  • Les transferts en véhicule privé mentionnés dans le programme
  • Un guide francophone de qualité durant tout le circuit
  • Les tickets d’entrée pour les visites et les activités mentionnés dans le programme sauf les options
  • Le spectacle Yunnan Dynamic
  • Les hébergements et les repas de vos guides et chauffeurs
  • Les tickets de train TGV : Lijiang/Kunming (deuxième classe)
  • L’assistance de l’agence 24h/24, 7j/7

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux et domestiques
  • Les pourboires aux guides et chauffeurs
  • Les dépenses individuelles pendant le voyage
  • Les assurances accident, rapatriement et maladie
  • Les frais de visa
Réservez vos vols France - Chine
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Yan en Chine informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits en Chine (35)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies

Itinéraires en Chine
Voir tout